Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignements svp mariage avec un résident espagnol
C
3 septembre 2012 21:08
Salam à tous ,

Je vais bientot me marier avec un marocain possédant une carte de résident espagnole , moi je possède la nationalité francaise. Je souhaite avoir des renseignements au sujet des démarches à efféctuer pour qu'il vienne s'installer en France .
J'ai retiré un dossier à la mairie , une fois tous les papiers réunis je prendrai une date pour déposer le dossier , et après que se passera t-il?
Devra t-il faire une demande de visa?
Quels sont les délais ?

Svp s'il y a des personnes qui sont déja passés par là , éclairez moi

Merci
a
4 septembre 2012 09:22
Bonjour,

il n'y a rien de compliqué : il faut déja qu'il aille demander au consulat du maroc en espagne un acte de naissance (validité de 6 mois lorsqu'il est donné par une ambassade) puis aussi un certificat de coutune (qui est les lois du mariage) et un acte de célibat (il est donné aussi par le consulat et il faudra deux témoins marocain pour prouver qu'il est célibataire)

Puis avec cela il peut faire le mariage, et ensuite revenir en espagne avec le livret de famille (en profiter pour faire reconaitre le mariage devant le consulat du maroc pour avoir le livret de famille marocain car cela pourrait poser des problèmes par la suite). Il demande un visa au consulat de france en espagne.... qui est donné plus vite que si il retournait au maroc.
l
4 septembre 2012 10:20
bonjour je pence tu fair ton mariage ici en France
parce que l’Espagne cet partie de l’Europe pas besoin de visa
excuse cet je me trompe
salam et bon courage
a
4 septembre 2012 11:52
c'est exacte, le mariage peut se faire en france et cela sera le plus simple.
C
4 septembre 2012 15:00
Merci pour vos réponses , en effet je compte faire le mariage à la mairie en France , dans ce cas il n'y a pas besoin de visa?
Vous avez une idée des délais? combien de temps sera nécéssaire?
l
4 septembre 2012 19:06
bonjour cet a vous de voir il faut allez a la mairie récupéré un le dossier pour le mariage certificat de célibat ex ex
Formalités à accomplir avant le mariage

Pièces à produire

Chacun des futurs époux doit fournir les pièces suivantes :

1 pièce d'identité

1 justificatif de domicile ou de la résidence de chacun des futurs époux,

Informations relatives aux témoins (noms, prénoms, date et lieu de naissance, profession et domicile)

1 copie intégrale de l'acte de naissance :

de moins de 3 mois, si la naissance a eu lieu en France,

de moins de 6 mois pour les personnes nées à l'étranger.

Si une période de plus de 3 mois (ou 6 mois) se déroule entre le dossier et le mariage, il faudra fournir de nouveau des actes de naissance récents.

Si les futurs époux ont conclu un contrat de mariage : certificat du notaire

Pour les étrangers : des pièces spécifiques peuvent être demandées en fonction de chaque nationalité (se renseigner à la mairie ou au consulat).

Les documents sont à remettre à l'officier de l'état civil appelé à célébrer le mariage.

À noter : dans certaines situations familiales particulières (veuvage, mariage d'un mineur...), des pièces complémentaires peuvent être demandées.

Audition préalable des futurs époux

L'officier d'état civil auditionne ensemble les futurs époux. Cette audition est obligatoire. Elle peut, à titre dérogatoire, ne pas avoir lieu, quand il y a impossibilité de la réaliser ou lorsque, à la lecture des pièces du dossier, elle ne lui apparaît pas nécessaire.

Dans certains cas, l'officier de l'état civil peut, s'il l'estime nécessaire, demander à s'entretenir séparément avec l'un ou l'autre des futurs époux.

Lorsque l'un des futurs époux réside à l'étranger, l'officier de l'état civil peut demander à l'autorité diplomatique ou consulaire territorialement compétente de procéder à son audition.

Publication des bans

Les bans doivent être publiés à la mairie du (des) domicile(s) des futurs époux pendant une durée de 10 jours. Pour des « causes graves », le procureur de la République peut dispenser cette publication.

La publication des bans consiste à assurer la publicité du projet de mariage par affichage aux portes de la mairie. Elle énoncera les prénoms, noms, professions, domiciles ou résidences des futurs époux, ainsi que le lieu où le mariage devra être célébré.

Le mariage peut être célébré 10 jours après la publication des bans en mairie. Le mariage ne peut donc pas être célébré avant le 11ème jour. En tout état de cause, il doit être célébré dans l'année qui suit l'expiration de ce délai de 10 jours.
Haut
Célébration du mariage

Le jour de la célébration du mariage est fixé par les futurs époux, sous réserve que le dossier de mariage soit complet.

La célébration doit être faite par un officier de l'état civil, à la mairie, en présence de 2 témoins minimum (4 témoins maximum).

Lors de la célébration du mariage, chaque époux donne son consentement.

À la fin de la cérémonie, un livret de famille est délivré gratuitement aux époux.

Dans les jours qui suivent la célébration, les époux peuvent demander à la mairie un extrait ou une copie intégrale de l'acte de mariage.

bon courage salam
a
4 septembre 2012 20:58
C'est rapide et pas besoin de visa car un résident étrangé espagnol à droit à 3 mois en france comme visiteur.
Pour le mariage il faut compter le délais publication des bancs 3 semaines, livret de famille donné de suite et pour le visa je ne sais pas trop.........
C
4 septembre 2012 21:57
Merci beaucoup pr vos renseignement , mnt j'ai les idées plus claires .
a
5 septembre 2012 09:22
de rien...
f
6 octobre 2012 21:50
Bonjour,
Je suis dans le meme cas. Quels sont les documents que la personne vivant doivent apporté et ou peut elle se les procurer.
Doit elle faire les traductions en francais ? Passera t elle un test de Francais ?
Désolé mais je n'y connais rien sad smiley
Merci pour votre aide car je suis perdu
a
7 octobre 2012 11:23
certificat de coutume au consulat si il a la carte consulaire, certificat de célicataire (se fait avec deux témoins) preuve d'une adresse, acte de naissance, une pièce d'identité....

Pour le visa, cela se fat au lieu de résidence.
V
V&N
25 septembre 2013 19:17
Bonjour à tous,
Message pour Leshouches en particulier ou tout autre personne pouvant me répondre:
S.V.P., après le mariage civil en France, quelles sont les démarches administratives exactes à faire?
Merci pour toutes précisions.
s
26 septembre 2013 16:44
V&N

ton mari doit faire une demande de visa de regroupement au consulat de france en espagne

[www.ambafrance-es.org]

[www.ambafrance-es.org]
s
18 décembre 2013 13:28
je suis un algerien,j ai un visa d'entré, et je suis en france pour le moment depuis 5 mois, ma future epouse c'est une irlandaise, elle travail en espagne, depuis un an, je veux savoir quelle la meilleur solution de marier en france ou en espagne peut etre plus facile et comment ?? Merci
a
14 mai 2014 14:10
je suis marocain voulant faire mariage avec une espagnole ma future epouse a eu le certificat de capacidad matrimonial je veux savir qulles sont les etapes suivantes et si il faut etre fiancailles
k
26 juin 2014 16:52
Salam. Je suis une marocaine mariée avec un marocain qui a une carte permanante espagnole et pour moi j ai une carte de 10 ans je ne sais pas comment il faut faire pour prendre un visa en espagne. On s est mariés en france. Renseignez moi svp?
Cdlmt
i
6 novembre 2015 02:16
salam je suis une marocaine je vais me marie avec un espagnole.l'espagne envoyer la certificat dd capacite a le maroc safai 15jour.mais je ne sais pas pourquoi ils non pas crie a moi pour aller a la consulat pour qu'ils pose a moi les question .je veut seulement savoir combien de temps passe pour ces choses.merci
A
16 août 2017 14:28
Salamou3alikoum à tous,

Voila je vais bientôt me marier en Espagne avec un marocain d'Espagne qui n'a pas la nationalité espagnole mais il a bien une carte de résident espagnole qui viens de la renouveler 2x 5 ans.

Moi je réside en Belgique et j’ai la nationalité Belge.

Nous souhaitons célébré notre mariage en Espagne au consulat marocain a Algeciras sans passer via la meri Espagnole -> es ce que c'est possible?

Nous volons juste avoir l’acte de mariage pour être dans le halal.

Quelle son les documents que je devrais délivre de mon coté?

Et ‘il vrai que les documents doive être traduit en Arabe ou espagnole ?

Je vous remercie de vos réponses…
K
2 décembre 2016 22:07
Bonjour quelqun svp peut me renseigner. j'ai un titre de séjour de un ans et je souhaite me mariée avec un résident espagnol comment faire svp
M
8 mai 2017 17:28
Bonjour vous pauvez me renseigner svp,je suis marocaine mariée avec un espagnole ca fait 5 ans ,nous avons une fille de 2ans,et ont resident a marrakech tout c années et mon mari compte de vivre diffinitivement au maroc, je ne sais po si j le droit de demander une carte de sejour o nationalité pour ne po me fatigué a chaque fois en demandant le visa.
Renseignez moi svp
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook