Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement titre séjour en France pour tunisien
Z
3 mai 2017 21:46
Ne t'inquiètes pas khouya à la pref on m'a dit c'est un dossier pour une carte de 10 ans parce que mon mari est tunisien sans même que je leur parle de l'accord franco-tunisien smiling smiley
Deux amis de mon mari ont eu leur carte de 10 ans il y a quelques mois et ils dépendent du nord de la France.
Par contre espérons que la ptite blonde ne passe pas sinon c'est un peu chaud pour l'accord franco-tunisien et tout le reste!! Ill
Allah y sahel je te tiendrai au courant de la suite inchallah bon courage.
Citation
adelsoumaya a écrit:
Inchallah rabi ysahel moi pas encore c mois d juillet inchallah j'espère il nous donner carte 10 ans parce que je entendu de parle ke c plus le 10 ans raysahel
L
3 mai 2017 21:53
Merci inchallah rabi ysahel ma sœur à bientôt bonne courage à toi aussi
Z
5 mai 2017 21:01
Salam à tous!!!
Alhamdoulilah aujourdhui mon mari a eu sarte de séjour et c'est bien une carte de résidence donc de 10 ans!!!!
On est parti la récupéré avant même la date marquée sur le sms donc voilà sur Paris la carte de mon mari en cette période a mis moins d'un mois pour être fabriquée eye popping smiley
Alhamdoulilah j'espère que ça va être le cas pour Loup0608, le mari de Jade974 et de Tounsi7520 et pour tous les autres de la même période inchallah!!! winking smiley
Bon courage à tous et un gros merci à Sos courriers pour son aide depuis l'étape visa jusqu'à ce merveilleux jour Allah y jazik khir ma soeur Welcome yawning smiley
Bon weekend les amis inchallah et ne négligez pas la situation allez voter Bye

Citation
Loup0608 a écrit:
[/quote]
Citation
Tounsi7520 a écrit:
Citation
Jade974 a écrit:

Citation
sos courriers a écrit:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/17 23:29 par Zizou32.
L
6 mai 2017 13:41
Félicitations ma sœur c bien c une bon nouvelle wlahi farahtni
11 mai 2017 23:28
Zizou tu avais déposé quand le dossier de ton mari ? Est ce qu'il a récupéré sa carte de résidence le jour où il a donné ses timbres fiscaux ou après ? D'une préfecture à l'autre et d'un département à l'autre c'est pas le même . Moi j'ai eut un premier rdv pour déposer la demande avec tt les papiers . Le même jour la dame m'a remis le rendez-vous pour le 12 mai donc demain matin . Elle m'as dis de ramener les 269 euro en timbres fiscaux. Donc je sais pas si j'aurais ma carte de séjour tout de suite ou si j'aurais un récipisse en attendant de recevoir ma carte séjour . Je vous dirais ça demain soir ou samedi inchallah . En tout cas tt mes félicitations à ton mari lhamdoullilah il est tranquille j'espère que cela facilitera sa recherche d'emploi . inch'Allah
Citation
adelsoumaya a écrit:
Félicitations ma sœur c bien c une bon nouvelle wlahi farahtni
Z
12 mai 2017 18:24
Salam frère !! Dsl de répondre maintenant mais oui il a récupéré sa carte lors du dépôt des timbres inchallah pour toi aussi aujourdhui smiling smiley
Merci Allah y jazik khir nchallah il trouve un boulot stable j'attends tes news à très vite inchallah Bye
Citation
Loup0608 a écrit:
Zizou tu avais déposé quand le dossier de ton mari ? Est ce qu'il a récupéré sa carte de résidence le jour où il a donné ses timbres fiscaux ou après ? D'une préfecture à l'autre et d'un département à l'autre c'est pas le même . Moi j'ai eut un premier rdv pour déposer la demande avec tt les papiers . Le même jour la dame m'a remis le rendez-vous pour le 12 mai donc demain matin . Elle m'as dis de ramener les 269 euro en timbres fiscaux. Donc je sais pas si j'aurais ma carte de séjour tout de suite ou si j'aurais un récipisse en attendant de recevoir ma carte séjour . Je vous dirais ça demain soir ou samedi inchallah . En tout cas tt mes félicitations à ton mari lhamdoullilah il est tranquille j'espère que cela facilitera sa recherche d'emploi . inch'Allah
12 mai 2017 20:48
Voilà les amis c'est bon ce matin j'ai obtenu une carte de résidence de 10 ans je peux donc confirmé que pour les tunisien c'est 10 ans . Mon visa long séjour conjoint prenais fin le 14 mai 2017 . Ce matin j'ai eut 10 ans. Les timbres fiscaux c'est pour un. Montant exact de 269 euros. Bonne continuation à tous . Je donne bien-sûr des nouvelles de temps en temps.
Z
12 mai 2017 20:50
Nchallah mabrouk encore une fois!!! Danse
Citation
Loup0608 a écrit:
Voilà les amis c'est bon ce matin j'ai obtenu une carte de résidence de 10 ans je peux donc confirmé que pour les tunisien c'est 10 ans . Mon visa long séjour conjoint prenais fin le 14 mai 2017 . Ce matin j'ai eut 10 ans. Les timbres fiscaux c'est pour un. Montant exact de 269 euros. Bonne continuation à tous . Je donne bien-sûr des nouvelles de temps en temps.
12 mai 2017 21:07
Merci Zizou lol je peux te retourne le compliment . Hihihi . inch'Allah vous aurez tous votre titre de 10 ans
s
25 août 2017 12:11
Bonjour je suis tunisien et je suis marié c fait 1 ans et demi Pour la première renouvellement c possible d'avoir 10 ans direct surtt j'habite à merseille pck ma dit que c difficile à Marseille malgré l'accord franco tunisien
t
25 août 2017 16:42
Salam
Oui c'est 10ans et c'est devenu automatique smiling smiley
C'est nationalisé donc tkt à Marseille Ya pas de pb
s
25 août 2017 16:59
Merci bcp ma soeur j'espère tout va bien pourtant je suis stressé la vérité
M
25 juin 2018 10:18
Bonjour mon conjoint a rendez vous le 28 juin pour déposer son dossier on voulais savoir ses quoi les papiers qu'il faut fournir faut t'il donner les timbres directement ? Merci
R
3 septembre 2019 00:28
Bonjour tout le monde,

Je suis Tunisien, marié avec une Française, date de mariage: le 04/08/2018 a la mairie en France. Quelques jours après le mariage suis retourné en Tunisie, j'ai eu mon Visa VLS TS conjoint francais le 25/01/2019, arrivé en France le 04/03/2019, ai validé mon Visa deux jours après.
Après plusieurs tentatives sur le site de la préfecture, j'ai réussi a prendre un rendez- vous pour le 05/10/2019 ( pour demande carte de sejour).
Mes questions :
- pensez vous que la préfecture acceptera mon dossier le
jour du rendez-vous ( 2 mois et demie avant la date de
l'expiration de mon Visa Vls ts?

- Est ce que je peux demander une carte de 10 ans ? ( parce
que sur le site de la préfecture on ne parle que de 2 ans).

- sur le site de la prefecture, il demande des justificatifs de vie commune de 06 mois.. ( il faut 6 mois ou 1 an?)

Merci pour vos conseils/?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook