Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignement stage pour Master MEEF et voile
M
3 septembre 2016 00:05
Salam alaykoum

Ukhty haninati heureuse de voir que je ne suis pas seule à me poser ces question...
Je n'ai pas encore de master je suis en licence de lettres modernes mais je me pose la question souvent car je dois savoir où me diriger et mon rêve serait d'avoir le CAFEP sans enlever mon voile.....pour les stages étant de Lille je peux voir avec le lycée collège averoes mais quant aux oraux de l'examen du master et du CAFEP je ne sais pas si le voile est accepté? Même en candidat libre ? J'aimerai suivre ton parcours barakallahoufiki car aucun témoignage concret malheureusement.....TU ES MON SEUL ESPOIR !!!!

Barakallahoufiki
h
1 octobre 2016 23:24
Salam alaikom à toutes et à tous , je reviens avec des nouvelles et elles sont plutôt très bonnes !!
J'ai commencé mon Master début septembre et ça se passe merveilleusement bien , vu que je suis destinée à passer le cafep c'est moi qui cherche un stage dans le privé ( heureusement car j'avais peur d'être affecté dans le public ce qui eSt le cas poù mes collègues du capes .....) je débute d'ailleurs la semaine prochaine et devinez où ? ..... dans le collège lycée musulman à 10 min de chez moi !!! Je suis très heureuse hamdoulillah . Je me suis inscrite au cafep pour la session de 2017 et inchaAllah j'espère l'avoir sans difficulté. Pour l'oral j'y pense pas encore car sinon je vais bloquer dessus .... je laisse passer le temps et on verra par la suite inchaAllah
Je te tiens au courant de la suite et si t'as d'autresur questions n'hésite pas.
h
1 octobre 2016 23:29
Excusez moi pour les fautes d'orthographe lol. Je suis consciente de la rareté de l'information sur ce sujet là et je tiens donc à partager mon expérience avec toutes les filles qui cherchent à devenir professeur ....on tient bon on y arrivera inchaAllah.
A bientôt inchaAllah
O
21 mars 2018 02:19
Assalam aleyki oukhti s'il te plaît est ce qu'on pourrait échanger en privé. C'est vraiment très important. Après avoir obtenu ma licence LEA j'ai arrêté mes études et j'aimerais aujourd'hui les reprendre en m'orientant justement vers les métiers de l'enseignement et en discutant avec une soeur en reprise d'étude également elle m'a parlé du master MEEF. Ça m'a tout de suite attiré. Par contre des qu'elle a mentionné les stages obligatoires j'ai immédiatement lâché l'affaire car impossible pour moi de retirer mon hijab. Je n'y arriverai pas je le sais. Alhamdoulilah Qu'Allah nous facilite et nous préserve. Bref j'ai commencé à chercher sur Google master MEEF et voile puis je suis tombé ici. Nous sommes en 2018 soit deux ans après ton post il y a du avoir énormément d'évolution à ton parcours. J'ai vraiment envie d'en savoir plus et d'avoir des conseils car nous partageons la même vision des choses alhamdoulilah : concilier emploi et religion et profiter à la oummah. Comment peut-on échanger davantage si ça ne te dérange pas. Jazakallahou kheir)))
U
13 mai 2019 17:12
Salam alaykoum. J'espère que vous allez bien? J'aimerai également avoir des informations en espérant que la sœur a pu atteindre son objectif et obtenir son diplôme. Je suis actuellement en licence LLCER et je me pose également beaucoup de questions sur le master MEEF , portant le jilbab je veux pouvoir poursuivre mes études sans contrainte.
Baaraka Allah fikoum
a
9 mars 2020 22:02
Salam 3leykoum,

Je suis extrêmement heureuse de tomber sur ce poste car je suis complètement perdue par rapport à mes études donc j'aurai besoin de votre aide, expériences etc.
Vu que ça fait un moment que tu l'as publié je voulais savoir comment ça s'est passé pour toi, si t'as pu faire ton stage dans une école musulmane sans problème et recevoir le diplôme d'enseignante??
J'aimerai être professeure en collège musulman et je suis perplexe par rapport à ce stage. Si j'ai bien compris tu as été en master MEEF pour passer le concours CAFEP et pour ton stage tu as voulu le faire dans une école musulmane du coup j'aimerai savoir comment ça c'est passé, si t'as pu garder ton voile car je me vois pas le retirer impossible
si tu peux me parler de ton parcours plus en détail je suis très intéressée ça répondrait à beaucoup de mes doutes barakaAllahufik
qu'Allah te récompense
A
27 mai 2021 19:03
Assalam aleykum !
Idem pr moi! Je suis même plus loin dans le processus puisque je suis admissible CAFEP et dois passer mes oraux dans 1 mois in sha Allah (pr devenir professeur d'anglais).
J'aimerais beaucoup avoir des retours sur les oraux dans un 1et temps. Possible s'y aller avec son foulard? (En sachant que l'examinateur ne sait pas si l'on passe le CAPES ou le CAFEP)

J'espere avoir de vos retours smiling smiley
BarakAllahu fik par avance.
I
23 juin 2021 09:43
Assalemou Alaykoum,

Ta détermination m’a interpellée machAllah
J’aurais souhaité savoir où en es tu dans ton parcours, as tu réussi à passer les concours ? Quid des stages en école privée?

Merci de ton retour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook