Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
Z
9 juillet 2014 13:46
Salam Ayman2014


Tu as une réponse

regarde -- CLIC - ICI
A
9 juillet 2014 14:40
Merci Zarrouk pour ton retour,

Tu penses qu'il n'y a pas une autre piste autre que l'avocat, tribunal,... Si oui, connaissez vous un cabinet ou je peux m'adresser.
je pense à leur envoyer un courrier explicatif de la situation et leur proposer d'utiliser le nom de famille qu'ils veulent, ...

Qu'est ce que tu en penses ?

merci pour ton retour
v
10 juillet 2014 11:23
Bonjour très cher ,
Je vous prie de bien vouloir m'aider dans ma situation qui est la suivante: J'ai deposé un dossier de recour suite à un refus auprès des services de l'accès à la nationalité française à REZE. Le service m'a repondu sous le numero 2013 x 1170 à l'anciene adresse de residence et le courrier à été retourné pour n'habite plus à cette adrèsse; j'ai adrèssé un autre courier à REZE, ils m'ont dit au téléphone d'attendre 2 mois ils vont m'adresser une autre lettre. En ce jour il s'est deja passé 4 mois j'ai peur. Je vous prie de m'aider en me donnant des reponses.
Je vous dit grand merci d'avance.
v
10 juillet 2014 11:46
Bonjour Zarrouk 42 ,
Merci de m'avoir repondu ; en effet il s'agit bien d'un recour faisant suite à un refus que j'ai envoyé.
Je vous dit merci pour le conseil concernant l'anonymat de mon numero.
Merci pour tout.
k
10 juillet 2014 13:34
Bonjour vickyetim,

c'est quoi ton pb ? pkoi y avait un refus ?
v
10 juillet 2014 16:58
Bonjour KIKI2009,

En effet j'ai eu un refus pour motif payement majoré de la taxe habitation, casier judiciaire pour payement amende conduite. Bref tous ça a été justifié dans mon recour au point ou j'ai reçu un courier de REZE à mon ancien adresse qui leur a été retourné. IL m'ont dit au téléphone de patienter dans deux mois je vais recevoir un autre courrier mais hélas il s'est deja passé quatre mois c'est la raison de ma crainte.
Merci pour ta reponse.
Z
10 juillet 2014 20:05
Salam vickyetim

Essaye de joindre ta préfecture car c'est elle qui recevra ton courrier de REZÉ
puis te l'envoyer, il n'y a pas de date limite dans des cas pareil c'est 2 -- ou 4 mois voir plus


Citation
vickyetim a écrit:
Bonjour KIKI2009,

En effet j'ai eu un refus pour motif payement majoré de la taxe habitation, casier judiciaire pour payement amende conduite. Bref tous ça a été justifié dans mon recour au point ou j'ai reçu un courier de REZE à mon ancien adresse qui leur a été retourné. IL m'ont dit au téléphone de patienter dans deux mois je vais recevoir un autre courrier mais hélas il s'est deja passé quatre mois c'est la raison de ma crainte.
Merci pour ta reponse.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
k
11 juillet 2014 01:43
Salam à tous

J'ai appelé REZE aujourd'hui et j'ai expliqué ma situation(le nom de famille de mon pere n'est pas identique au mien: juste une lettre en plus), ils m'ont dit que mon dossier sera sans suite à cause du problème de nom de famille et il faut que ça soit identique !!

@Zarrouk42, tu m'avais parlé d'un cas qui s'est adressé à un avocat, est ce le cas est bien identique au mien ?
Faut'il que je m'adresse à un avocat ?! Je suis un peu perdu sad smiley

Merci pour vos retours
11 juillet 2014 21:38
Ce n'est pas un avocat qu'il faut voir , mais aller au tribunal pour demander une rectification de ton nom .
c'est un simple courrier à adresser au président du tribunal ou au juge . je suis ivoirienne , je parle donc de la procédure en CI .

cordialement
k
12 juillet 2014 05:01
Merci beaucoup jocondegilou pour ta réponse.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'y a pas d'erreur dans mon nom de famille, ils étaient toujours orthographier HCINE et le nom de famille de mon père EHCINE.
Le problème c'est que le nom de mon pere ne peut pas être modifié parce qu'il est décédé et la loi ne permet pas de le modifier, par contre je peux modifier le mien et le rendre comme celui de mon père, c'est ce que j’évite, vu que mes papiers, mes diplômes, les papiers de mes enfants ... doivent être modifiés et ça va prendre énormément de temps (imagines tous les papiers administratifs ici en France et en Tunisie). Là, je parle d'une procédure qui se passe en Tunisie et non pas en France.

Est ce que le courrier dont tu parles me permet de changer mon nom ici en France sans impact sur le reste? est ce cette procédure met du temps parce que j'ai un délai de 2 mois pour répondre à REZE sinon mon dossier sera classé sans suite.

Je pense à renvoyer un courrier à REZE en joignant un certificat d'individualité, je sais pas s'ils vont tenir compte de ça?

Merci de me détailler ce que tu en penses STP.
12 juillet 2014 12:27
Oui, c'est ce qu'il faut faire ,envoi une attestation d'individualité et une attestation de paternité signé par tes oncles qui se portent garant à la place de feu ton père .
Il te faut donc aller au tribunal avec un oncle pour faire ses documents ; chez moi ce sont des imprimés à l'égaliser qu'on achète au tribunal avec la signature de 2 témoins .
Envoi quelqu'un au bled se renseigner au tribunal .

ps : Au vu de tes explications , la rectification du nom , te posera plus de problème et ne peut se faire en 2 mois .

cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/14 12:35 par jocondegilou.
k
15 juillet 2014 10:45
Merci jocondegilou pour tes retours,

Mais moi je veux pas changer de nom de famille parce que si je change mon nom il y a plein de papiers que ce soit au bled ou en France à changer, administratif, diplomes, memes les papiers mes enfants sont à modifier.

Y a pas d'autre moyen pour faire ça ? Pour toi si je change pas mon nom c'est mort pour la naturalisation ? y a pas d'autre piste ?

merci pour les retours
i
15 juillet 2014 12:12
signature mise à jour avec num REZE
► Dépôt dossier--25-07-2013 ► N° REZÉ: 2014X 0142xx ► AF et MAE-- 03-09-2014 ► Décret-N° 35 du 5-10-2014 ► ADN reçu 30-11-2014 ► CNI et Passeport -- X
m
15 juillet 2014 15:16
bonjour iss-2012
essayez d'interroger scec peut être ils ont reçu votre dossier. ils répondent rapidement
prefecture de melun - dépot de dossier et entretien: 14mars2014-dossier arrivé a rezé :15 avril 2014 numero rezé: 2014x014xxx envoyé a scec:15juillet 2014 traitement a scec 08 aout 2014 passport? cni?
i
18 juillet 2014 11:29
Citation
midi77 a écrit:
bonjour iss-2012
essayez d'interroger scec peut être ils ont reçu votre dossier. ils répondent rapidement

oui effectivement, ils m'ont répondu avec mon numéro REZE dans le titre du mail. Zarrouk peut tu m'ajouter à la liste de suivi.

merci,
► Dépôt dossier--25-07-2013 ► N° REZÉ: 2014X 0142xx ► AF et MAE-- 03-09-2014 ► Décret-N° 35 du 5-10-2014 ► ADN reçu 30-11-2014 ► CNI et Passeport -- X
Z
18 juillet 2014 15:17
Salam iss-2012


Tu es sur la liste depuis le 15 juillet
bon courage pour la suite

Citation
iss-2012 a écrit:

oui effectivement, ils m'ont répondu avec mon numéro REZE dans le titre du mail. Zarrouk peut tu m'ajouter à la liste de suivi.

merci,
P
19 juillet 2014 06:04
Bonjour a tous et merci pour la bonne esprit que vous partagez sur ce site
En effet je voulais que vous partagiez vos expériences avec moi
J'aimerai savoir par quel moyen je peux suivre mon dossier de naturalisation
J'en ai fait la demande début avril 2014 a la Rochelle Charente maritime j'ai reçu un récépissé de demande de naturalisation par décret peu de temps a près et depuis pas de nouvelles ( normal vu le cours délai ) mais j'aimerai quand même savoir s'il était possible que je contacte la préfecture pour savoir l'état d'avancement de mon dossier
J'aimerai aussi rappeler que je n'ai toujours été ni convoqué ni reçu la visite de la police nationale (dans le cadre de l'enquête de bonne mœurs et de voisinage)
Très cordialement a tous
Papi
Z
19 juillet 2014 15:56
Bobjour a tous

je voulais juste savoir si quelqu'un peut me repondre ,pour savoir quand une demande de naturalisation depasse 5 mois en préfecture y a encore une chance que ca donne un avis favorable?
Y
20 juillet 2014 15:59
Salam à tous
J'ai déposé auprès de la sous-préf de Nogent sur Marne (94), une demande de naturalisation par décret dont le récépissé date du 19/04/2013.
N'ayant pas eu de réponse depuis 15 mois malgré plusieurs appels à la sous-pref, j'ai contacté REZE qui m'ont donné ce N°2014X0194xx , ils m'ont juste dit que ma demande est en cours de traitement.
Pourriez-vous me dire si c'est normal?
Zarrouk, pourriez-vous m'ajouter à votre liste ? Merci
Z
20 juillet 2014 16:34
Salam Younes82

je te conseille de poster tes prochains messages sur le forum qui se trouve en bas de la page principale
où tu sera inscris sur la liste

CLIC -ICI

Citation
Younes82 a écrit:
Salam à tous
J'ai déposé auprès de la sous-préf de Nogent sur Marne (94), une demande de naturalisation par décret dont le récépissé date du 19/04/2013.
N'ayant pas eu de réponse depuis 15 mois malgré plusieurs appels à la sous-pref, j'ai contacté REZE qui m'ont donné ce N°2014X0194xx , ils m'ont juste dit que ma demande est en cours de traitement.
Pourriez-vous me dire si c'est normal?
Zarrouk, pourriez-vous m'ajouter à votre liste ? Merci
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook