Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rentrer au paradis si je ne porte pas le voile
2
13 août 2021 23:51
Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question, ma mère n'accepte pas que je porte le voile plus tard et je me demande si je peux rentrer au paradis si je ne porte pas le voile ?

Voilà merci de votre réponse ?
13 août 2021 23:56
Ce n’est pas ce qu’on porte sur la tête qui permet d’aller au paradis, c’est la sagesse et le bon comportement et pas le déguisement vestimentaire, juste c’est juste Angel
m
14 août 2021 00:00
ne t'inquiète pas je vais te pousser devant moi pour rentrer
14 août 2021 00:09
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Tout musulman rentre tot ou tard au Paradis à partir du moment qu'il est croyant et il est mort croyant.

La question est plutôt si on risque dans rentrer en Enfer avant.

La femme non voilée se met en danger car un châtiment a été relaté dans les textes.

Détails ici :
[www.islamweb.net]

Néanmoins, Allah pardonne à qui Il veut.
Il peut punir comme Il peut pardonner.

On ne peut pas affirmer avec certitude.

Allahou 'alem
T
14 août 2021 00:15
Deviens autonome, travaille ton intention, le reste suivra et seul Allah sait..


Citation
Imshy a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question, ma mère n'accepte pas que je porte le voile plus tard et je me demande si je peux rentrer au paradis si je ne porte pas le voile ?

Voilà merci de votre réponse ?
14 août 2021 01:46
Un déguisement Tu dis?

Respecte celles qui le portent et estime ta religion ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Ce n’est pas ce qu’on porte sur la tête qui permet d’aller au paradis, c’est la sagesse et le bon comportement et pas le déguisement vestimentaire, juste c’est juste Angel
14 août 2021 01:48
Ta mère n’a pas à décider pour toi à fortiori lorsqu’il s’agit de suivre les bons fondements de l’islam .

Porte le voile Si tu te sens prête ,

crains Allah pas ta mère ....
Citation
Imshy a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question, ma mère n'accepte pas que je porte le voile plus tard et je me demande si je peux rentrer au paradis si je ne porte pas le voile ?

Voilà merci de votre réponse ?
14 août 2021 06:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Donc, agis du mieux que tu peux. L'Islam, c'est avant tout servir la Justice, la Clémence, la Vérité, la Paix, etc. C'est servir les 99 Noms d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 août 2021 10:12
Le voile c’est Le perse Layhatoullah Kommény qui l’a inventé à la révolution Islamique en Iran au début des années 70, alors que l’Islam existe depuis bien avant.
Ce n’est pas ce qu’on porte sur la tête qui fait la bonne musulmane, c’est ce qu’il y a dedans.
Juste c’est juste Angel
Citation
Bdx33800 a écrit:
Un déguisement Tu dis?

Respecte celles qui le portent et estime ta religion ?
L
14 août 2021 10:42
Slm
Si tu souhaites vraiment mettre le voile et que tu te sens prête mets le.
Si tu ne te sens pas encore prête demande à Allah de te guider et continues ton cheminement spirituel.
Pour moi et je dis bien pour moi, c’est la salât et le bon comportement qui prime. La pudeur ce n’est pas uniquement le voile mais c’est aussi le comportement.
Je vois tellement de voilées qui s’affichent et qui sont loin loin loin d’être discrètes. QuAllah nous guide.
T
14 août 2021 12:24
C'est un tahan sans aucune religion
Citation
Bdx33800 a écrit:
Un déguisement Tu dis?

Respecte celles qui le portent et estime ta religion ?
14 août 2021 14:10
Commence dans ce cas par retirer ton déguisement que tu arbores si fièrement sur ta tête et occupe-toi de nourrir ton cœur et accessoirement ta cervelle.


Le Seul, Le Juste, le Puissant et le Sage n'est autre qu'Allah swt
Citation
JusteCjuste a écrit:
Le voile c’est Le perse Layhatoullah Kommény qui l’a inventé à la révolution Islamique en Iran au début des années 70, alors que l’Islam existe depuis bien avant.
Ce n’est pas ce qu’on porte sur la tête qui fait la bonne musulmane, c’est ce qu’il y a dedans.
Juste c’est juste Angel
2
14 août 2021 14:57
Haha merciii
Citation
mahdouch786 a écrit:
ne t'inquiète pas je vais te pousser devant moi pour rentrer
2
14 août 2021 14:58
Merciii beaucoup pour ta réponse ❤
Citation
Bdx33800 a écrit:
Ta mère n’a pas à décider pour toi à fortiori lorsqu’il s’agit de suivre les bons fondements de l’islam .

Porte le voile Si tu te sens prête ,

crains Allah pas ta mère ....
2
14 août 2021 14:59
Merciii à tous pour vos réponses très intéressantes ❤
14 août 2021 15:52
Quand on sait que une parole peut nous faire rentrer en enfer et bah on met tout de notre côté pour ne pas y aller. En sachant que à chaque fois qu'un homme te voit sans ton voile légiféré (ample, qui couvre tout le corps etc) et bah tu prends des péchés.
15 août 2021 01:33
Tahan c’est encore trop doux pour le qualifier ?
Citation
TRDAPEX_23 a écrit:
C'est un tahan sans aucune religion
15 août 2021 01:42
Et quelqu’un sait pourquoi elles portaient le khimar?
Mode? Protection solaire? .... Autre?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Donc, agis du mieux que tu peux. L'Islam, c'est avant tout servir la Justice, la Clémence, la Vérité, la Paix, etc. C'est servir les 99 Noms d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 août 2021 07:33
On ne peut faire que des hypothèses.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Et quelqu’un sait pourquoi elles portaient le khimar?
Mode? Protection solaire? .... Autre?
16 août 2021 20:41
Merci pour ta franchise!
Dans ce cas, comment peut-on affirmer avec véhémence que le fait de se couvrir les cheveux serait un ordre divin?
Citation
CHN-W a écrit:
On ne peut faire que des hypothèses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook