Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repas pour bébé.
a
25 octobre 2011 19:21
Salam a toutes les mamans

Ma hbibicha a 8 mois , elle prends 4 repas
1 bib de 240 mil le matin
une soupe de legumes pour le dejeuner
une compote de fruits et un yahoort pour le gouter
un bib de 240 ml le soir.

Pensez voous que c est assez ?

Merci de me raconter vos experiences et de me donner des idees de repas pour bébé.

Je vous en remercie.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
25 octobre 2011 19:41
Déjà à cet âge les purées ne sont pas nécessaires. Ta petite puce peut manger des morceaux. Une tartine le matin avec des fruits entiers (troncon de banane, demi-pêche, quartier d'avocat etc) , des macaronis et du riz le midi avec des légumes cuits vapeur, du tofu ou des lentilles, bref, comme papa et maman quoi, avec un peu moins de sel tout simplement. winking smiley
l
25 octobre 2011 20:46
salam
oum sarah moi il arrive pas a manger des morceaux il a que 2dent et sétouffe méme avec ses boudoirs d fois!!
je pense qu'il est encore un peu tot pour les tartine avec fruit ainsi que les macaronis,après tt dépend combien il a de dent
moi j'essaye de moins mixé sa purée mais il tire du coeur et en veut pas donc les morceaux je saispa commentles introduire (genre les toute petit pate)??

athénaa mon fils a aussi 8mois et demi je trouve que ta fille mange bien
pour moi c
matin sein pdt 5minute(c tt ce qu'il veut)ensuite un bib de 210ml
qd je déjeune un boudoir en méme temps que moi et je lui donne 2-3gorgée dee mon jus
a midi une purée avec viande et soit 2petit gervais ou compote ou crème bb
gouter une crème ou compote et bib de 150ml ou 180
soir un gd bib de 270ml avec céréale

pour les idée repas mon bb a bcp aimé un peu de pavé saumon avec riz et aubergine et un petite tomate tt ca cuit au baby cook bien sur avec un peu de beurre j'ai tt mixé et il en avait raffolé

je te l'ai déja dit je me répète mais très joli prénom que tu as choisi pour ta fille
25 octobre 2011 21:58
Salam Léna,

en fait les dents je crois pas que ce soit ça l'important, on a vu des bébés gruger des morceaux de viande avec leurs gencives, et ce, sans problème, et d'autres avec plusieurs dents et qui s'étouffent facilement. Ça dépend de l'enfant et aussi de la manière dont les aliments ont été introduits.

Je n'ai jamais préparé de purée pour mon fils. Il a passé direct aux aliments en morceaux vers 5 mois et demi. Je lui donnais des crêpes bretonnes (seulement sarrasin et eau), des quartiers d'avocats, des fruits murs et bien mous sans les pépins/noyaux, des légumes cuits vapeurs en très gros morceaux. Il grattait la chair avec ses gencives et rejettait la pelure et ce qui ne l'intéressait pas. Je te jure, même les myrtilles, il les mettait entières dans sa bouche et recrachait la pelure seulement.

Maintenant, il a 10 mois et il croque dans des pommes entières, parfois il mange la pelure, parfois il la recrache.

Tu peux te renseigner si tu veux en faisant des recherche sur la diversification menée par l'enfant et il y a des tonnes de vidéo sur youtube en anglais (baby led weaning) Comme ici par exemple
p
26 octobre 2011 11:27
Salam

il me semble que le regime alimentaire que tu suis pour ta puce est parfait !!! enfin, c etait l avis du padiatre à ma fille qd je lui ai dis ce que je lui donne comme menu!

a cet age, il lui faut des legumes, des fruits, un produit laitier ( yaourt en general) + 2 à 3 bib ds la journée de 210 ml

c est à partir de 9 mois ou tu pourras lui donner un dinner aussi ( purée de legumes) + des fruits frais !
a
26 octobre 2011 15:35
salam à tte Bye.j'ai deux enfant un de 5 ans et la ptite 14 mois. j'ai déja un problème avec le grand qui ne mange rien a part les frites bien sur.
mon problème actuel est de ma fille qui prends tjrs ses repas ds le bibron, elle veut pas manger ds une assiette ou manger avec ns je suis obliger de tt mixer et mettre ds le bibron à part le yaourt. je ne sais pas cnt faire pour la pousser à manger normale.
si vs avez des propositions n'hésitez pas smiling smiley merci bcp[/s][/s][/b]
n
26 octobre 2011 16:32
Salam
Je rajouterai juste un petit suisse a midi avec la puree ou soupe sinon c'est comme moi!
Par contre tres tres tres deconseiller les morceaux a cette age, j'ai jamais de bb manger des morceaux il faut au moins quil ait les quatres dents du bas et du haut!!!

Bon courage
n
26 octobre 2011 16:37
Oum_sarah : tbalklallah pour ton fils t a de la chance!!! C'est genial un bebe comme ca! Il se debrouille mashallah!
La posteuse : comment s'appelle ta puce car je voit qu'on complimente le prenom??? Merci
a
26 octobre 2011 20:44
Merci à toutes pour vos reponses , merci de m avoir rassurée .

@ nanou : ma princesse s appelle Majdouline .

yawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
n
26 octobre 2011 22:05
Merci de m avoir repondu
Effectivement je confirme c'est un beau prenom mashallah!!
A noter pour future maman dans me famille!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook