Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignements TDAH (Le trouble du déficit de l'attention avec ou sans...
R
25 mars 2021 20:01
Slm aileykoum

J’aimerais savoir si certaines personnes ici sont diagnostiqués TDAH (Le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité)? Si oui j’aimerais avoir si sa vous dérange pas plus de détail en mp.

Barak’Allahoufikoum
25 mars 2021 20:17
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

J'ai un de mes enfants qui a ce diagnostic, je peux t'aider en commentaire, je ne discute pas en mp avec les hommes.

Wafik
25 mars 2021 20:31
Salam

J'ai un TDAH et ça m'a bousillé la vie eye rolling smiley
R
25 mars 2021 20:50
Pas de soucis, je comprend. J’aimerais savoir comment s’est passé le diagnostic et quelles symptômes il avait exactement?
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

J'ai un de mes enfants qui a ce diagnostic, je peux t'aider en commentaire, je ne discute pas en mp avec les hommes.

Wafik
B
25 mars 2021 21:08
Salam moi aussi j'ai un TDAH très extrême avec bégaiement
25 mars 2021 22:05
Diagnostic posé dans un hopital parisien suite a un mois d'hospitalisation en hôpital de jour dans une unité spécifique avec différents professionnels comme psychologues,orthophonistes, psychomotricienne, orthoptiste et pedopsychatre.

Beaucoup d'agressivité et des crise suite a des frustrations, la moindres oppositions peut provoquer des emotions disproportionnées, la concentration est impossible sans traitement, enfant infatiguable et d'autres fois le moindre efforts l'épuise. Humeur changeante, en particulier pendant les pleines lunes.
Y a tellement de choses a dire.

Je te propose de me décrire les symptômes de la personne concernée et j'essaie de t'aider.

Pour les adultes il y a un centre de diagnostic dans un hôpital à creteil.
Citation
RamAll a écrit:
Pas de soucis, je comprend. J’aimerais savoir comment s’est passé le diagnostic et quelles symptômes il avait exactement?
25 mars 2021 22:14
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Je te conseils une thérapie comportementale et un traitement comme le concerta, la ritaline ou le quazym in shaa Allah.

Si je peux t'aider, n'hésite pas.
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam

J'ai un TDAH et ça m'a bousillé la vie eye rolling smiley
25 mars 2021 22:16
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou akhy,

Si tu trouves la bonne thérapie et traitement pour ton TDAH tu vas réussir a atténuer ton bégaiement in shaa Allah
Citation
Begayeur a écrit:
Salam moi aussi j'ai un TDAH très extrême avec bégaiement
B
25 mars 2021 22:23
Merci de vous soucier de moi mais la seule chose qui m'apaisera sera la mort j'espère
25 mars 2021 22:53
C'est triste de vous lire, sachez que Dieu éprouve ceux qu'Il aime.

C'est une grasse de Dieu vos troubles, en les acceptant, vous sentirez la délivrance du poids que vous vous imposez.

Mon enfant a différents troubles associés a son TDAH, il y a aussi une dyspraxie, un trouble oppositionnel et provocateur ainsi que des traits autistiques qui ressemble a un haut potentiel. Ce qui a causé énormément de dégâts dans sa vie et ce qui lui permet d'être soulagé, c'est une thérapie comportementale et un traitement.

Que Dieu vous soulage de vos maux.
Citation
Begayeur a écrit:
Merci de vous soucier de moi mais la seule chose qui m'apaisera sera la mort j'espère
L
25 mars 2021 22:56
Salam,

Au vu de votre réponse je me permets d'intervenir également. Si cela ne vous dérange pas j'aimerais vous poser quelques questions. J'ai un enfant de 3 ans qui pourrait présenter un TDAH, je n'en suis pas sûre car pas diagnostiqué mais il est suivi et je suis en attente de rdv pour un éventuel diagnostic mais il y a plusieurs mois d'attente et nous ne savons pas vraiment ce qu'il a.

À quel âge votre enfant a-t-il été diagnostiqué? Avait-il des comportements impulsifs (du type se jeter pour attraper quelque chose même si on tente de le retenir et qu'il comprend qu'il n'a pas le droit, s'enfuir, jeter des objets etc, taper...).

Vous parlez de thérapies comportementales, desquelles s'agit-il?

Si mes questions vous dérange et que vous ne souhaitez pas y répondre je comprends.

J'espère que votre enfant va mieux, Allah y chafih.


Aux autres intervenants, Allah y chafikoum j'espère que vous trouverez la solution à vos maux.
L
25 mars 2021 23:08
Je vous souhaite de trouver un apaisement inch'Allah, rien n'est écrit dans le marbre, il faut garder espoir. Allah y chafik
26 mars 2021 07:55
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,



Vous pouvez me poser vos questions sans soucis in shaa Allah.

Un diagnostic de TDAH c'est entre 5 et 7 ans normalement mais mon enfant l'a eu à 4 ans et demie car il y avait d'autres troubles.
Pour poser un diagnostic il faut un bilan de psychomotricienne, un bilan d'une psychologue, un bilan d'une ortophoniste, si possible un bilan chez un neurologue, emmener tout les bilans chez une pedopsychatre pour demander un diagnostic. Après plusieurs séances chez le pédopsychiatre il vous fera son diagnostic.

Oui mon enfant faisait tout ce que vous décrivez.

Une thérapie comportementale avec une psychologue, une psychomotricienne une orthoptiste et une orthophoniste ainsi qu'un pédopsychiatre.

Vos questions, ne me derangent pas, el hamdouliLlah on avance doucement mais sûrement. Amine ajm3aine.

Qu'Allah vous facilite a tous.
Citation
Lisona a écrit:
Salam,

Au vu de votre réponse je me permets d'intervenir également. Si cela ne vous dérange pas j'aimerais vous poser quelques questions. J'ai un enfant de 3 ans qui pourrait présenter un TDAH, je n'en suis pas sûre car pas diagnostiqué mais il est suivi et je suis en attente de rdv pour un éventuel diagnostic mais il y a plusieurs mois d'attente et nous ne savons pas vraiment ce qu'il a.

À quel âge votre enfant a-t-il été diagnostiqué? Avait-il des comportements impulsifs (du type se jeter pour attraper quelque chose même si on tente de le retenir et qu'il comprend qu'il n'a pas le droit, s'enfuir, jeter des objets etc, taper...).

Vous parlez de thérapies comportementales, desquelles s'agit-il?

Si mes questions vous dérange et que vous ne souhaitez pas y répondre je comprends.

J'espère que votre enfant va mieux, Allah y chafih.


Aux autres intervenants, Allah y chafikoum j'espère que vous trouverez la solution à vos maux.
L
26 mars 2021 14:28
Merci sincèrement de votre réponse, vraiment...

Est ce que je peux passer en mp pour ne pas polluer le post initial et échanger avec vous? (Je suis une femme)
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,



Vous pouvez me poser vos questions sans soucis in shaa Allah.

Un diagnostic de TDAH c'est entre 5 et 7 ans normalement mais mon enfant l'a eu à 4 ans et demie car il y avait d'autres troubles.
Pour poser un diagnostic il faut un bilan de psychomotricienne, un bilan d'une psychologue, un bilan d'une ortophoniste, si possible un bilan chez un neurologue, emmener tout les bilans chez une pedopsychatre pour demander un diagnostic. Après plusieurs séances chez le pédopsychiatre il vous fera son diagnostic.

Oui mon enfant faisait tout ce que vous décrivez.

Une thérapie comportementale avec une psychologue, une psychomotricienne une orthoptiste et une orthophoniste ainsi qu'un pédopsychiatre.

Vos questions, ne me derangent pas, el hamdouliLlah on avance doucement mais sûrement. Amine ajm3aine.

Qu'Allah vous facilite a tous.
26 mars 2021 15:35
Oui, avec plaisir oukhty ^^
Citation
Lisona a écrit:
Merci sincèrement de votre réponse, vraiment...

Est ce que je peux passer en mp pour ne pas polluer le post initial et échanger avec vous? (Je suis une femme)
N
31 mars 2023 15:54
Salam aleykoum avait vous svp une adresse où faire la thérapie comportementale ? J’ai mon fils 8 ans pas encore medicamenter j’ai peur de lui donner
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook