Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement Passeport Marocain en Espagne alors que je réside en France
A
27 janvier 2018 17:26
Amis du Forum Bonjour,

J'ai une question à vous poser, ce serait aimable si quelqu'un peut me donner une réponse.

Je réside en France à Paris et je suis enregistré au consulat du Maroc à Paris depuis une dizaine d'années. C'est là ou j'effectue toutes mes démarches administratives si besoin sans problème.

Actuellement je me trouve en Espagne à Séville, et il se trouve que mon passeport est périmé. Je désire le renouveler mais je ne peux pas le faire au consulat du Maroc à Séville. On m'a dit qu'il faudra peut être aller à un consulat se trouvant aux frontières (Comme Algésiras).

Y aurait il quelqu'un qui aurait une idée de quelles démarches faire et comment ça se passe !?
Sachant que j'ai tous les documents requis pour le renouvellement de mon passeport (CIN avec adresse à Paris, ancien passeport avec adresse à Paris et tous les autres documents).

Je vous remercie d'avance pour le temps accordé à ma question.


Bonne journée à tous.
A
27 janvier 2018 17:46
Salam

c'est un consulat marocain,qui represente tous les marocains MRE,

il est de ses prèrogatives d'ètablir un passeport pour tous les marocains ,je ne vois pas

pourquoi Algesiras et pas Seville stop,

dans le cas de refus ,demandes alors un LAISSEZ-PASSER pour Seville /Paris.

ne fais pas le gentil c'est ton plein droit .
A
27 janvier 2018 18:05
Salam Youssef,

Tout d'abord merci pour ta réponse :-).

C'est vrai que je n'ai pas pensé au laissez passer. Mais au fait j'ai besoin du passeport pour quitter l'UE (Maroc éventuellement). A la limite Seville/Paris ce n'est pas un problème.

Et puis je pense que c'est peut être parce que je suis immatriculé au consulat à Paris, du coup je dois tout faire la-bas.

Après je me dis qu'il y a surement quelqu'un qui a déjà été dans ma situation ;-)
27 janvier 2018 18:42
Il existe plein de consulats mal équipés qui n'ont pas la possibilité de faire des passeports biométriques.
Par contre ils doivent te dire de façon certaine où tu peux refaire ton passeport et pas avec des peut-être.
Vu où tu habites tu peux aussi bien aller à Madrid ou carrément au Maroc.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
27 janvier 2018 18:59
Tout d'abord merci pour ta réponse.

C'est vrai que j'avais pas pensé au consulat de Madrid. C'est sur qu'ils pourront surement faire quelque chose. Par contre aller le renouveller au Maroc, ça je peux pas il est déjà périmé ;-)

J'ai pas trop insisté au consulat de Séville, mais ils m'ont expliqué que si je suis immatriculé dans un autre consulat (Paris), je dois m'adresser à un consulat aux frontières pour toute démarche administrative. J'aurais du contacter le consulat d'Espagne c'est juste que je me retrouve le week end.
A
27 janvier 2018 20:45
avec un laisser-passer tu peux aller au Maroc

mais tu n'as pas besoin de passeport dans la zone schenguen ,

vaut mieux renouveler ton passeport ici qu'au Maroc risque de trop attendre là-bas
Citation
ANR7 a écrit:
Salam Youssef,

Tout d'abord merci pour ta réponse :-).

C'est vrai que je n'ai pas pensé au laissez passer. Mais au fait j'ai besoin du passeport pour quitter l'UE (Maroc éventuellement). A la limite Seville/Paris ce n'est pas un problème.

Et puis je pense que c'est peut être parce que je suis immatriculé au consulat à Paris, du coup je dois tout faire la-bas.

Après je me dis qu'il y a surement quelqu'un qui a déjà été dans ma situation ;-)
A
27 janvier 2018 23:23
Ok Ok !! je ne savais pas qu'avec un laisser passer on pouvait aller au Maroc. Je vais revenir chez eux Lundi Inchallah pour plus de détails ou simplement demander un laissez passer.

Oui c'est sur vaut mieux le renouveler ici qu'au Maroc.

Merci encore à toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook