Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repondez moi alah ir7am lwalidin
n
30 décembre 2009 20:25
merci MLJ78,

mais vous m'avez pas repondu!!!!!!!!!!!!!! combien ca prend du temps les démarches entre l'acte adoulaire et le visa ????????
30 décembre 2009 21:10
puisque tu passe par regroutement sa va etre long sa peu prendre 1 an ton mari et de nice comme moi.si tu va sur d'autre sujet tu trouvera des personnes qui sont comme toi va surtout sur Formalités administratives & aide juridique
l
30 décembre 2009 22:10
salam nanassouia alors ma bel c 'est v raiment pas complique moi je suis passe directement par le adoul et ca etait rapide je me suis mariee le 06/08/09 en une semaine jai eu mon acte ensuite jai fait ma trascription en septembre et le 23 jai recu mon livret!
mais dit aton mari de prendre le rdv pour la transcription maintenanat car ya un delai de quatre mois moi je lai pris en mai au consulat de casa!pour plus de question n'hesite pas!
31 décembre 2009 06:28
arété de lui dire ses pas compliqué faut bien lire se quelle a demandé ils sont tous les deux de nationalité marocaine aucun na la nationalité francais donc ils ne peuvent pas faire la transcription de leur mariage au consulat francais sont mari va faire 1 regroupement famillial donc elle pasera directement par le service des visa et cela va prendre du temps car ses a son mari de faire les demarches ici en france.


Citation
ladoukalya a écrit:
salam nanassouia alors ma bel c 'est v raiment pas complique moi je suis passe directement par le adoul et ca etait rapide je me suis mariee le 06/08/09 en une semaine jai eu mon acte ensuite jai fait ma trascription en septembre et le 23 jai recu mon livret!
mais dit aton mari de prendre le rdv pour la transcription maintenanat car ya un delai de quatre mois moi je lai pris en mai au consulat de casa!pour plus de question n'hesite pas!
c
31 décembre 2009 09:54
aret tes conneries lalunatta dzle de te parler comme ca mais en lisant tes coms c du n'importe quoi!bien sur le ccm est obligatoire mais si tu passe directement par le adoul il sont oblige de l'accepter moi c mon parcours je suis passe directement par le adoul et je suis la partie francaise et tt c bien deroule hamdoullallah
jai fait ma transcription en septembre au consulat de casa et la femme qui ns a recu mon mari et moi ma demande si javais fait le ccm je lui ai dit non elle ma dit donc que je devrait attendre 8mois minimum pour avoir mon livret et c que des paroles en l'air car mon livret je l'ai recu le 23 decembre en 3mois et oui et sans CCM ca vx dire que mon mariage est reconnu en france donc qu'on passe le ccm ou pas ensuite les formalite sont pareille pour tous ya pas que mon mari attendra 3ans pour avoir son titre de sejour ou autre choses.une fois la visite faite al'offil il le delivre et voila.
l
1 janvier 2010 16:46
bonjour
chouchoukh je suppose que t'as du mal à comprendre le français perplexe
si t'as envie de t'acharner sur moi vas yHeu je n'en vois aucun inconvénient, mais avant tout prends ton temps de me lire avant de dire des conneries à mon propos winking smiley
Avant tout on s'entraide et apprenons bcp de choses les uns entre les autres
entre ce que tu lui as posté et ce que je lui ai expliqué ça revient au même bien que je n'avais pas bien compris sa situation au début mais je le lui ai éclairé tout par la suite
tu feras le malin ou la maline mais je te préviens ça ne sera surtout pas avec moi, je te conseille d'aller voir ça ailleurs avec une personne dupe, ça marché?? winking smiley
sur ce!! bon courage à tous
l
9 janvier 2010 23:21
bonjour,


j'ai une amie qui s'est mariè avec un marocain resident en france et qui n'a pas de nationalitè française

on lui a pas demandè de CCM ,elle avait fait l'act adoulaire marocain et elle a rejoignè son mari via le regroupement familaile ,son mari travaillait comme ingenieur ,bon salaire et une maison

donc ton mari doit avoir un travail et un logement sinon ,il vous sera difficile de le rejoindre.vous n'avez besoin ni de capacitè de mariage ,ni de transcription
n
10 janvier 2010 11:49
Bonjour,

merci linaduball pr ta réponse, concernant mon fiancé il a hamdolah un bon travail et il a une maison de fonction je sais pas si ça causera de problème !!!!!!!!!!!
a
10 janvier 2010 12:24
Dans le cadre d'un regroupement familial, vous devez vous marier avec un acte adoulaire le traduire et après tout se fait en France à la préfecture de Nice, avec des conditions de ressources et de logement.

Il n'y a pas besoin de CCM ni de passer par le Consulat au Maroc.
n
10 janvier 2010 12:34
une question ??? je sais pas pr le changement de ville causera de probléme ou paaaas!!!!!

je dépend d'agadir et je compte faire mon acte adoulaire à rabat pr que ma famille soit avec moi !!!!!!!!!!
l
10 janvier 2010 17:59
l'acte adoulaire ,tu peux le faire dans n'importe ville marocaine ,il faut simplement avoir tout tes papiers:cetificat de celibat de la ville ou tu loges,copie integral de ton act d'extrait,3extrait de naissance ,copie de ta carte d'identitè ,certificat medical bonne chance et felicitation
11 janvier 2010 01:54
salam
je crois que le mieux c'est de faire ton acte de mariage à Agadir!
au consulat d4agadir c'est plus facile coté temps et démarche que rabat!

je sais que pour les gens qui ont la nationalité, j'avais lu qu'une personne pour gagner du temps il avait fait son acte de mariage à casa alors qu'il dépend de Marrakech et il a galeré des mois car ils lui ont transferé le dossier à casa et il a commencé à avoir des rdv .....

donc attention!

sinon envoie au consulat d'Agadir ils te répondront surement! même pas 48-72h max!

et tu pourras faire de même pour celui de Rabat et leur demander le temps que ca prendra pour avoir le visa!

n'oublies pas une chose si jamais tu déposes le dossier à Rabat tu vas dépendre de rabat donc les tests, la demande du visa et tt ca sera à Rabat! tu es prête pour les aller retour à chaque fois? surtt que par exemple il te faut être au rdv le lendemain par exemple!

pèses le pour et contre!


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
T
11 janvier 2010 14:11
Salam alikoum nanoussa


alors ma soeur la deùarche ke t as a suivre c celle d un regroupement familial

acte adoulaire

traduction de l acte chez un trducteur assermente

tout apres des ke ton futur mari rentre chez c la ke la procedure commence

prendre un rdv chez sa prefecture

rassembler tt les papiers necessaire
certificat de logement Superficie selon la zone A et b
fiches de paies de 12MOIS superieur ou egal au smiG



bonne chance et surtt garde ton courage
moi aussi je te conseil de faire tes demarches a AGADIR SINON a chaque fois tu serais obliger de se deplacer pour viste medical teste de longue depos de demande de visa ect......


allah mousta3ane smiling smiley
n
11 janvier 2010 15:10
oui elham je sais bien que rabat par rapport à agadir c'est plus de galére, mais je vais juste fêter mon acte la bas alors que je vais déposer ma demande au consulat d'agadir, je vous demande juste si ca causera de problémes ou pas,

"acte adoulaire fait à rabat alors que je dépend d'agadir"

et merci TENDRESSEELHO.
T
11 janvier 2010 16:04
ALORS JE TE DIS PAR EXPERIENCE KE MON COUSIN KI EST DE CASA a f son acte adoulaire ici a agadir mm son certificat de celibat et tt les documents pr faire un acte sur agadir pr pouvoir deposer son dossier au consulat d agadir


ne complique surtt pas les choses fait ton acte ici et le mm jrs tu peux partir a rabat
un acte ca prend mm pas 10MN juste pr le signer et c tt
n
11 janvier 2010 17:18
mais TENDRESSEELHO comment ton cousin a pu déposer su agadir alors qu'il depend de casa???Are you crazy


pr moi c juste l'acte adoulaire que je compte faire à rabat, aprés je dépose mon dossier au consulat d'agadir à laquelle je dépend
T
11 janvier 2010 17:47
comment

bein je t es tt expliquer t as des dificultes a comprendre ou koi ???perplexe

JE T ES dis

k il a obtenu son certificat de celibat ici car c mon oncle si je peux l a heberger sur agadir et comme sa femme est d agadir aussi

certificat medical plus certificat de celibat et tt le tralala de l acte retirer d agadir
et c tt
il a f son acte et lhamdoullilah deja la lui et safemme sont ds la derniere etapes demande de visa
T
11 janvier 2010 17:50
allaho a3lam on a du mal a se comprendre alors bon courage


walaho A3LAM
n
11 janvier 2010 17:52
je tai pas bien compris c clair,

la femme de ton cousin dépend d'agadir c ça et c a elle de déposer le dossier au consulat afin de demander une visa
s
12 janvier 2010 03:40
qui que vous soyez faite le CCM vous simplifierais votre vie et celle de vos amis (es) respectés les lois Françaises ou vous obliger a tout le monde de subir vos derapages il y a une loi elle est pour tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook