Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvellement carte séjour
M
26 avril 2016 23:03
Bonjour,
J'ai un problème avec mon visa étudiant, en effet j'ai obtenu mon visa cette année pour faire un Dut GIM. Malheureusement, j'ai eu de grave problèmes familiaux qui m'ont empêché de suivre ma formation et j'ai dû rentrer au Maroc pendant 2 mois maintenant. J'ai contacté mon IUT et je leur ai demandé si je peut pour l'année prochaine changer de formation car je désire avoir des études orientés plus vers info/mathématiques, et donc postuler pour L1 l'année prochaine. j'ai aussi louer un studio depuis Octobre, mais voilà que mon bailleur à contacter l'IUT en disant que j'étais absent depuis des mois et que je n'ai pas payer le loyer alors que j'y suis allé à la fin du mois dernière pour régler mes factures (eau,électricité....), il ne me reste plus qu'a payer le loyer de ce mois (avril). j'ai aussi résilier mon contrat de location le 03/04/2016. Le problème C'est que le directeur de l'IUT m'a contacter en me disant qu'il va contacter l'ambassade de France et que mon statut d'étudiant risque d'être compromis car j'ai "entaché l'image de l'université" je n'ai pas eu de réponse à mes messages depuis. Je ne sait pas quelles démarches je doit faire, si je dois aller chez un avocat ou bien au consulat...je me sens opprimé car j'ai essayé de suivre la lois et les règles malgré mes circonstances personnelles . Aider moi s'il vous plait crying(
Merci d'avance
s
26 avril 2016 23:29
bonsoir
l'administration Française est à cheval sur le règlement signé avec un individu
1) est ce tu as dit toute la vérité sur ton problème?
2) est ce tu as avisé les services concernés?

si le recteur t'a menacé ce n'est pas un pure hasard ? si?

le visa étudiant ou la carte de séjour est renouvelé ; si et uniquement si , l'étudiant rempli certaines conditions , dont la 1 ière c'est la réussite de l'Année scolaire et une bonne conduite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/16 23:31 par sakki.
je hais l'hypocrisie
M
26 avril 2016 23:42
Merci pour ta réponse, pour le loyer il ne me reste plus qu'a payé ce mois d'avril j'avais contacter le bailleur et il m'a dit que le retard n'était pas un problème, et dans la même semaine il va se plaindre !! je l'ai contacter il m'a répondu qu'il va contacter le directeur dès que le paiement sera fait...pour les études, beaucoup d'étudiants redoublent ou bien change de formation . Je ne comprend pas pourquoi je dois être sanctionné par rapport à ça ?!
et puis je suis un bon élève j'ai jamais eu de problèmes jusqu'à cette année .
27 avril 2016 22:06
moi je suis sur que tu ne dis pas toute la vérité ; pour qu'un bailleur se rende à ton université , c'est que le loyer a souvent dû être payé en retard .

beaucoup d'étudiants redoublent certes , mais ont ils des contraintes de carte de séjour ? en d'autres termes sont ils étrangers?

le renouvellement de la carte de séjour étudiant est sanctionnée par une assiduité au cours à défaut d'une réussite aux examens.
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
M
27 avril 2016 22:26
Désolé, mais si j'ai créer cette discussion c'est que je cherche une réponse ..je ne vois pas pourquoi je mentirais à ce sujet !
Mais personnellement j'ai pas suivi mes cours car j'ai des problèmes familiales (Mon père est décédé en février) , C'est pas comme si je voulais perdre une année et beaucoup d'argent juste comme ça ....
27 avril 2016 22:51
l'administration qui compose cette université sont des êtres humains , allez leur expliquer avec preuves à l'appui ; ils sont humains ;
les bons payent pour les mauvais ; aujourd'hui beaucoup d'étudiants viennent en europe et très vite ils abandonnent les études et restent définitivement en europe ; les gouvernements ont donc décidé de prendre des mesures afin de limiter l'immigration estudiantine déguisée .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook