Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM renseignements
b
1 septembre 2007 06:26
as tu bien demander une copie integrale d'acte de naissance dessus il y a ta vie donc c'il n'y a rien ecrit c parce ke tu ne t'es jamais marié alors pas de panique
courage
c
2 septembre 2007 00:34
moi egalement je suis nouvelle et ma mairie ma dit la meme chose je c pa si c bon mai bon pff
c
2 septembre 2007 00:43
pff bsr moi jai mn rdv pr le ccm le 02/10 jai peur ke il me mank des papiers vivant chez mes parents jespere ke le ccm sera accepter merci de meclairer svpmoody smiley
l
2 septembre 2007 01:07
bonsoir tt le monde;

ma CCM à dépasser un an, et quand j'ai appeler le consulat pour voir ce qu'on doit faire, personne ne répond, je les ai envoyer 2 email, et sans résultat, on ma dis qu'on peux se mariés à la marocaine puique notre dossier et au tribunal, mais pour faire la transcription c'est là ou il ya le prb le consulat vont constater que la ccm à depasser un an, je ne sais quoi faire,svp si quelqu'un peux m'orienter.
r
2 septembre 2007 01:28
Salam,
en effet pour ton CCM il n'est plus valable car tu as dépassé les 1 an. Pour le reste je ne sais pas où alors il faut utiliser le CCM pour le mariage devant les adouls avant 1 an? Je pense que tu aura une réponse inchalah. Je sais juste que la validité du CCM est d'1 an. Bon courage inchalah.

Pour Charlotte, ce n'est pas grave si tu vis chez tes parents. Tu as tout à fait le do*roit de te marier et je ne pense pas qu'ils te refuseront le CCM pour ça. Du moment que votre amour est vrai et fort il n'y a aucuns soucis inchalah.

Fonce smiling smiley

Salam alaykoum
l
2 septembre 2007 01:34
merci rayan
l'adoule ma disai qu'il peux ns faire l'acte de mariage meme si le ccm est depasser un an, le prb c'est que au niveau du consulat je ne sais quoi faire, et mon fiancé viendra fin ramadon, et mon ccm est achevé le 29aout2007.
merci ç vs
r
2 septembre 2007 02:38
Salam,
oui le problème risque de venir du consulat mais peut-être que la validité ne concerne que la date limite pôur faire le mariage chez les adouls et qu'ensuite tu fais ta transcription quand tu veux?? Je ne sais pas désolé ma soeur. Sinon ça serai bien dommage pour vous de devoir tout recommencer. Je ne vous le souhaite pas inchalah.

Tiens moi au courant et j'espère que quelqu'un ici te donnera la bonne info inchalah.

Salam alaykoum
c
2 septembre 2007 12:23
Citation
rayan amour france - maroc a écrit:
Pour Charlotte, ce n'est pas grave si tu vis chez tes parents. Tu as tout à fait le do*roit de te marier et je ne pense pas qu'ils te refuseront le CCM pour ça. Du moment que votre amour est vrai et fort il n'y a aucuns soucis inchalah.

En effet je confirme les dires de mon ami Rayan, ne t'inquiètes pas tu l'auras ton CCM et je parle par expérience car moi aussi j'habite chez mes parents et ça ne pose aucun souci winking smiley
r
2 septembre 2007 12:35
Salam catsaul,
choukran pour ton gentil mot ma chère amie winking smiley Heureusement que le fait d'être chez ses parents n'est pas un soucis. Ce qui compte plus que tout est l'amour. Donc peu importe d'être chez ses parents ou dans un château, d'avoir de petits revenus ou de gros revenus, etc... Ce qui compte est le grand amour et tout le monde à le droit de se marier avec sa moitié. Vivez votre grand amour et regarde catsaul et son grand bonheur lhamdoulah. Je que je souhaite à tout le monde inchalah comme l'immensité de l'amour que nous avons avec ma ptite femme lhamdoulah.

Toutes nos plus sincères amitiés a toi notre chère amie catsaul.

Salam alaykoum
c
2 septembre 2007 12:46
Tu as tout a fait raison Rayan, le plus important c'est l'amour que nous avons, le grand amour, il n'y a rien de plus beau. On a souvent tendance à zapper cette notion d'amour qui nous habite pour l'être aimé car le parcours pour arriver au bonheur n'est pas simple mais au bout l'amour vrai et sincère triomphe. Et même si nous sommes éloigné de notre moitié elle est toujours présente dans le coeur et dans les pensées.

Moi aussi je vous envoie toutes mes amitiés à toi Rayan et à ta femme.
r
2 septembre 2007 13:45
Choukran mon amie catsaul,

Nous te souhaitons tout pleins de bonheur avec ton mari et nous te faisons toutes nos plus sincères amitiés a toi et ton mari.

Que dieu te protège inchalah.

Salam alaykoum
l
4 septembre 2007 13:35
slmmmm

enfin j ai eu une reponse du consulat :

De : Etatcivil FES-FSLT <[email protected]>
Envoyé : mardi 4 septembre 2007 13:21:43
À :

| | | Boîte de réception

Bonjour le certificat médical puet être établi par n'importe quelkmédecin marocain ou français
OA

*donc en resumé on peut faire le certificat médical ou on veut il parle meme pas de medecin agrée au bled
il faut juste que le certificat prenuptial soit remplis
r
4 septembre 2007 14:16
Salam la miss,
bravo, voilà une très bonne nouvelle pour vous et pour ceux qui voudront faire leur CCM dans le futur.

Amitiés a toi et ton mari.

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook