Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvellement cst etudiant et 615e/mois
c
6 octobre 2012 16:29
bonjour,

je viens vous exposer un cas. j'ai un ami qui va déposer la semaine prochaine son dossier de renouvellement de CST etudiant. Au niveau des ressources de 615 euros par mois, il est écrit dans la liste des pièces "attestation bancaire + 3 derniers relevés". Je précise qu'il s'agit de la préfecture de Nanterre

Il a négocié avec sa banque qui lui fait une attestation bancaire datée, signée etc... indiquant clairement que son compte est alimenté au moins de 615/mois. Mais ses 3 derniers relevés sont en découvert car il n'a pas eu bcp d'aide de ses parents ni beaucoup travaillé pendant l'été.

La préfecture va-t-elle se contenter de l'attestation bancaire comme unique justificatif de revenus? Ou alors il doit forcément ajouter ses relevés ?

Des retours d'expérience svp ?

Merci de vos réponses.
7 octobre 2012 11:43
Salam,

Normalement ils demandent, pour le renouvellement de carte de séjour étudiant, les 12 derniers relevés bancaires et pas seulement les 3 c'est pour faire le calcul sur l'année (il devrait dépasser 3000/an il me semble), donc s'il avait au cours de la dernière année 600/mois c déjà très bien il a rien à craindre.
c
7 octobre 2012 12:29
bonjour,

merci pour votre réponse.
Cela voudrait dire qu'en plus de l'attestation bancaire avec le montant minimum précisé dessus, il faut quand même qu'il ajoute ses relevés bancaires même quand il était en découvert?

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook