Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvlement de la carte séjour
d
14 avril 2007 15:21
SALAM ALIKOUM,
ma carte séjour expirera dans UN moi et demi(je suis marié mo mari a sa nationalité francaise d origine marocain)cété ma 1er CARTE DE SEJOUR (préfécture 92nantere)
MA QSTION: fo qoi cme piéces? est c q s sure rdv?

MERCI SALAM ALIKOUM
d
14 avril 2007 15:43
f
14 avril 2007 15:49
Citation
dounya92 a écrit:
perplexe

Va à la prefecture, ils te donneront la liste des documents à fournir, on peut pas te donner une liste comme ça, car ça depend de chaque situation mais en gros
- justificatif de domicile
- les passeports, les fotos
- Les releves bancaires
- les attestations d assurance maladie
-...les papiers classiques

Mais il va falloir que tu ailles avec ton EPOUX pour qu il signe les documents

C possible que ça soit par rdv, vue que les prefectures sont debordees.

Va d abord demander la liste des documents à fournir pour "demande de carte VPF"

bon courage
d
15 avril 2007 16:04
salam
merci c gentilllll je vs remerciii infiniment
d
15 avril 2007 22:49
r
15 avril 2007 22:51
VOS DROITS ET DÉMARCHES : Etrang ers en France

Renouvellement de la carte de résident



Majoration de la taxe perçue à l'occasion du renouvellement des autorisations de travail

Le décret n° 2007-321 du 8 mars 2007 porte le montant de la taxe due au titre du renouvellement des autorisations de travail de 55 EUR à 70 EUR .

Notre fiche sera mise à jour dès parution des décrets d'application de la loi n° 2006-911 du 24 juillet 2006 relative à l'immigration et à l'intégration.








Principe


La carte de résident est renouvelable de plein droit sauf si son titulaire :

s'est absenté du territoire français plus de trois ans consécutifs, sans accord express de l'administration,

vit en état de polygamie en France. La même règle est applicable aux conjoints.



Dépôt de la demande


La demande doit être déposée personnellement à la préfecture ou la sous-préfecture (voire au commissariat ou à la mairie) du lieu de résidence.

Dans certains départements, le préfet peut décider que les demandes soient adressées par voie postale.



Pièces à fournir


Le demandeur doit présenter :

les indications relatives à son état civil, et le cas échéant, à celui de son conjoint et de ses enfants à charge,

s'il est marié et ressortissant d'un Etat dont la loi autorise la polygamie, une déclaration sur l'honneur qu'il ne vit pas en France en état de polygamie,

sa carte de résident venant à expiration,

trois photographies d'identité récentes et parfaitement ressemblantes,

une attestation sur l'honneur qu'il n'a pas séjourné plus de trois années consécutives hors de France au cours des dix dernières années, sauf si une prolongation lui a été accordée par l'administration.



Coût


Le demandeur doit se munir d'un timbre fiscal de 55 EUR .

Cette taxe est perçue au profit de l'Agence nationale de l'accueil des étrangers et des migrations (ANAEM), au titre du renouvellement de l'autorisation de travail.

Des exonérations au paiement de cette taxe sont prévues dans certains cas.

Se renseigner auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture du lieu de résidence du demandeur.



Preuve du renouvellement


Le demandeur peut justifier de la régularité de son séjour par la présentation de sa carte de résident périmée depuis moins de trois mois ou d'une attestation de dépôt de sa demande de renouvellement.

Cette attestation est délivrée par les services qui ont reçu la demande. Elle vaut convocation pour la remise du titre de séjour.

Pendant cette période, l'intéressé conserve l'intégralité de ses droits sociaux ainsi que son droit d'exercer une activité professionnelle.
d
16 avril 2007 12:16
MERCIIIIIIIIIIII
d
17 avril 2007 14:57
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook