Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignements sur les dédouanement
27 juillet 2019 14:09
Bonjour. Je voudrais savoir si il est possible d'entrer un véhicule de collection sur le territoire marocain, une Ford Mustang 1969. Je sais que pour les véhicules qui viennent de l'étranger le dédouanement est de 300%, quel est le prix pour ce genre de véhicule si bien sur il est possible d'en importer. Le prix du dédouanement est il fixé sur les années où sur les chevaux?Est il possible de le vendre par la suite,sachant que je ne suis pas ressortissant marocain? Le véhicule est visible sur mon album photo. Merci d'avance.
K
27 juillet 2019 14:22
Bonjour.

[www.douane.gov.ma]

Il est évidemment possible de le dédouanner mais à condition d'être RESIDENT marocain.autremebt tu devras le vendre et à la personne de le dédouanner. Ce qui rebute les acheteurs.

Après vu le modèle je pense que la demande est très faible et donc intéressera un passionné que ca ne dérangera pas plus que ça mais ça baissera le prix.


Autrement tu as un simulateur mais prend le comme une estimation plutôt car les surprises arrivent souvent. Surtout que la puissance fiscale au Maroc est rarement raccord avec celle de ton pays. Evidemment à la hausse lol.

Autrement ben ils prennent en compte les 2. Puissance et âge.

Quand aux restrictions de vente, c'est seulement pour le cas oú tu bénéficie d'une ristourne fiscale, ce qui ne sera pas ton cas, dans ta situation tu paiera plein pot.
K
27 juillet 2019 14:31
Ah oui j'oubliais si tu le vends sans dédouanelent n'oublie surtout pas de te rendre aux douanes pour enregistrer la cession et donc la faire retirer de ton passeport. Sinon tu risques des problèmes. Pas nécessairement à la sortie même selon la durée de ton séjour, mais lors d'une prochain voyage. Et la bonjour la galère.
b
27 juillet 2019 14:49
Bnjr tu peut consulter le site douane Marocaine ,pour un véhicule normal maxi 5ans collection ça m'étonnerait..ou alors prépare le gros chèque..
Citation
Aliparis75 a écrit:
Bonjour. Je voudrais savoir si il est possible d'entrer un véhicule de collection sur le territoire marocain, une Ford Mustang 1969. Je sais que pour les véhicules qui viennent de l'étranger le dédouanement est de 300%, quel est le prix pour ce genre de véhicule si bien sur il est possible d'en importer. Le prix du dédouanement est il fixé sur les années où sur les chevaux?Est il possible de le vendre par la suite,sachant que je ne suis pas ressortissant marocain? Le véhicule est visible sur mon album photo. Merci d'avance.
Y
27 juillet 2019 15:03
J connais pas trop la politique marocaine pour cela
-regarde si il y a pas dinterdiction dacce a certaine annees;; et aussi di wi ou nn possible de la mettre sous regime "mise a la cosomation " genre le vehicule restera au pays
-vehicule de collection donc code tarifaire special
-si tes en droit de imprter aussi mais j pense q wi
- le prix de dedouanement se fixe selon des critere; origine ,valeur ,et espece tarifaire
--va chez un commissionnaire en douane si tu connai il te rensehnera plus ou bien via un site
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
I
27 juillet 2019 16:16
Salam.

Tu risques de payer cher à moins d'avoir l'âge de la retraite.

Jveux pas te dire de bêtises mais seuls les véhicules de moins de 5 ans sont autorisés à être dédouanés.

Pas la peine d'être résident au Maroc pr dédouaner un véhicule. Mn mari avait fait dédouané sa voiture alors qu'il habitait tjrs en espagne.
Pareil, un voisin avait dédouané sa voiture, l'avait laissé au Maroc et était revenu par avion en france.

Bref renseigne toi au consulat ou sur leur site directemnt pr savoir s'il y a un truc pr les voitures anciennes et de collections.

Bon courage
28 juillet 2019 03:08
Merci beaucoup
28 juillet 2019 03:10
Merci c'est gentil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook