Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repas entres copines
s
13 juin 2013 16:20
salem tout le monde!!!

alors voilà j'aimerais inviter mes copines à venir manger chez moi mais le problème c'est que je suis une brelle en cuisine et surtout à cours d'idées!

je l'ai souvent invoté et je fais souvent la meme choses, lasagne, pizza je voudrais changer

auriez vous des idées à me donner s'in vous plait entrée plat dessert, des choses simples les filles

j'attend vos idées les girls lol
13 juin 2013 17:05
salam

tu peux faire des feuilletés au fromage en entrée avec une petite salade de mache a coté
ou un carpaccio de suamon ou boeuf (c'est facile a faire)

pour le plat, un filet de dinde fourrée aux legumes avec un gratin en cocotte (c'est facile aussi)

dessert verrine de fruits frais, avec des macarons achetés ou fait
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
13 juin 2013 17:09
Citation
SoltanaMM a écrit:
salam

tu peux faire des feuilletés au fromage en entrée avec une petite salade de mache a coté
ou un carpaccio de suamon ou boeuf (c'est facile a faire)

pour le plat, un filet de dinde fourrée aux legumes avec un gratin en cocotte (c'est facile aussi)

dessert verrine de fruits frais, avec des macarons achetés ou fait

salam j'entend beaucoup parler de carpaccio mais j'en ai jamais mangé à vrai dire je ne sais pas ce que c'est lol

peux tu me donner la recette des carpaccio que tu m'a cité stp
13 juin 2013 17:24
salam

tu es plutot viande ou saumon ?

pour la viande en fait il faut simplement demander a ton boucher de te couper finement un filet de boeuf (ou du rumsteack ou de la ronde de gite) pour un meilleur gout je les passe au congel 20 min avant de le preparer.

Ensuite tu place tes tranches de filet sur des assiettes plates (en rosace tu vois ?)

pour la marinade tu as le choix, la plus simple la citronnée, celle au pesto ou tomate basilic

je prefere celle au citron, elle releve bien le gout du boeuf, alors je presse mes citrons, que je melange dans un recipient avec de l'huile d'olive (environ 5 a 6 cuilleres) puis je rajoute du sel du poivre.

je repartis ma marinade sur ma viande que je met au frais, je l'accompagne de roquette a laquelle je rajoute du parmesan coupé en copeaux.

C'est delicieux

pour le saumon c'est pareil sauf que c'est un filet de saumon, et dans la marinade elle generalement citronnée je rajoute de l'aneth ou de l'oseille.

ca te prend a peine 10 minutes

(tu peux aussi rajouter des tomates cerises)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
13 juin 2013 18:46
je suis plutot viande!

okok mais la viande je la cuit à la poele avant cest sa?
c
13 juin 2013 20:03
Viande crue!?
L
13 juin 2013 20:31
Salam aleykoum !

Soltana le carppaccio de boeuf c'est pas un peu risqué ? Dans le sens ou ça plaise pas ?

Personnellement je connais pas bcp de gens qui aime la viande crue. Ils ont meme svt bcp d'à prioris, ce qui est dommage j'en conviens.

A moins que la posteuse soit certaine que ses convives non rien contre la viande crue...

Sinon j'aurai proposé :

- une salade au chèvre chaud sur toast (si elles aiment le fromage) ou salade de penné aux poivrons en entrée

- d'un sautée de veau aux fines herbes accompagnés de riz parfumé ou de blé ( celle de Tipiac sont juste wow ! ) en plat

- et un tiramisu individuel ou fondant au chocolat en dessert avec sa boule de glace ( parfum au choix)?
13 juin 2013 21:12
salam les girls

@ladyN oui ca peut etre risqué, ca n'est pas au gout de tous

@saliamuslima et chaymama oui c'est de la viande crue (il faut gouter pour se donner un avis)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
14 juin 2013 10:16
Salam,

En entrée : salade composée

Plat : brochettes de viandes ou kefta, ou poulet
ou alors cuisse de poulets et ailes de poulets au four thumbs up
Légumes : julienne de légumes à la poéle

Dessert : Tiramusu individuel
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
s
14 juin 2013 15:06
salam ah oui viande cru non en effet elles ne vont pas aimé!!

salade chèvre chaud c'est pas mal c'est une salade verte avec des toast au fromage de chèvre c'est sa?

par contre le plat je sais pas legumes c'est pas la peine il y a des difficiles dans le groupe et tiramisu j'en ai trop fait j'aimerais changer

pour moi faire un repas je vous jure c'est un vrai casse tete wallah
19 juin 2013 11:29
Salam

Pour le dessert, dans des coupelles,

Tu coupes des fruits, ensuite tu mets des boules de glaces et tu termines par la crème chantilly

Tu peux faire des gratins, des mini bastillas
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook