Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas de noel special
13 décembre 2007 16:32
salam,

voilà cette année je fête l'aid avec mes beaux parents (qui veulent connaitre un peu les traditions religieuses....) et pour noel j'aimerais faire moi même le repas, car ma belle mere veut faire le repas de l'aid.

Et une fois j'ai mangé un roti de veau farci au foie gras (halal bien sur c'était succulent) seulement je n'ai pas la recette et j'aimerais savoir si une âme charitable pouvait m'aider.

Merci Mabrouk hwacherkom
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
13 décembre 2007 18:56
pour l'aid ou pour Noelperplexe
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
13 décembre 2007 19:00
anabelle pour noel car ma belle mere voudrais faire celui de laid elle a tellement envie de connaitre tout ca donc jeme suis dit que je ferais celuis du repas de noel
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
13 décembre 2007 19:18
Salam je te previens c un copié collésmiling smiley mais ça a l'air d'être cette recette que tu cherchesRôti de Veau Farci au Foie Gra

Les quantités sont prévues pour 8 personnes

Les Ingrédients:
1.5kg de poitrine de veau désossée, 250g de foie gras de canard cru ou mi-cuit, 400g de champignons de ParIS, 3 brins de thym, 3 échalotes, 3 carotes, 1 oignon, 2 oeufs, 1 feuille de laurier, 15 brins de persil, 1 pincée de muscade, 2 c. à spe d'huile d'olive, 1 c. à spe de fond de veau, 150g de beurre, sel, poivre



La recette:
1. Faire blondir les échalotes hachées dans 75g de beurre. Ajouter les champignons en morceaux et les faire sauter 5min en remuant.

2. Saler, poivrer et verser dans un saladier. Tailler le foie gras en petits morceaux et les mélanger aux champignons. Ajouter le persil ciselé, la muscade, et les oeufs. Saler, poivrer et remuer bien.

3. Etaler la poitrine de veau en un grand rectangle. Commencer par remplir la poche de farce, puis étaler le reste.

4. Rouler la poitrine et la ficeler. Dans une cocotte, faire revenir de tous les côtés la poitrine sur feu doux avec le beurre restant et l'huile. Ajouter l'oignon émincé, les carottes en rondelles, thym et laurier. Quand l'oignon est fondu, verser le fond de veau dilué dans 15cl d'eau chaude, saler, poivrer.

5. Couvrir et cuire 1h30 à feu très doux en retournant la viande. Oter du feu, puis faire réduire le jus et le filtrer.

6. Réchauffer la poitrine, la couper et servir la sauce à part.
l
13 décembre 2007 19:19
salam voila je t'ai trouve une recette mais il ya du porc dedant alors essaye de remplace le porc par autre chose

[www.meilleurduchef.com]
13 décembre 2007 19:41
thanks les filles
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
13 décembre 2007 23:10
Citation
soltana47 a écrit:
salam,

voilà cette année je fête l'aid avec mes beaux parents (qui veulent connaitre un peu les traditions religieuses....) et pour noel j'aimerais faire moi même le repas, car ma belle mere veut faire le repas de l'aid.

Et une fois j'ai mangé un roti de veau farci au foie gras (halal bien sur c'était succulent) seulement je n'ai pas la recette et j'aimerais savoir si une âme charitable pouvait m'aider.

Merci Mabrouk hwacherkom


Soltana, c'est une super idée, aller vers l'autre et vouloir apprendre de sa culture, c'est une

attitude respectable et pleine de bon sens, toute ma sympathie à ta belle-mère, une belle mentalité comme

j'aime!winking smiley
14 décembre 2007 09:48
cvoccinel c'est vrai que ca me touche beaucoup,

que dieu te preserve ma hbiba winking smiley

Et même si elle n'est pas musulmane, elle a droit de faire ce repas, en plus c'est une vraie teyaba
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
14 décembre 2007 18:54
Citation
soltana47 a écrit:
cvoccinel c'est vrai que ca me touche beaucoup,

que dieu te preserve ma hbiba winking smiley

Et même si elle n'est pas musulmane, elle a droit de faire ce repas, en plus c'est une vraie teyaba



Niya, c'est l'intention qui compte!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook