Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repentir possible ?
S
4 mai 2018 15:02
les gens pervers » (Coran, 63:6). « Demande pardon pour eux ou ne le demande pas ; si tu demandes pardon soixante-dix fois pour eux, Dieu ne leur accordera pas Son pardon » (Coran 9/80), Salam Aleykoum je demande des explication barak Allah u fik
4 mai 2018 15:13
Quel genre d'explications?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/18 15:13 par bouloulou4.
S
4 mai 2018 15:15
J'ai pas compris en mode Dieu ne pardonne pas sa meme avec le repentir
4 mai 2018 15:20
Salam aleykoum,
je pense qu'Allah swt parle des personnes qui sont condamné pour l'enfer, car Allah swt sait tout et voit tout.
Le repentir est possible pour n'importe qui, mais ici Allah parle de ceux qui ne changeront jamais. Même si on demande le pardon pour eux, ils iront tout de même en enfer car tel est la volonté d'Allah.

Après ce n'est que mon avis.

Ajout:
"Demande pardon pour eux ou ne le demande pas ; si tu demandes pardon soixante-dix fois pour eux, Dieu ne leur accordera pas Son pardon"

Dans le verset le pardon est demandé par une autre personne que la personne qui a commis la faute. Exemple :
J'ai un fils qui fait n'importe quoi. Même si je demande le pardon pour lui, Allah ne lui pardonnera pas.
Par contre, si mon fils revient de le droit chemin quelques années plus tard et demande le pardon, là c'est une autre histoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/18 15:24 par casa007.
4 mai 2018 15:21
Il n'y a pas eu de repentir de la part de ces gens donc ils n'ont pas à être pardonnés. C'est ce que je comprends.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/18 15:26 par bouloulou4.
l
4 mai 2018 15:23
Salam,

Dieu nous connaît mieux que nous mêmes. Il connaît les tréfonds de nos pensées et de nos âmes. Il guide qui Il veut et pardonne à qui Il veut.
Et Il est Miséricordieux.
Demandes pardon et fais Lui confiance.
o
4 mai 2018 15:53
il faut voir l explication exacte sur site islamic voir par google les sites comme islamweb.net ou islamqa.info ..
S
4 mai 2018 16:28
Vaut mieux demander à un imam qu'ici ^^
S
4 mai 2018 16:42
Il faut lire les versets précédents.

"73. Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l’Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination!"

74. Ils jurent par Allah qu’ils n’ont pas dit (ce qu’ils ont proféré), alors qu’en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu’ils n’ont pu accomplir. Mais ils n’ont pas de reproche à faire si ce n’est qu’Allah - ainsi que Son messager - les a enrichis par Sa grâce. S’ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s’ils tournent le dos, Allah les châtiera d’un douloureux châtiment, ici-bas et dans l’au-delà; et ils n’auront sur terre ni allié ni secoureur(25).

75. Et parmi eux il en est qui avaient pris l’engagement envers Allah: «S’Il nous donne de Sa grâce, nous payerons, certes, la Zakāt, et serons du nombre des gens de bien».

76. Mais, lorsqu’Il leur donna de Sa grâce, ils s’en montrèrent avares et tournèrent le dos en faisant volte-face.

78. Ne savent-ils pas qu’Allah connaît leur secret et leurs conversations confidentielles et qu’Allah connaît parfaitement les (choses) inconnaissables.

79. Ceux-là qui dirigent leurs calomnies contre les croyants qui font des aumônes volontaires et contre ceux qui ne trouvent que leurs faibles moyens (à offrir), et ils se moquent alors d’eux. Qu’Allah les raille. Et ils auront un châtiment douloureux.

80. Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu’ils n’ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers."

Allah parle ici des apostats, ceux qui ont cru en Allah, qui ont reconnu que Allah leur avait apporter des bienfaits et qui lui ont tourné le dos en redevenant mécréants. Ceux-là ont le statut d'hypocrites pour Allah et il les laissera hypocrites jusqu'au jour du jugement. Ils ne reviendront jamais à Allah.

Tu sais que c'est Dieu qui guide ou qui égare. Ben pour ces apostats, il ne leur permettra plus de revenir à lui jusqu'au jugement. Ils ont voulu sortir de l'islam, ils n'arriveront plus à y revenir.

Tu ne dois pas t'inquiéter de ce verset. Tant que tu crois en Dieu, tant que tu le pries, tout va bien. Même si tu délaisses parfois la prière, le simple fait de t'y remettre régulièrement montre que Dieu ne t'a pas abandonné. Tu as des baisses de foi et ça arrive à tout le monde.

Là Dieu parle de ceux qui calomnient les croyants, disent ouvertement que l'islam c'est du fake alors qu'ils ont cru pendant un temps, ceux-là finiront perdus à jamais. Dieu mettra de la noirceur dans leur coeur jusqu'à leur mort. Ils ne reviendront plus à la prière et s'adonneront aux pires pêchés qui soient jusqu'à la fin. Il les égarera jusqu'à leur mort.

Comprends-tu ?
Citation
Sukaliya a écrit:
les gens pervers » (Coran, 63:6). « Demande pardon pour eux ou ne le demande pas ; si tu demandes pardon soixante-dix fois pour eux, Dieu ne leur accordera pas Son pardon » (Coran 9/80), Salam Aleykoum je demande des explication barak Allah u fik
4 mai 2018 17:11
alikoum salam

ce verset concerne les hypocrites et en particulier abdallah ibn ubay qui etait leur chef à medine, ils complotaient contre le Prophète (saw) et les croyants pendant des années et qui sont mort en restant munafiq sans repentir.
4 mai 2018 18:57
Sukaliya

salam

allah parle de les Hypocrites qui sont avec 2 visages devant les musulmans ... ils sont eux aussi des musulman et au dos ils sont pas des musulman ... et allah sais la verité de ses gens qui porte l'islam comme masque et le prophete demande le pardon d'allah a eux mais
allah sais que se sont des Hypocrites avec 2 visages
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook