Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cmt ne pas renouveler la carte de séjour d'un an de mon mari
m
23 janvier 2010 15:29
salam je vous explike sa fait deux ans que je suis marier avec un mec du bled.
il a eu son récipisser et tout..apres il a obtenu sa carte de séjour de 1 an et la sa fait 3 mois qu'il es au maroc.a chaque fois il mappelle et me dit je vais rentrer tel date mé rien il ne rentre pas..
il me dit qu'il maimne mais je le croit pas normalement un couple qui s'aiment ne se sépare pas 3mois ..
sa carte de séjour périme le mois de Mai 2010.
il va surement renter avant pour pour la renouveller et repartir..parce ke sa fai 3 mois quil me di kil va rentrer mais il ne vien pas..
moi je suis amoureuse de lui mais lui je sais pas.
peut til renouveller sa carte de 1 an sans moi???
repondez moi sil vous plait c urgent
23 janvier 2010 19:33
bonsoir
a chaque fois on entend dire attention le mariage blanc ou gris mais malheureusement ça arrive mais si vous savez pas des le début si vous remarquez quelque choses libérez vous des que possible c'est pas facile mais avant d'avoir les enfants Myriam kaddi désole pour toi aussi 3 mois sans mari comme tu dit risque de venir pour le renouvellement alors il compte travailler quand et s'occupé de toi quand c'est la belle vie avoir le visa et rester au bled quand je veux moi qui est femme je peux faire ca mais je peux pas laisser mon mari c'est fait le choix de me marier ailleurs alors je reste comme ca
pour répondre a ta question je crois si tu te présente avec lui ils vont se poser des questions
bonne chance
23 janvier 2010 19:41
et pour te dire Myriam si te dit je t'aime a chaque fois c'est pour qu'il soit sure que tu es de son coté ou simplement sure qu'il te garde de coté dsl mon point de vue
z
23 janvier 2010 19:59
un seul mot : prends les devants et réserve lui une surprise de taille

3 mois loin de toi perplexe quand on se marie on a des responsabilités, il a une femme dont il doit assumer la vie quotidienne ce quil ne fait pas , réveille toi et va prévenir la préfecture c'est sur ca fait mal mais si tule fais pas aujourd'hui tu t'en mordras les doigts toute ta vie !!

ps : il est avec sa famille et sa copine tout simplement

dur à accepter mais je vois pas autre chose dans ce cas là et allah ou raleme
l
23 janvier 2010 20:15
Bonsoir. Moi je crois plus à ce genre de mariage : femme de nationalité et un homme du bled. La majorité ce sont des mariages gris oú la femme est amoureuse mais pas son pseudo mari. Moi moi je suis né au bled et en France depuis quelques années. Que cherche t il un homme bled avec une femme qu il connait presQue pas. Je vous trouve trop naïves les femmes dans cette situation. Vous Tombez facilement dans leur piège. Y a t il pas des hommes franco maghrébins ici ou même maghrébins vivant en France. Je ne crois plus des. Histoires d' amour avec des sans papiers. Le mariage n'a pas pour but de régler les problèmes administratifs d'hommes égoïstes et menteurs, mais un projet de vie à deux dans l'espoir de fonder une famille. Il y a des exceptions et je suis pas contre les sans papiers. Chacun a son destin et sa chance dans la vie mais j'aime pas leurs mensonges et hypocrisie quand ils cherchent à avoir des papiers sur le dos de femmes naives et hélas parfois amoureuse. J'assume tout ce que j'ai ecrit ci-dessus
lebrunn
i
24 janvier 2010 15:13
Je pense que ce que tu dis est inscultant pour tous les couples mixtes qui on vécu la distance, la séparation et qui à ce jour vive d'un réel amour et ont construit une famille avec des enfants.
Dans la vie tout existe que ce soir avec les hommes du bled ou ceux de la France un histoire d'amour peut se terminer pareil et les mariage blanc ou gris ont hélas toujours existé mais revois un peu tes pensée bcp de mariage avec des hommes du bled sont merveilleux.
l
24 janvier 2010 16:46
Je ne suis pas contre les mariages mixtes au contraire l'amour est au dessus de toute origine ou culture. En tou cas je l'espère. Ce que je regrette c'est l'hypocrisie et malhonnêteté des hommes qui profitent de la naïveté de quelques femmes et de leur bons sentiments. Moi j'ai toujours conseillé des femmes vivant en France de tester ces hommes du bled en leur proposant d'aller vivre ensemble au bled. S'ils tiennent vraiment à leur amour ils accepteront.
Moi même je suis maghrébin et je crois aux très belles histoire et aux mariages mixtes.
Cet homme est violent et a dit clairement qu'il cherchait que les papiers.moi je ferai tout pour lui retirer ses papiers car il ne mérite ni l'amour de sa femme ni celui d'une autre d'ailleurs.
h
26 janvier 2010 14:18
tout d'abord bon courage à "enpleinregret" dans cette épreuve qu'elle vit.
Les mariages mixtes ne sont pas toujours évidents, avec famille ou pas. On ne connait la personne qu'une fois qu'on vit avec, ça c'est sur!
En tout cas 17 ans c'est jeune pour se marier. Le mariage c'est mektoub mais aussi une profonde réflexion. Certes on n'est jamais prêt, surtout les filles, mais si l'union repose sur du sincère Allah aide tous les couples honnêtes.
Pour la personne dont le mari passe ses vacances seul au maroc, je trouve cela honteux. Que fait il là bas au lieu d'etre avec sa femme?????????????
je me suis mariée avec qq1 du maroc, 6 mois après il est arrivé en France;nous sommes heureux et je souhaite ce meme bonheur à tous et à toutes
l
26 janvier 2010 17:19
Très beau témoignage hopeful. Je te souhaite bcp de bonheur et à ta famille aussi.
Ces hommes cités ci-dessus manquent bcp de respect envers leur femme. Ile le méritent pas. Le choix n'est pas facile mais je pense qu'il faut écouter son cœur mais aussi l'avis de ses proches et des gens sages.

Ton mari est un exemple à suivre et une preuve de la réussite des mariages avec des mecs du bled. Au contraire, le mari de enpleinregret au moins témoigner de la reconnaissance et du respect envers une jeune femme qui lui a donné une chance de vie meilleure et une belle occasion pour fonder une famille. mais hélas, il est EGOISTE.
Bon courage enpleinregret et il n'est jamais trop tard pour bien faire. Tu es très jeune et t'auras tout le temps pour rencontrer et te marier avec un homme qui te respectera et te rendra heureuse.
lebrunnn
e
26 janvier 2010 17:40
je vient au nouvelle.

depuis monsieur vi en belgique, il travaille dans la drogue.
je n'ai plus aucune nouvelle de lui mais juste par l'intermédiaire des gens. sa carte de séjour périmera fin mars.

apré pour le divorce je c pa encore comment faire vu kil compte resté en belgik en tant ke clandestin pour y travailé dns la drogue mais sa viendra inchallah. al hmldh je nest ke 20 ans...

comme on dit mieu vaut etre seul que mal accompagné... al hmldh 3la kol hale.

depuis jai repri mes études et je vis avec les parents sans me soucié de lui al hmldh allah y kemel bel kheir inchallah.
ma famille mé bokou réconforté ce ki ma permi te tenir.

j'ai lu attentivement chaque intervention. celui de myriam kaddi ma bokou fai de peine, sa se voi ke tu laime mais je pense kil se fou de toi il ne te mérite pa ma belle ken on se mari cé pour vivre ensemble certes avec des haut et ds bas mais réuni pas un au bled et lautre en france.

merci a lebrunn pour ton message sa ma bokou touché. et bon courage a myriam kaddie, tu peux me contacté en MP si tu ve plus de renseignement.

Welcome
i
27 janvier 2010 00:40
salam

enpleinregret bon courage je te comprend puisque je suis dans la meme situation que toi enfin jétais forcé a me marier et le resultat c'est que moi maintenant je cours pour obtenir un divorce mais sans vain deja car mes parents ne veulent pas et lui non plus il ne veut pas.
puis j'ai appris par des gens qu'il voulait uniquement les papiers ce jour crois moi sa ma fait trés mal venant de sa part mais bon allah et la
bref pour te dire que je te comprend tou ta fais

bon courage et toi et toutes les personnes qui ont des problemes
e
27 janvier 2010 11:57
Citation
ine2s a écrit:
salam

enpleinregret bon courage je te comprend puisque je suis dans la meme situation que toi enfin jétais forcé a me marier et le resultat c'est que moi maintenant je cours pour obtenir un divorce mais sans vain deja car mes parents ne veulent pas et lui non plus il ne veut pas.
puis j'ai appris par des gens qu'il voulait uniquement les papiers ce jour crois moi sa ma fait trés mal venant de sa part mais bon allah et la
bref pour te dire que je te comprend tou ta fais

bon courage et toi et toutes les personnes qui ont des problemes

merci ine2s et bon courage a toi aussi, je sais ke dans ces moments la on se sent seul... mais al hmldh ALLAH est la.

prend bien soin de toi c'est l'essentiel.
h
27 janvier 2010 17:07
bon courage les filles et soyez sures qu'un jour ou l'autre ces hommes, qui ont prétendu être des maris,seront punis par la loi (pas de renouvellement de leur carte) et surtout par Allah. Le mariage est un acte sacré et ne doit pas être un prétexte pou aspirer à autre chose.
Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter
i
28 janvier 2010 10:59
Voilà maintenant que tu es fixé tu ne renouvelle pas sa carte mais il faut aussi que tu fasse une procédure de divorce pour mariage "blanc", il te faudra aussi faire cette procédure au Maroc pour que tout soit en ordre dans ta vie,j'espère qu'il se vera refouler de Belgique et qu'il ne te fera plus jamais aucun mal.
Préviens la préfécture de son départ, qu'il n'y a plus de vie commune au cas où il essaye de renouveller son titre sans toi on ne sais jamais certaines personnes y arrivent.
Voilà je te souhaite bon courage et j'espère que dans l'avenir (tu a le tps) tu trouvera un homme bon.
j
29 novembre 2014 13:12
Bonjour.
je me suis marier a un marocain en mars 2014 et là ça fait 3 mois qu'il ne m'aide pas et que nous vivons comme des colocataires . Il est caractériel il tire la tete pour un oui ou un non j'ai pas le droit de parler avec des amis ou collègues et quand il ce connecte avec sa famille il parle a mi mots et toujours en marocain. Là je me rends compte de ma bêtise et ayant déjà eu un divorce long et éprouvant je ne veux pas recommencer mais j'aimerais s'il excite une solution afin que son visa prochain ne lui soit pas renouveler sans passé par un divorce. C'est pas une vie comme ça de subir son caractère et des tirages de tete. merci par avance de vos réponses
S
8 juin 2018 00:18
Bonjour
Je souhaiterai savoir as tu réussi à lui retirer la carte sejour je suis dans le même cas que toi et j en peux plus ca fait que 5 mois qui est arrivée en france moi aussi il me frappe et m insulte avec des mots violent lui il veux sa liberter mais moi je dois fermer ma bouche et faire l esclave et pour lui y a que ses potes et sa mère
Peux tu me dire les démarches que tu as fait?
Merci
Pour l instant il a juste la vignette ofii sur son passeport
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook