Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renoncer a la Nationalite Marocaine
14 janvier 2012 21:05
répudier la nationalité marocaine c'est IMPOSSIBLE.

ni suite à une demande ni à une crime, même suite à une crime de terrorisme.

sur ce point tout est clair, faut pas imaginer et venir ècrire.
i
15 janvier 2012 10:12
bonjour moi je te donne un bonne solution il faus faire un greve de fin hahahah mais devant la palais roiyal comme ça ca va vite lol je comprend pas sa change rien si tu es marocain sur des papies tepms que tu veux plus aller au maroc et tu veux plus contacte change ton nom et oublier que tu marocain vie la belle vie a l'amirecaine moi je te donne une consiel meme tu change la nationalité il faus savoir que tu reste toujour arabe au yeux des americains moi je te dis casse pas la téte avec la nationalité tepms que ta choisi etre amiericain tu plus marocain un papie sa change rien dans l'histoire tepms que le marocest sorti de ton coeur il faus plus aller au maroc comme ça tu tranquile personne va t'insulter reste au tu respecter si tu te sens meiux en americ tens meiux pour toi
allah yahdik ya aki
wassalamo alykom
o
15 janvier 2012 18:26
Citation
zarajamil a écrit:
Tu as l'aire d'un lèche cu, si non un un petit caporal fasho!!!!!!!!!!!!!! Quand on veut vivre ds un pays mieux que ts ces citoyens n'est pas un choix mais c de l'egoisme pur et simple, donc on est malade!
+ 1 thumbs up
[/quote]

C'est quoi le rapport ? Parce que selon toi le simple fait qu'il devienne non marocain le ferait "mieux vivre" ?
Tu es complexé ? Tu te sens inférieur aux américains c'est ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/12 18:28 par oleole.
e
15 janvier 2012 20:48
Tu peux renoncer à ta nationalité marocaine, une simple recherche google m'a permis d'accéder à cette information :

[www.justice.gov.ma]

C'est à se demander le sérieux de ta demande...
15 janvier 2012 20:50
Tu peux renoncer à ta nationalité marocaine, une simple recherche google m'a permis d'accéder à cette information :

[www.justice.gov.ma]

C'est à se demander le sérieux de ta demande...

c'est ce qu'on appel du grand n'importe quoi.

la question est claire & impossible , arrêtez de vouloir inventer.
e
15 janvier 2012 20:57
Citation
simokhatib a écrit:
Tu peux renoncer à ta nationalité marocaine, une simple recherche google m'a permis d'accéder à cette information :

[www.justice.gov.ma]

C'est à se demander le sérieux de ta demande...

c'est ce qu'on appel du grand n'importe quoi.

la question est claire & impossible , arrêtez de vouloir inventer.

Je cite juste les textes de loi, après dans la réalité je ne sais pas comment ca se passe ...
15 janvier 2012 20:59
y'a aucune loi qui dit qu'un Marocain a le droit de renier à sa Nationalité, La rèalitée je te la confirme impossible, donc sujet clos & on arrêtes de barratiner et essayer de créer l'eau en poudre.
e
15 janvier 2012 21:07
Visiblement tu as des soucis avec la langue française, je t'invite à aller consulter le site du ministère de la justice, sujet clos pour moi :

Chapitre IV : De la perte de la nationalité et de la déchéance
(modifié par la loi n° 62-06 promulguée par le dahir n° 1-07-80 du 23 mars 2007 - 3 rabii I 1428 ; B.O. n° 5514 du 5 avril 2007).

Section première : Perte
Article 19 : (modifié par la loi n° 62-06 promulguée par le dahir n° 1-07-80 du 23 mars 2007 - 3 rabii I 1428 ; B.O. n° 5514 du 5 avril 2007). Cas de perte

Perd la nationalité marocaine :

1° le Marocain majeur qui a acquis volontairement à l'étranger une nationalité étrangère et est autorisé par décret à renoncer à la nationalité marocaine ;
15 janvier 2012 21:12
pour te montrer que ta vision dèpasse past ton nez, je te renvoi au cas du maire d'amsterdam, qui a été obligé à renier à sa nationalité marocaine, et il a été filmé entrain de mettre son passeport marocain dans une grande enveloppe &on lui a dit voila envoi le au roi du Maroc.

c'est arrivè jusqu"a L'Onu, rien, il restera Marocain smiling smiley

c'est le genre de phrases qu'on met our être à l'international genre conforme au droit iternational, mais jamais en rèalitée, aucune procèdure pour ça n'est possible .

et depuis l'indèpendance du Maroc aucun cas n'a été traitée, pire encore, un Marocain n'est QUE MAROCAIN sur sol marocain, donc la double nationalitée n'a aucun valeur .
j
15 janvier 2012 21:33
On la retire à qui on veut: Rappelez-vous du cas de Braham SERFATI, un juif marocain décédé il n'ya pas longtemps. Ce dernier occupais un poste de ministre(si je ne me trompe pas) dans l'une des premières gouvernement marocain après l'indipendance. A l'epoque du Roi Hassan 2(allah yarhamou) il s'est converti en un grand opposant du régime marocain. Il a été arrété et a passé des disaines d'années en prison marocain en tant que prisonnier politique. Lors de sa liberation, ila été déporté par le thyran Driss Basri( ex ministre de l'interieur)sous prétéxte qu'il n'était pas marocain ( QUELLES CONTRADICTIONS). Quelques années plustard, il est revenu au Maroc comme un héros marocain( d'ailleurs il l'était toujours), mort marocain & enterré au Maroc.
15 janvier 2012 21:46
serati a été toujours Marocain pour correction, jamais on lui a enlevé la Nationalité.
v
22 octobre 2012 21:58
bonsoir, ma reponse vient tres tard mais bon peut etre pour les autres : voir le code de nationalté marocain Chapitre IV
de la perte et de la décheance article 19, il suffit d'etre majeur ou meme mineur mais avoir acquis une autre nationalié
il faut envoyer une demande au ministere de la justice
meme le marocain qui occupe un poste dans le service public à l'etranger
m
23 octobre 2012 11:41
bravo sergent , c'est une excellente initiative qui prouvera aux américains que les américains d'origine musulmane sont des américains à plein temps et patriotes
je vous encourage à le faire
e
25 juin 2013 05:36
Toi tu ne comprends rien de cette histoire, le mec veut obtenir "Top clearance" et il ne peut faure ca que par renoncer sa citoyenete Marocaine. Soyons honetes, on est toujours mal traites chez nous au Maroc " al hogra" partout..c'est ca la mentalite Marocaine malheureusement .
Raff Frenchie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook