Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réorientation et renouvellement titre de séjour
c
21 mars 2018 23:01
Bonjour,

Je suis actuellement en M2 finance et à l'issue de mon année, je souhaite me réorienter et faire un autre master. Je souhaite m'inscrire en master de sociologie. J'ai fait tout mon parcours d''études supérieures (de la L1 au M2) en France, sans redoublement.

Le fait d'avoir fait une licence en économie avant mon master me permet d'accéder directement à un master de sociologie, sans avoir à refaire une licence de sociologie.

Pensez-vous que cette réorientation comporte des risques pour le renouvellement de mon titre de séjour étudiant ? Je me pose la question parce-que j'ai entendu dire qu'une réorientation jugée peu cohérente par la préfecture peut entraîner un refus de renouvellement du titre... Cependant, je ne me réoriente pas par hasard. Je me rend compte,arrivée en fin de cursus de en finance, que ce n'est pas le domaine dans lequel j'ai envie de travailler. Mais je ne sais pas si la préfecture pourrait le comprendre...

Qu'en pensez-vous ?



Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
c
22 mars 2018 22:12
Pas d'avis là dessus ?
23 mars 2018 22:36
Bonsoir

Effectivement, une réorientation qui n'a rien a voir ou qui n'est pas complémentaire au cursus pour lequel vous avez eu le visa étudiant, la préfecture peut refuser ce renouvellement.
Citation
chebah12632 a écrit:
Pas d'avis là dessus ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook