Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a repondre svp
a
22 novembre 2010 14:43
bonjour , je voulais savoir c'est quoi les causes pour refuser le ccm ???
esyt ce les bans?? ou le rendez vous qui a mal passé ??


expliker moi svp j'ai besoin de vos aide et vos conseil merci bcs
t
22 novembre 2010 15:04
seul ton entretien peut en etre la cause!

sache que c'est la personne avec qui tu a passé ton entretien qui prend telle décision!

sache également qu'il le refuse trés trés rarement que pour les cas considéré comme grave telle que polygamie inceste....

si la personne avec qui tu a passé ton entretien a un doute sur votre relation alors elle saissie le procureur pour enqu^^ete supplémentaire mais normalement au final tu a ton ccm c'est juste une question de temps aprés j'ai vu que parfois ça pouvait duré jusquà 8 mois

bon courage
t
22 novembre 2010 19:27
il y a deux raisons pour qu'on puisse te retarder le CCM :

soit l'entretien s'est mal passé et la ils envoient ton dossier au procureur de Nantes qui peut demander une enquête. la procédure prend quelques mois. mais tu obtiens quand même ton ccm s'il juge que votre volonté d'union est vrai.

soit au moment de l'affichage des bans quelqu'un s"est opposé à votre union, dans ce cas il faut se renseigné sur les motivations de cette opposition.
mais ce sont des cas très rare.. je confirme!
bon courage
rdv ccm : 02/09** ccm édité : 08/10** acte de mariage : 02/11** demande de transcription : 23/11** transcription faite : 03/12** livret de famille en main : 13/12** demande de visa : bientôt
a
22 novembre 2010 19:35
NON LE CCM s'est tres bien passé elle nous a bien aceuilli
mnt faut voir les bans??
ca dure combien de temps les bans???
t
22 novembre 2010 19:48
tu as passé ton entretien il y a combien de temps?
a
22 novembre 2010 19:49
le 04/11
t
22 novembre 2010 20:00
je pensais que c'était il y a bien plus longtemps que ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rassure toi si l'entretien c'est bien passé inchallah il n'y aura aucun problème.

officiellement la procédure prend 8 Semaines donc soit rassuré.
quand j'ai passé mon entretien il m'avait dit d'attendre minimum 6 semaines pour avoir mon ccm au final je l'ai eu en un peu plus de 4 semaines.
soit patiente!!! et pour te rassurer encore plus tu peux aller voir à la mairie l'affichage des bancs qui dure une dizaine de jours.
et aussi à partir à peu près du 10décembre tu pourras appeler le consulat pour voir si le ccm est pret
a
22 novembre 2010 20:51
merci bcs
vraiment ca ma soulagé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook