Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignements et demande de l’aide
S
30 août 2020 03:50
crying(Bonjour:
Je suis une maman d’un petit français en vie au Maroc avec ce changement mondiale et ces problèmes du COVID-19 je veux ramener mon fils en France je ne sais pas la meilleur solution cette enfant je l’est eux avec un français notre mariage il est compliqué car nous avons fais qu’un mariage marocain c’est à dire que notre mariage il n’est pas déclarer en France je veux vraiment de l’aide je ne veux pas que mon fils perdre ces droit autant qu’un français surtout au niveau de la scolarisation ainsi que la santé mon conjoint soit disent qu’il a trouver un avocat en France qui va trouver la solution il m’a demander 7000 euros et moi j’ai pas cette somme alors svp quelqu’un peut me donner une conseille merci
30 août 2020 04:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

7000€, ça veut dire "cause toujours, tu m'intéresses".

La transcription du mariage auprès de l'administration française te permettait d'obtenir un visa pour toi et ton enfant. C'est gratuit. Détails ici et .
C'est juste qu'il n'en a rien à faire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
30 août 2020 07:45
Ton fils est né ou ? " je ne veux pas que mon fils perdre ces droit autant qu’un français "


Ton fils n'est pas français du tout pour le moment et pi ça va être dur de le ramené si le mariage n'est pas déclaré en France ton fils n'a aucun droit ici pour le moment
a
30 août 2020 08:28
si le père est français, l enfant l est aussi

Citation
AhBon75 a écrit:
Ton fils est né ou ? " je ne veux pas que mon fils perdre ces droit autant qu’un français "


Ton fils n'est pas français du tout pour le moment et pi ça va être dur de le ramené si le mariage n'est pas déclaré en France ton fils n'a aucun droit ici pour le moment
30 août 2020 09:57
Faut obtenir les documents français d'identité de l'enfant si ce n'est pas déjà fait, via le consulat français. Regarder sur leur site internet sinon les contacter.

Après venir en tant que parent d'enfant français mineur. Normalement cela donne droit à une carte de séjour.

Je ne m'y connais pas exactement dans cette démarche mais c'est juste logique.
30 août 2020 10:05
L'enfant d'un "lit" officiel ou non officiel d'une personne de nationalité française est français automatiquement. Évidemment si l'enfant n'est pas reconnu faut faire d'abord la procédure de reconnaissance de la paternité. Si le père refuse de se soumettre au test ADN l'enfant est reconnu automatiquement. Voir cas Rachida. Franchement elle a couché très très rentable.
Citation
AhBon75 a écrit:
Ton fils est né ou ? " je ne veux pas que mon fils perdre ces droit autant qu’un français "


Ton fils n'est pas français du tout pour le moment et pi ça va être dur de le ramené si le mariage n'est pas déclaré en France ton fils n'a aucun droit ici pour le moment
30 août 2020 13:01
Pourquoi vous faites pas la transcription ? ?

Ton mari vis en France ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook