Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement de titre de sejour etudiant 1ere fois
A
15 avril 2018 14:27
Bonjour tout le monde, 

Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui a pu renouveler son titre de séjour sans relevé de notes et l'attestation d'assiduité. L'année passée, je n'ai pas suivi mes cours, car la formation où je m'étais inscrit ne m'intéressait pas trop. J'ai pas des justificatifs comme certificats medicales ???????
Aidez moi SVP, que je doit faire ??? Chui totallement perdue
S
15 avril 2018 14:30
slt quelle préfécture?
quand j étais étudiant j ai renouvelé sans mes relevés de notes sans attestation d assiduité, j ai juste présenté un certificat de scolarité et carte d'étudiant
Citation
Anur1 a écrit:
Bonjour tout le monde, 

Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui a pu renouveler son titre de séjour sans relevé de notes et l'attestation d'assiduité. L'année passée, je n'ai pas suivi mes cours, car la formation où je m'étais inscrit ne m'intéressait pas trop. J'ai pas des justificatifs comme certificats medicales ???????
Aidez moi SVP, que je doit faire ??? Chui totallement perdue
g
15 avril 2018 14:59
Salam wa rahmati allah
Si pas changé quand j'ai étais étudiant
Juste un certificat de scolarité et un justificatif de domicile
Allah lmowafi9
15 avril 2018 15:19
Bonjour,

Depuis novembre 2016, vous devez justifier de votre ssiduité au cours, justifier de vos relevés de note etc. Le fait de ne pas avoir suivi de cours du tout, la préfecture peut refuser votre demande (95%)
Citation
Anur1 a écrit:
Bonjour tout le monde, 

Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui a pu renouveler son titre de séjour sans relevé de notes et l'attestation d'assiduité. L'année passée, je n'ai pas suivi mes cours, car la formation où je m'étais inscrit ne m'intéressait pas trop. J'ai pas des justificatifs comme certificats medicales ???????
Aidez moi SVP, que je doit faire ??? Chui totallement perdue
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
15 avril 2018 15:33
Faite attention parce que la préfecture peut vous refuser le renouvellement de votre titre de séjour au bout de deux échecs et surtout quand il s'agit d'une réorientation non justifiée , je suis passé par la et ça ma valait une oqtf ! un conseil prenez au sérieux vos études car les prefectures cherche a tout moyens d'expulser les étudiants qui sont pas sérieux !

Bonne chance
A
15 avril 2018 16:00
Que je dois faire maintenent ??? Je sais rien . Quelque soulotion SVP ????
15 avril 2018 21:31
Quelles solutions ?

1) Vous faites de renouvellement, vous aurez un refus et une OQTF, et un recours rejeté.

2) Vous trouvez une incription pour la rentrer de septembre, dans un métier qui vous convient, vous repartir dans votre pays et vous demandez un nouveau visa étudiant.
Citation
Anur1 a écrit:
Que je dois faire maintenent ??? Je sais rien . Quelque soulotion SVP ????
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
15 avril 2018 21:39
Bonjour

Ta passer les examens ou pas ? Parce que sinon comme elle a dis sos courries t'auras surement un oqtf...
15 avril 2018 21:55
Bonsoir,

Elle n'a pas passé d'examen, puisqu'elle n'allait pas au cours;
Citation
boxeurboxeuseOUJDI a écrit:
Bonjour

Ta passer les examens ou pas ? Parce que sinon comme elle a dis sos courries t'auras surement un oqtf...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
21 juillet 2018 12:44
Bonjour il est inutile de stresser , la 1ere fois ça passe un échec ne veut rien dire , mais la 2 eme année si ça se passe comme ça , tu n'auras aucune chance ok?
Alors bosse l'année prochaine , et ton séjour sejour l'auras tkt , écris un lettre explicative comme quoi tu as eu des difficultés à t'intégrer seul la 1ere Année.
F
16 juillet 2019 05:26
Bonjour je suis dans le même cas première renouvellement j’ai pas l’attestation d’assiduité mais j’ai mon relevé de notes et je suis admise pour faire le Master 2. Le seul soucis est que l’école ne veut pas me donner une attestation d’assiduité Comment je dois faire.
M
10 novembre 2020 12:19
Bonjour,
je viens à vous car je suis dans la même situation que mes prédécesseurs.
Voilà : De base, j'ai un D.U.T Génie Industriel et Maintenance, alors en venant ici j'avais pris une inscription dans une école privée avec programme de rentrée décalée( Février) en Droit des affaires car je souhaitais ajouter une notion juridique à mon projet personnel et professionnel. Cependant à peine arrivée, j'ai été rattrapée par le confinement, la crise sanitaire, la difficulté financière car l'économie gelée j'ai donc arrêté les cours, aussi le système était très accéléré et d'autant plus que j'avais un socle purement scientifique et technique, j'étais perdue. J'ai donc patienté pour la rentrée actuelle où j'ai pu avoir une inscription L3 Sciences Pour l'Ingénieur dans une faculté. Là je dois prendre un rdv mais il me faut un relevé de notes que je n'ai pas ainsi que le certificat d'assiduité et l'attestation de réussite. Je n'ai que mon certificat de scolarité de mon année scolaire en cours et l'attestation de fréquentation de l''année scolaire précédente. Est-ce que c'est jouable? Merci de vos conseils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook