Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignement Regroupement familiale pour algérien
H
8 mai 2018 09:34
Salam mes freres et soeurs,

Je viens vers vous afin de connaitre les demarches précises a faire concernant Le regroupement Familiale pour ma femme residente en Algérie.
Je suis algérien vivant en france depuis 14 ans presque, et je suis gérant d'un restaurant depuis 1 an et j'ai j'ai 10 fiches de paies d'un salaire de 1600/ moi et 4 attestations de chomages de 1300/moi au total
Et je me suis marié en en Algérie en 2015

J'ai deposé mon dossier a OFII le 01/04/18 a la préfecture de Macôn et j'ai reçu une attestation du depot du dossier le 04/04/18,, soit 3 jours apres
et depuis tout ce temps j'attend une lettre comme quoi quelqu'un passera faire une visite de la maison;
Est-ce que c'est normal que ca prennent autant de temps ?
Est-ce que je dois prendre un rdv a TLS Contact ou VFS Global en avance pour ma femme ? (Elle habite à Tlemcen) ou je dois attendre d'autre instructions de la part de OFII ?
Je suis un peu perdu.

est-ce que quelqu'un peut me dire qu'est-ce que je dois préparer pour la visite du logement svp ? est-ce qu'ils vont chercher des defauts dans la maison ou juste prendre la surface ?

Qu'est-ce que ma femme peut faire en attendant ? rien ?

(J'ai pas envie d'oublier une etape importante ^^)

Merci d'avance

PS: si quelqu'un a eu le visa pour sa femme ou son mari peut me dire ces étapes svp ?
du genre combien de temps la procedure a durée, quand est-ce qu'il a eu l'attestation du depot de dossier et de la visite du logement
Baraka alah fikom
K
8 mai 2018 10:43
bonjour ,
pour la visite de logement ,
tu dois garder tout les fiche de paie depuis vous avez fait la demande du regroupement familial.
et attestation de edf, assurance de logement et attestation de logement , et je pense c'est tout, apres ils vont te donne courant avant que la visite .

je viens de finis mon visite de logement en mars et je suis toujours en attends pour la suite .
bon chance
H
8 mai 2018 13:33
MErci pour ta réponse, et l'attestation tu l'as envoyé a ta femme ?
K
13 mai 2018 15:38
oui, il faut tu l'envoie a ta femme , mais tu dois attendre de la décision de prefecture après la visite de logement . ensuite ta femme peut faire une demande a ambassade de chez toi, je pense .
parce que moi je suis entrain d'attendre décision de la prefecture.

bon chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook