Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvellement du titre de sejour "etudiant"
m
2 août 2012 12:44
Salam all,

Je reviens vers vous chers Forumistes afin de me renseigner sur une question en relation avec le renouvellement de séjour et qui m'angoisse depuis un mois ?

Voilà: Je viens juste de valider un master informatique, et j'ai l'intension de faire * une formation en Anglais (L1) dans le carde de la double compétence.

j'ai deux soucies: le premier je ne sais absolument si le fait de passer du master à L1 sera toléré par la préfecture ?

Le deuxième soucie c'est que les admissions que j'ai reçu en L1 anglais sont tous dans des villes autres que celle ou je vie actuellement (Amiens), et je voudrai savoir est ce possible de déposer mon dossier de renouvellement de séjour à Amiens tout en mettant l'attestation d’inscription de L1 d'une autre ville autre qu'Amiens ( exp: Marseille) ? est ce que cela sera toléré par la préfecture ?

Merci de me répondre , et si c possible de me donner des exemples des personnes que vous connaissez et qui ont passé pas la même situation que moi.

* PS: Je précise que mon but n'est pas de suivre cette formation mais plutôt de renouveler le séjour pour chercher un job puisque j'ai dépassé les 4 mois pour demander l'Autorisation Provisoire de Séjour.

Merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/12 12:49 par mehdimen.
9 août 2012 18:19
Normalemet y a pas de souci, j'ai un ami qui a déjà fait la même chose à Lyon et on lui a renouvelé sa carte de séjour, sinon pourquoi ne pas chercher un boulot plutôt? Le domaine informatique est très très demandé et les nouveaux diplômés informatique partent comme des petits pains smiling smiley

Bon courage et bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook