Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas nuit du destin
z
8 octobre 2007 11:57
Salam les choumichettes,

Qu'allez vous preparez de bon pour ce soir??
Moi je crois bien que je vais rester dans les vieilles traditions en faisant un bon couscous oujdi lool!!
et vous ??
Mes filles, ma vie.
n
8 octobre 2007 12:01
moi ça sera djaje mhamare...j'en réve déjà...!!!
k
8 octobre 2007 12:02
moi je ne vais rien préparer ! on va manger vite fait lftol pour rompre le jeune, puis on va courir à la mosquée, car cette nuit là + que toutes, ce qui est important c est de prier !
8 octobre 2007 12:19
Citation
kamelya999 a écrit:
moi je ne vais rien préparer ! on va manger vite fait lftol pour rompre le jeune, puis on va courir à la mosquée, car cette nuit là + que toutes, ce qui est important c est de prier !


thumbs up la nouriture spirituel Angel
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
8 octobre 2007 13:26
salam
ns aussi apres l ftor moské *
mais on ramene lait battu msemen kon va preparer vers 16h
n
8 octobre 2007 15:33
salam

ce sera rfissa avec dajaje lol smiling smiley
p
8 octobre 2007 16:11
qui peux m'éclairait sur rfissa
merci
ptiloute
n
8 octobre 2007 18:02
oui moi aussi je voudrais avooir plus de détail pour essayer la fameuse rfissa
si poussible une bonne recette de grand mére
j
8 octobre 2007 18:16
Ouahhhhhh rfissa!
C'est trop bon... Par contre ne pas abuser sur el helba (y'en a qui en mettent trop)
J'aime bien qd c fait avec du poulet fermier.
8 octobre 2007 19:09
Citation
jnadya a écrit:
Ouahhhhhh rfissa!
C'est trop bon... Par contre ne pas abuser sur el helba (y'en a qui en mettent trop)
J'aime bien qd c fait avec du poulet fermier.

c clair grinning smiley helba oula la grinning smiley ns aussi ce soir c rfissa et djaj winking smiley

rfissa c fait avec du msemen (tres fin) coupés en petits morceaux et on verse dessus la "sauce" + poulet

[www.cuisinedumaroc.com]
[jlaissaoui.zevillage.org]
[marciatack.canalblog.com]

ps : on peut dire aussi Trid winking smiley
ps 2 grinning smiley : dans certaines régions il l'a font avec harcha ( une copine de Sidi Slimane il la font comme ca las bas smiling smiley)
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
f
8 octobre 2007 20:26
Citation
Aounia_twashi a écrit:
Citation
jnadya a écrit:
Ouahhhhhh rfissa!
C'est trop bon... Par contre ne pas abuser sur el helba (y'en a q

ps : on peut dire aussi Trid winking smiley
ps 2 grinning smiley : dans certaines régions il l'a font avec harcha ( une copine de Sidi Slimane il la font comme ca las bas smiling smiley)

lahlah ala rfissa grinning smiley besahetkoum c est trop thumbs up
c est vrai que vers chez nous la rfissa c est avec le msemens, rziza et harcha c est celle la plus utilisé
de toutes façcon elles sont toutes trés bonneIn love

pour la recette c est :

la viande ou le poulet
2 oignons hachés
1 tomate
sel
poivre
huile
huiles d'olive (juste un peu pour donner du gout)
ras elhanout
helba

laisser mijauter un peu puis recouvrir la viande de poulet
il audrait qu il est de la sauce pour qu apres cuisson de la viande ou du poulet pour verser sur les msemens coupés en morceaux ou sur rziza
pour la harcha il faut la melanger dans la sauce et pas la mettre dans un plat puis verser de la sauce

bon courage en esperant que je n est rien oublié...
f
8 octobre 2007 20:33
j ai vu les liens qu a mis notre chere amie aounia ce ne st pas la meme rfissa que chez nous dans le gharb (sidi slimane)
j ai vu qu il fallait mettre du gimgenbre, lentilles...
nous on met que ce que j ai indiqué au dessus et j ai oublier de mettre a la liste des ingrédients le colorant alimentaire donc ne l oublier
et puis chacun a safacon de la faire
8 octobre 2007 21:15
Citation
fatima-84 a écrit:
j ai vu les liens qu a mis notre chere amie aounia ce ne st pas la meme rfissa que chez nous dans le gharb (sidi slimane)
j ai vu qu il fallait mettre du gimgenbre, lentilles...
nous on met que ce que j ai indiqué au dessus et j ai oublier de mettre a la liste des ingrédients le colorant alimentaire donc ne l oublier
et puis chacun a safacon de la faire

oui c'est vrai y'en a enormement des recetteswinking smiley tu es de sidi slimane comme ma copine ?? donc tu fais aussi avec harcha grinning smiley
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
H
8 octobre 2007 21:24
dans ma région les trids sont fait avec beaucoup de doigté: ce sont de trèèèèèèèèèès fines crèpes un peu comme la warka de bastelawinking smiley
s
8 octobre 2007 23:52
Citation
Aounia_twashi a écrit:
Citation
fatima-84 a écrit:
j ai vu les liens qu a mis notre chere amie aounia ce ne st pas la meme rfissa que chez nous dans le gharb (sidi slimane)
j ai vu qu il fallait mettre du gimgenbre, lentilles...
nous on met que ce que j ai indiqué au dessus et j ai oublier de mettre a la liste des ingrédients le colorant alimentaire donc ne l oublier
et puis chacun a safacon de la faire

oui c'est vrai y'en a enormement des recetteswinking smiley tu es de sidi slimane comme ma copine ?? donc tu fais aussi avec harcha grinning smiley

salam
mon repasce soir etait une bonne rfissa sans halba mais j ai ajoute kelke lentille, chez nous aussi on la fait avec harcha et rziza mlwi et avec un bon farouj beldi c thumbs up
ps je suis pas loin de sidi slimane demande a ta copine si elle connait dar el gueddariwinking smiley
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
n
nah
9 octobre 2007 00:50
Salam
nous c'etait un bon couscous In love
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
f
9 octobre 2007 12:08
Citation
Aounia_twashi a écrit:
Citation
fatima-84 a écrit:
j ai vu les liens qu a mis notre chere amie aounia ce ne st pas la meme rfissa que chez nous dans le gharb (sidi slimane)
j ai vu qu il fallait mettre du gimgenbre, lentilles...
nous on met que ce que j ai indiqué au dessus et j ai oublier de mettre a la liste des ingrédients le colorant alimentaire donc ne l oublier
et puis chacun a safacon de la faire

oui c'est vrai y'en a enormement des recetteswinking smiley tu es de sidi slimane comme ma copine ?? donc tu fais aussi avec harcha grinning smiley

oui je suis bien de sidi slimane...
arretez de me parler de rfissa j en ai trop envie là
mabrouk al ouacher a vous tous
9 octobre 2007 15:12
sano : ok je lui en parle demain au boulot winking smiley

fatima84 : moi aussi j'en ai envie la confused smiley malgré qu'on en ai mangé hier grinning smiley
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
s
9 octobre 2007 15:50
allez voir mon lien j ai écrie se ke je vé fair é en détailles Angel cé celui de la vielle de 27
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook