Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas Annive
A
20 juin 2018 11:39
Salem,

Je suis à la recherche d'idée pour un repas d'anniversaire entre fille.
J'aimerais quelque chose de coloré avec plein de légume , que se soit équilibré

Pour le coté gourmand il y aura le gâteaux, du chocolats ....
M
20 juin 2018 11:52
Tu nous invites?
E
20 juin 2018 12:14
Wasalam! ^-^

C'est chez toi? Je pensais à une salade composée? (à la marocaine hahah) Tu peux la faire le matin ou même le soir précédent et mettre dans le frigo, comme ça le jour de l'anniversaire Inshallah t'auras plus grands choses à faire ^-^

Si tu y mets du mais, des tomates cerises, des œufs, des feuilles de lettuce, radis, concombre, betterave,.. il y aura de toutes les couleurs ^-^

(par contre les betteraves faut les mettre dans le plat un peu avant de servir sinon ça va colorer ce qu'il y a à côté.. Et pour les oeufs si tu en mets vaux aussi mieux le matin pour qu'elle ne deviennent pas dur dans le frigo!)

J'espère t'avoir aidé! yawning smiley
A
20 juin 2018 13:20
super idée la salade
j'ai également penser à des hamburger + frites maison mais la on est loin d'une alimentation saine
S
20 juin 2018 13:57
==> Hier, j'ai fait ce qui s'appelle des aubergines farcies. Je dis "ce qui s'appelle" car en vrai, j'ai eu la flemme de vider les aubergines et d'en faire des "ramequins".

J'ai juste épluché les aubergines, je les ai hachées au mixeur, les ai fait cuire avec un peu d'huile à la poêle avec de la viande hachée et du riz, des herbes, du sel, du poivre et voilà.

Si tu rajoutes des amandes grillées, voire des raisins secs si tu aimes le côté sucré-salé, ça rajoute un petit plus.

C'est le genre de plat que tu peux faire la veille et que tu peux accommoder en salade pour le lendemain.

Quelques feuilles de laitues avec ce mélange dessus, c'est super. Les arômes ont eu le temps de se développer pendant la nuit, et y'a pratiquement rien à faire le jour J. Quelques tomates cerises pour accompagner et ça te fait un super plat, bien frais, riche en saveurs et en vitamines, complet. Voilà.

Tu peux faire le même genre de choses avec des carottes et du curry, des poivrons et du curcuma, bref ... adapte en fonction de ce que tu aimes comme légumes.

==> Sinon, y'a un truc qui surprend toujours, j'ai l'habitude de faire une salade de riz avec de la betterave, des haricots verts, du maïs, de la feta. Avec la betterave, si on n'aime pas trop ça, on la hache (comme pour un taboulé) et ça colore le riz en rose, c'est trop joli. Avec le vert des haricots, le jaune du maïs et le blanc de la feta, ça donne une composition originale et bonne. Tu peux y mettre du thon, des oeufs durs, du basilic. Y'a de quoi faire.
A
20 juin 2018 15:14
Super par contre le maïs j'aime pas du tout ça
mais je note winking smiley
P
20 juin 2018 16:05
Salam aleikoum,

J'aurais pensé à un bouffet.

Des petits amuses bouches, au choix :
- mini pizza,
- mini tartes salées,
- mini croissants salés,
- muffins salés,
- triangles de bricks,
Avec deux ou trois garnitures différentes, ou deux ou trois sortes d'amuse bouche.

Et des crudités à croquer présentées joliment dans des petites assiettes + sauce dans des ramequins :
- tomates cerises plantées d'un pic en bois,
- olives plantées d'un pic,
- lamelles de concombre,
- lamelles de carotte,
- carrés de fromage trempés dans l'huile/petites boules de mozzarella plantés d'un pic.

Un mezze libanais avec du pain maison ça pourrait être sympa aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/18 19:10 par Fleur de lotus**.
20 juin 2018 20:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Plateau de fruits : mangue, ananas, melon, pastèque, etc.
Glaces.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 juin 2018 20:37
Salam alikoum,

Une bonne raclette avec des salades composées, plein de viande, de charcuterie et des pomme de terre.

Tu peux plein de petit apéros style mini brochette de boulettes de moza et de tomate cerise marinés, brochettes d'aubergines/ courgettes ( vu que tu aimes captdr) à trempée dans du Yaourt à l'ail, du houmous avec des gressin, des petits chips à trempé dans du chavroux,olives, mini sandwich,...
20 juin 2018 20:41
Tu fais des frites mais de patates douces (oranges pas blanches) cuites au four avec paprika, cumin curcuma, ail et un filet d'huile d'olive.
Citation
tataLala a écrit:
super idée la salade
j'ai également penser à des hamburger + frites maison mais la on est loin d'une alimentation saine
20 juin 2018 20:55
Bon Sang ! Je ne prends jamais les Patates D. blanches ! c't'un sacrilège !!! Grrrr
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Tu fais des frites mais de patates douces (oranges pas blanches) cuites au four avec paprika, cumin curcuma, ail et un filet d'huile d'olive.
A
20 juin 2018 22:41
Merci j’avais pensé au mini buffet mais j’ai pas le temps de préparer ça
Je pense que ça sera salade avec des brochettes et des fruits
Mais pour les brochettes faut que je trouve comment les faire car j’ai pas de barbecue
P
20 juin 2018 22:45
Les muffins/mini cakes salés c'est rapide à préparer si tu as les moules.

Si tu veux j'ai trouvé deux recettes qui ont l'air sympa, dont une testée et approuvée aujourd'hui même.
Citation
tataLala a écrit:
Merci j’avais pensé au mini buffet mais j’ai pas le temps de préparer ça
Je pense que ça sera salade avec des brochettes et des fruits
Mais pour les brochettes faut que je trouve comment les faire car j’ai pas de barbecue
A
21 juin 2018 10:35
Je veux bien smiling smiley
C'est toujours utile les bonnes recettes
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Les muffins/mini cakes salés c'est rapide à préparer si tu as les moules.

Si tu veux j'ai trouvé deux recettes qui ont l'air sympa, dont une testée et approuvée aujourd'hui même.
P
25 juin 2018 17:53
Excuse moi, je n'avais pas vu ta réponse.

Voilà la recette que j'ai testé et qui a été appréciée :

[www.recetteshanane.com]
Citation
tataLala a écrit:
Je veux bien smiling smiley
C'est toujours utile les bonnes recettes
P
25 juin 2018 17:56
Et la seconde recette, que je n'ai pas testé celle là :

[www.recetteshanane.com]
Citation
tataLala a écrit:
Je veux bien smiling smiley
C'est toujours utile les bonnes recettes
A
26 juin 2018 10:46
Fleur de lotus** Merciiii grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook