Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellent cin marocaine mais né en france
16 décembre 2019 16:17
Salam.aalaykom

Ce matin je suis allé au consulat de Pontoise pour renouveler ma carte d'identité marocaine mais il manquait mon extrait d'acte de naissance qui doit venir du consulat du Maroc à Bordeaux là où mon père lah y rahmo à déclarer ma naissance et je suis ne en france sauf que quand je leur ai demandé les documents à fournir par téléphone on ne m'a jamais parlé de ce document ils ont fait la demande ce matin une fois que le document sera chez eux ils m'appelleront combien de temps cela va-t-il prendre pour recevoir ma carte nationale d'identité
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
16 décembre 2019 16:32
Tqt ils t'appelleront dès qu'ils l'auront finalisé, je pense pas qu'ils te le feront savoir quand ils auront le document en main, mais patiente tu l'auras ta carte.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
16 décembre 2019 17:44
Salam Alikoum

Ca prend environ 2semaine
16 décembre 2019 18:39
Salam ô aleykom,


Le téléphone, c'est un canal de communication à proscrire chez les arabes, à moins d'enregistrer la conversation.


À contrario, si je me pointe au consulat et qu'il me sort un document omis sur le site internet, je ne bouge pas de là sans repartir avec ce qui était prévu.


C'était une habitude de s'amuser à ce jeu avec nos parents, un vieil héritage du bled.


Les listes de documents sont disponibles sur le site du consulat : liste des documents à fournir


Pour un renouvellement, je ne vois pas de trace d'un quelconque acte de naissance.




Carburant, jour de congé perdu... Il est temps de se faire respecter. Ne courbez jamais l'échine.

Ce qui n'est pas écrit, n'est pas dû.






...
T
16 décembre 2019 22:01
Alaykoum salam,

S'il s'agit d'un renouvellement à partir de l'ancienne CIN, ils demandent effectivement "l'extrait d'acte de naissance marocain" (même née en France)
S'il s'agit du renouvellement de la CIN biométrique, le dossier est numérisé, ils ne demandent pas ce document.

J'ignore quels sont les delais pour le transfert de Bordeaux à Pontoise (mon dossier étant dans le même consulat) mais à partir du dépôt de la demande cela avait pris 3 semaines

En revanche, il est possible d'initier les 2 demandes (passeport et CIN) en même temps, donc sans attendre la délivrance de la CIN
17 décembre 2019 09:00
Salam

Merci pour vos réponses et je suis d accird avec kingofdechhleuhistan ce qu n est pas écrit n est pas du ils devraient inscrire une rubrique pour les marocains nés en France.

En tous cas j espere que cela ne va pas prendre beaucoup de temps car j ai besoin de ma cin pour faire tanazoul j ai perdu mon pere il y a 3 mois et je cède mes parts à ma mère je ne veux rien prendre tant que ma maman est en vie Allah y towl 3marha
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook