Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le repas des enfants
U
19 avril 2017 09:56
Salam alaykoum les filles,

Qu'est ce que vous préparez à vos enfants comme repas à midi, apres la sortie d'école ?

Auriez vous des idées de recettes simples et efficaces pour le bonheur de ces petits bouts ?

Pour ma part ça dépend des jours.. Quand j'ai le temps je fais des repas équilibrés ét assez élaborés ( ze3ma ^^) sinon c'est du vite fait, blanc de poulet ou dinde avec pâtes ou frites ou salade.. Ça dépend des jours.

A vous ^^

Baraka Allahou fikoum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/04/17 10:01 par Firdaws inchaAllah.
U
19 avril 2017 10:00
J'ai mes filles qui n'aiment pas du tout les légumes ( sauf dans le tajine et soupe lol des vraies maghribiates ) donc c'est galère à leur faire manger les légumes cuits à vapeur et sautés dans zit zitoun ^^ Si vous avez des astuces dans ce domaine bismillah
U
19 avril 2017 10:05
Je commence lol

Repas type:

Blanc de poulet au curry et creme.
Pâtes

En dessert;

Fraises+yaourt aux fruits.

Ét de l'eau à volonté.

( pas de boissons gazeuses pour nous )
s
19 avril 2017 10:09
Wa alaykom salam smiling smiley

Moi mes enfants sont spécial defois je vais a flunch et dans leur assiette je met carotte haricot vert et un peu de frit tout part sauf bien sur les frites ptdr

Au sinon pour faire rapide tu peux faire purée maison et viande hachée
Des quiches
Gratins
U
19 avril 2017 10:11
Sandwichs au thon fait maison:

Pain de mie
Une boîte de thon à l'huile, oeufs, poivrons cuits au four ( puis coupés en petits dés et sautés dans zit avec quelques épices ), tomates coupées en petits dés aussi. Je mélange le tout avec un peu de mayonnaise et je mets ça dans le pain de mie ^^

Ils aiment beaucoup.

En dessert;

Fruits et yaourts.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/04/17 10:16 par Firdaws inchaAllah.
U
19 avril 2017 10:16
Ah c'est bien ça machaaAllah. Ça veut dire qu'ils préfèrent les légumes aux frites ?? Eh bah.. C'est pas le cas des miens lol

Oui les gratins c'est bon aussi mais dès qu'ils voyent qu'il y a des légumes dedans, ils Trient tout ((

La viande hachée ils aiment pas (( c'est bon pourtant mais ils sont compliqués mes enfants..

Quiche au soumon ils aiment bien par contre lol
Citation
saphir♡ a écrit:
Wa alaykom salam smiling smiley

Moi mes enfants sont spécial defois je vais a flunch et dans leur assiette je met carotte haricot vert et un peu de frit tout part sauf bien sur les frites ptdr

Au sinon pour faire rapide tu peux faire purée maison et viande hachée
Des quiches
Gratins
C
19 avril 2017 10:25
Bonjour

Pour faire manger des légumes aux enfants, il faut tricher.

Je fais parfois des taboulés. Je mixe les légumes crus que je mélange à la semoule. C'est le jus des légumes qui fait gonfler la semoule derrière. ça permet de leur faire manger des crudités. Il faut des légumes juteux au mixage par contre (concombre, tomates, poivrons ... les carottes, ça ne le fait pas par exemple).

Sinon, des flans de légumes. Pareil, je mixe les légumes et je les mélange aux oeufs. Idem pour la purée.

Une purée de légume en mettant moitié pomme de terre, moitié légumes, c'est bien aussi.

Les soupes, forcément.

Bon après pour ma part, je suis du style à ne mettre que des légumes dans leur assiette si on commence à me faire des comédies. Et je suis cap de leur en mettre à chaque repas, même au petit déj jusqu'à ce qu'ils mangent. Et mine de rien, j'ai des filles qui mangent de tout. Quand elles sont invitées, les autres parents sont toujours étonnés ...

Il faut parfois imposer les choses. C'est ça ... ou rien. T'as le choix. Et ne pas céder.

Mais je sais qu'on va encore crier au scandale. Pourtant, ça fonctionne et sans que ça parte dans les aiguës derrière. L'enfant ainsi sait à quoi s'en tenir et il finit par s'y faire et à y prendre goût.

J'ai lu une fois qu'il fallait manger un aliment 15 fois pour en apprécier le goût. Donc bon, ça en fait des légumes mis à la poubelle en attendant ...
Z
19 avril 2017 10:47
Faut les forcer a manger des légumes.
19 avril 2017 10:52
Moi ma fille elle aime troo le couscous ducoup desfois c couscous tout les jours pour quelle mange les legumes
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Sandwichs au thon fait maison:

Pain de mie
Une boîte de thon à l'huile, oeufs, poivrons cuits au four ( puis coupés en petits dés et sautés dans zit avec quelques épices ), tomates coupées en petits dés aussi. Je mélange le tout avec un peu de mayonnaise et je mets ça dans le pain de mie ^^

Ils aiment beaucoup.

En dessert;

Fruits et yaourts.
2
19 avril 2017 10:54
mes enfants mangent la meme chose que nous je ne fais pas different menu et je prepare à l'avance ce qu'ils mangent le midi ils le retrouvent le soir

concernant les légumes depuis tout petit ils en mangent meme s'ils n'aiment pas ya pas le choix c'est ca sinon rien

quel age ont tes enfants?
19 avril 2017 10:55
Le mien n'aime pas tous les légumes verts comme son père je dirais ! Pomme de terre carottes il mange. Tous les plat ou il ya du fromage il aime pizza gratins et quiches.. mais c'est un petit mangeur je ne réussi pas à le faire mangé comme il le faudrait.
Z
19 avril 2017 10:57
Dis lui de manger une assiette complete de légume vert et attends sa réaction, dis lui qu'il sera fort et en bonne santé avec les légumes.
Citation
musulmane84 a écrit:
Le mien n'aime pas tous les légumes verts comme son père je dirais ! Pomme de terre carottes il mange. Tous les plat ou il ya du fromage il aime pizza gratins et quiches.. mais c'est un petit mangeur je ne réussi pas à le faire mangé comme il le faudrait.
s
19 avril 2017 10:58
OUI il préfère les légumes ptdr el hamdulilleh

il y a sinon un carocake et meme un gateaux au chocolat courgette grinning smiley et au vue des avis c'est super bon

au tu peux faire meme des frites de légume
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Ah c'est bien ça machaaAllah. Ça veut dire qu'ils préfèrent les légumes aux frites ?? Eh bah.. C'est pas le cas des miens lol

Oui les gratins c'est bon aussi mais dès qu'ils voyent qu'il y a des légumes dedans, ils Trient tout ((

La viande hachée ils aiment pas (( c'est bon pourtant mais ils sont compliqués mes enfants..

Quiche au soumon ils aiment bien par contre lol
19 avril 2017 10:59
J'ai tout essayé mais rien n'y fait. Il doit tenir de moi je ne suis pas une grande mangeuse non-plus
Citation
Zane a écrit:
Dis lui de manger une assiette complete de légume vert et attends sa réaction, dis lui qu'il sera fort et en bonne santé avec les légumes.
P
19 avril 2017 11:26
Moi aussi j'ai un petit bout de trois ans qui s'est donné pour philosophie de ne pas manger de légumes avant d'être grand! mais en fait, il est difficile pour tout, du coup, j'essaie de préparer ce qu'il aime pour qu'il ait un peu de tout au bout de la semaine: genre: les pittas pour la viande (avec du kefta nature, pas avec toutes les crasses qu'il y a dans le gyros), de fish stick pour le poisson (j'ai un peu honte, lol, mais j'arrive à lui faire avaler un peu de riz entre les fish stick), tamarqt et quiches aux épinard pour légumes... je ne le force pas, je me dis qu'il va prendre l'habitude de manger aux repas au moins, plutôt que de laisser son assiette. Mais je varie quand même et ces jours là, tant pis s'il ne mange pas! et miracle, la semaine dernière, il a daigné une cuillière de sauce aux lentilles dans ses pâtes! il y de l'espoir!

Le truc aussi, c'est qu'il faut qu'il ait vraiment faim, là il est plus enclin à manger ce qu'on lui propose! d'ailleurs, hier, j'ai un peu tarder à préparer le repas, il devait être affamé parce qu'il s'est mis à manger de carottes crue ptdr
L
19 avril 2017 11:29
Selem non sa veux dire qu'à la maison ils aiment les frites et pas les légumes.mais au flunch non ils mangent les légumes et laisse les frites.je pense que c est sa..
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Ah c'est bien ça machaaAllah. Ça veut dire qu'ils préfèrent les légumes aux frites ?? Eh bah.. C'est pas le cas des miens lol

Oui les gratins c'est bon aussi mais dès qu'ils voyent qu'il y a des légumes dedans, ils Trient tout ((

La viande hachée ils aiment pas (( c'est bon pourtant mais ils sont compliqués mes enfants..

Quiche au soumon ils aiment bien par contre lol
L
19 avril 2017 12:12
Salem tu veux savoir
Mon fils de 6ans et ma nièce aussi.
Quand on va au flunch ils prennent de la semoule sans rien..
Tu as raison c est pas comme à la maison.

Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem non sa veux dire qu'à la maison ils aiment les frites et pas les légumes.mais au flunch non ils mangent les légumes et laisse les frites.je pense que c est sa..
s
19 avril 2017 12:15
non les mien prefere les légumes meme a la maison...

el hamduilleh

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem tu veux savoir
Mon fils de 6ans et ma nièce aussi.
Quand on va au flunch ils prennent de la semoule sans rien..
Tu as raison c est pas comme à la maison.
L
19 avril 2017 12:27
Pour être précise
Je cuisine pour les.enfants comme pour nous les adultes.
Des tajines, des grillades..
J essaie de faire des plats qu ils aiment aussi.:
-,lasagnes - pizzas -,frites parfois. Poissons panés.
Mais ils m arrivent de faire aussi des lentilles, pois cassés et tout cela.
Mais pas les jours d école.
Ils seraient trop degoutés.

On mange les fruits plutôt le midi.
Et les yaourts le soir.
L
19 avril 2017 12:28
Mais oui sobhanallah il mangent pas comme à la maison.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem tu veux savoir
Mon fils de 6ans et ma nièce aussi.
Quand on va au flunch ils prennent de la semoule sans rien..
Tu as raison c est pas comme à la maison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook