Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignement pour mariage au consulat français d'Agadir
t
20 novembre 2009 16:23
bjr tt le monde
je connais qlq un qui vit en france c fait 5 mois en s jamais vu mais en parle sur msn,c personne voulais s marie avec une marocaine et c mon oncle qui m l presenter. a jour c se passe bien mais l probleme il voulais pas fixer un jour ou plutout mois pour q j me prepere bien , il ma dit il faut se voir apres se marier au consulat de france au maroc(agadir) pour q c facilite a l rejoindre.
j ai besoin de renseignement pour tt c qui concerne c sujet la durée les pieces ..tt , luiil a la nationalité francais.
merci
T
20 novembre 2009 16:47
les demarches
demande lui de faire un ccm certificat de capacite mariage

apres vs pouvez faire l acte chez laadoul et transcrir votre acte et puis suivre les etapes winking smiley
bn courage les etapes sont longues
20 novembre 2009 18:18
Salam
un conseil de grande soeur!

Rencontres-le avec une tierce personne avant d'envisager autre chose ou mariage!

ne te fies pas trop à Msn ou même à ce que c'est ton oncle qui te l'a présenté! je suis passée par une expérience de ce genre et elle s'est vouée à l'échec!

S'il te veut, il doit venir te voir en premier, discuter en tête à tête ce que vous voulez faire, aller voir tes parents pour mettre les points sur les i et après bien sur passer à l'étape du CCM!

et un conseil! faits salat listikhara.

et Allah ijib li fiha lkhir

pour les démarches, si y a les sentiments (saints bien sur) sincères entre vous deux, du respect, le consentement de vos familles, Allah vous facilitera et vous donnera la patience du monde pour arriver à une fin heureuse : être enfin sous le même toit et fonder une famille.

Pour le consulat d'Agadir, je crois que c'est le plus court parcours parmi la majorité des consulats.

Salam
Une soeur d'Agadir
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
20 novembre 2009 22:36
bonsoir ma soeur,

si tu n'es pas française tu ne pourras pas te marier au consulat français au maroc déjà un mariage au consulat ne se fait que entre deux français c'est pas comme à la mairie en france donc ça va pas être possible.
t
21 novembre 2009 10:32
Merci ilham
tu sais moi aussi j compte pas sur l affaire a 100% comme on dis ila sahal lah c bon ila masahalch donc mamktabch, mais c q me laisse poser la quistion c pcq lui il é serieux plus q moi .
il vient juste de trouver job c pour ca q il peut pas venir. et c lui q ui a proposer de se marier au consulat moi j aucun idée en c qui concerne l demarches mais juste pour avoir une idée j te remercier de bien m expliquer,
thanks
21 novembre 2009 13:42
Citation
tasorayat a écrit:
Merci ilham
tu sais moi aussi j compte pas sur l affaire a 100% comme on dis ila sahal lah c bon ila masahalch donc mamktabch, mais c q me laisse poser la quistion c pcq lui il é serieux plus q moi .
il vient juste de trouver job c pour ca q il peut pas venir. et c lui q ui a proposer de se marier au consulat moi j aucun idée en c qui concerne l demarches mais juste pour avoir une idée j te remercier de bien m expliquer,
thanks

salam Khti
ne me remercies pas! on est là pour partager.

Pour les démarches et comme les filles te l'ont expliqué, vous devrez suivre une procédure.
il doit contacter le consulat de France à Agadir pour lui fournir les pièces que vous devrez ramner mais aussi les procédures à suivre!

tu pourras consulter le post : le parcours du consulat d'Agadir.

Mais le fait de se marier au consulat de France est hors de questions puisque tu es une partie marocaine et tu n'as pas la nationalité française.

Fais salat listikhara.

Mais un conseil ne mises pas trop sur cette relation tant qu'il est pas venu voir tes parents et n'a pas entamé les procédures avec sérieux.

salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook