Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontrer une femme sérieuse
5 décembre 2020 22:47
Je ne dis pas le contraire, ma sœur.
Je montrais juste que ce n'est pas toujours vrai et je parlais spécialement de l'époque du Prophète صلى الله عليه وسلم
Citation
Sun7 a écrit:
regarde les histoires des prophètes in sha Allah

tu verras que souvent sont évoqués les « notables » de la ville, qui tjrs ou tres souvent s’enflent d’orgueil face au messager et refusent de croire, l’insulte et le frappent etc. Enfin.. toutes sorte de gentillesses lol
G
6 décembre 2020 01:22
Wa alayk salem et c'est pourtant le cas ma soeur .
Si tu dis aux soeurs autour de toi que tu cherches à te marrier et qu'elles font passer le message tu aura des demandes .

Après à toi de voir si tu va accepter ou pas .

Je t'explique la situation actuelle :

- les hommes sont en manque sexuel et affectif quelque soit leur religion et les musulmans n'y échappent pas.

Par conséquent la réalité c'est que les femmes musulmanes ne font aucun effort pour se marrier vu que c'est à l'homme soit disant de faire le premier pas .

La réalité terrain c'est que tu as 3-4 frères qui cherchent à se marrier pour une seule soeur ...

Les soeurs ont peur du mariage combien de fois ça m'est arrivé d'en vivre l'expérience .

Ca veut se marrier parait-il mais soit ça préfère les relations haram dans lesquelles elles commettent zina ... Ou soit ça refuse des prétendants en trouvant des prétextes débiles .

Je connais des frères inscris sur plusieurs groupes de mariage , y'a soit disant des soeurs qui veulent se marrier sur ces groupes et la réalité c'est que les frères ne recoivent jamais ou presque des soeurs intéréssées par leur profils .
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

prk tu dis ça ?

en quelques jours tu es arrivé à cette conclusion ?

Ma mère se croit encore dans les années 90-2000 mdrr elle me dit « finis tes études tqt pas les hommes accourront » ?
yaaa mama c’est plus comme avant.

kheir inshallah
'
6 décembre 2020 10:18
Bah qui n’en aurait pas peur ?

un fou ou un inconscient peut-être

la femme a besoin d’être rassurée. Et ca j’ai remarqué vous autres hommes, vous savez pas mais alors paaaas du tout le faire ?

et oui perso j’irai pas faire le premier pas. Ca se fait pas chez moi et moi encore moins je le ferai. Hchouma
apres si c ton ptit kiff les meufs qui ont du « panache » tant mieux pr toi mdrrrr

mais sinn c à vous de vs bouger oui.
Citation
Grafintchy a écrit:
Wa alayk salem et c'est pourtant le cas ma soeur .
Si tu dis aux soeurs autour de toi que tu cherches à te marrier et qu'elles font passer le message tu aura des demandes .

Après à toi de voir si tu va accepter ou pas .

Je t'explique la situation actuelle :

- les hommes sont en manque sexuel et affectif quelque soit leur religion et les musulmans n'y échappent pas.

Par conséquent la réalité c'est que les femmes musulmanes ne font aucun effort pour se marrier vu que c'est à l'homme soit disant de faire le premier pas .

La réalité terrain c'est que tu as 3-4 frères qui cherchent à se marrier pour une seule soeur ...

Les soeurs ont peur du mariage combien de fois ça m'est arrivé d'en vivre l'expérience .

Ca veut se marrier parait-il mais soit ça préfère les relations haram dans lesquelles elles commettent zina ... Ou soit ça refuse des prétendants en trouvant des prétextes débiles .

Je connais des frères inscris sur plusieurs groupes de mariage , y'a soit disant des soeurs qui veulent se marrier sur ces groupes et la réalité c'est que les frères ne recoivent jamais ou presque des soeurs intéréssées par leur profils .
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
G
6 décembre 2020 12:37
On peut pas dialoguer avec des gens qui défendent l'indefendable . Char'an y'a rien qui empêche une femme de Faire le premier pas . Bref si tu te retrouves dans une situation où les hommes ne te convoitent pas la faute est peut être la tienne
Citation
Sun7 a écrit:
Bah qui n’en aurait pas peur ?

un fou ou un inconscient peut-être

la femme a besoin d’être rassurée. Et ca j’ai remarqué vous autres hommes, vous savez pas mais alors paaaas du tout le faire ?

et oui perso j’irai pas faire le premier pas. Ca se fait pas chez moi et moi encore moins je le ferai. Hchouma
apres si c ton ptit kiff les meufs qui ont du « panache » tant mieux pr toi mdrrrr

mais sinn c à vous de vs bouger oui.
'
6 décembre 2020 12:44
sad smiley

peut-être oui..
Citation
Grafintchy a écrit:
On peut pas dialoguer avec des gens qui défendent l'indefendable . Char'an y'a rien qui empêche une femme de Faire le premier pas . Bref si tu te retrouves dans une situation où les hommes ne te convoitent pas la faute est peut être la tienne
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
G
6 décembre 2020 12:48
Ah mais nul doute . Je te promet oukhty tu as juste à dire à des soeurs inscritent par exemple sur des groupes de zawaj que tu veux te marrier et tu aura énormément de monde . Les frères sont en manque d'affection et sexuel . Donc ils sont déterminés à se marrier . Ou tu demandes à une soeur qui possède un réseau social comme Facebook et Twitter et tu verra des dizaines de frères vont accourirent vers toi . Maintenant la vérité c'est est-ce que tu veux réellement te marrier ou bien c'est du blabla pour te donner bonne conscience comme énormément de soeurs .

Citation
Sun7 a écrit:
sad smiley

peut-être oui..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/20 12:56 par Grafintchy.
'
6 décembre 2020 12:58
Par contre un point que je trouve extrêmement rebutant dans ton exposé « mon frère »

tu parles tjrs en premier de manque sexuel qui pousse « les frères » à vouloir se marier.

mais euh.. wesh ? moody smiley tu crois que ca donne envie ?
mdr je suis pas une marchandise
je sais pas de quels groupes de zawaj plus ou moins chelous tu me parles mais c’est clairement pas mon délire

les gens en « chien », non merci.

Citation
Grafintchy a écrit:
Ah mais nul doute . Je te promet oukhty tu as juste à dire à des soeurs inscritent par exemple sur des groupes de zawaj que tu veux te marrier et tu aura énormément de monde . Les frères sont en manque d'affection et sexuel . Donc ils sont déterminés à se marrier . Ou tu demandes à une soeur qui possède un réseau social comme Facebook et Twitter et tu verra des dizaines de frères vont accourirent vers toi . Maintenant la vérité c'est est-ce que tu veux réellement te marrier ou bien c'est du blabla pour te donner bonne conscience comme énormément de soeurs .
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
G
6 décembre 2020 13:03
En fait que ce soit ton délire ou non c'est pas méchant et pejoratif quand je parle de manque sexuel.

Tu te doutes bien qu'un frère chaste qui cherche à préserver sa chasteté aura nécéssairement un soucis si on peut dire ça à ce niveau.

Après si tu veux d'un frère qui a fait et fait encore les 400 coups c'est un autre sujet.

Cependant après des années de chasteté et de préservation nécéssairement l'homme sera dans ce genre de situation surtout ici en france avec toutes les tentations , ça n'a aucun rapport avec le fait que tu sois un objet ou je ne sais quoi.

T'imagines bien qu'un frère chaste depuis sa naissance il a envie de se marrier aussi pour se préserver de zina .


Et c'est pas blâmable y'a des textes à ce sujet comme celui-ci :

D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n'en a pas la capacité alors qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5065 et Mouslim dans son Sahih n°1400).

Et c'est pareil pour les soeurs nécéssairement une soeur qui s'est préservée depuis toujours ou depuis très longtemps , pas une soeur qui a connu zina durant des années , bah elle va aussi se marrier afin de ne pas tomber dans zina et sera aussi en manque sur le plan sexuel et affective.

Y'a rien d'anormal la dedans ce qui est anormal c'est la banalisation de ce grand pêché qu'est la fornication.


Citation
Sun7 a écrit:
Par contre un point que je trouve extrêmement rebutant dans ton exposé « mon frère »

tu parles tjrs en premier de manque sexuel qui pousse « les frères » à vouloir se marier.

mais euh.. wesh ? moody smiley tu crois que ca donne envie ?
mdr je suis pas une marchandise
je sais pas de quels groupes de zawaj plus ou moins chelous tu me parles mais c’est clairement pas mon délire

les gens en « chien », non merci.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/12/20 13:15 par Grafintchy.
'
6 décembre 2020 13:23
Heyy j’ai rien banalisé du tout mais je veux pas qu’on m’épouse pour avoir des rapports.

il a qu’a epouser une autre alors si c juste par pulsion

?


Citation
Grafintchy a écrit:
En fait que ce soit ton délire ou non c'est pas méchant et pejoratif quand je parle de manque sexuel.

Tu te doutes bien qu'un frère chaste qui cherche à préserver sa chasteté aura nécéssairement un soucis si on peut dire ça à ce niveau.

Après si tu veux d'un frère qui a fait et fait encore les 400 coups c'est un autre sujet.

Cependant après des années de chasteté et de préservation nécéssairement l'homme sera dans ce genre de situation surtout ici en france avec toutes les tentations , ça n'a aucun rapport avec le fait que tu sois un objet ou je ne sais quoi.

T'imagines bien qu'un frère chaste depuis sa naissance il a envie de se marrier aussi pour se préserver de zina .


Et c'est pas blâmable y'a des textes à ce sujet comme celui-ci :

D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n'en a pas la capacité alors qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5065 et Mouslim dans son Sahih n°1400).

Et c'est pareil pour les soeurs nécéssairement une soeur qui s'est préservée depuis toujours ou depuis très longtemps , pas une soeur qui a connu zina durant des années , bah elle va aussi se marrier afin de ne pas tomber dans zina et sera aussi en manque sur le plan sexuel et affective.

Y'a rien d'anormal la dedans ce qui est anormal c'est la banalisation de ce grand pêché qu'est la fornication.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
G
6 décembre 2020 13:27
C'est pas la seule intention , je ne sais pas pourquoi tu fais une fixette sur cela.
Y'a d'autres intentions logiques comme :

-être épanoui sur le plan sentimental
-craindre Allah plus facilement
-rendre heureuse sa femme
-la protéger
-préserver sa dignité
-accomplir la moitié de sa religion
-accomplir une tradition prophétique
-accomplir une tradition ethnique dans le sens ou il va épouser une femme de son ethnie afin de perpétuer sa descendance et les traditions propre aux gens de son ethnie
-augmenter sa foi et celle de son épouse
-lui facilité la hijra

Etc j'en oubli.

Citation
Sun7 a écrit:
Heyy j’ai rien banalisé du tout mais je veux pas qu’on m’épouse pour avoir des rapports.

il a qu’a epouser une autre alors si c juste par pulsion

?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/20 13:28 par Grafintchy.
'
6 décembre 2020 13:28
bah prk tu parles de ça en premier alors ?

c’est rebutant !
Citation
Grafintchy a écrit:
C'est pas la seule intention , je ne sais pas pourquoi tu fais une fixette sur cela.
Y'a d'autres intentions logiques comme :

-être épanoui sur le plan sentimental
-craindre Allah plus facilement
-rendre heureuse sa femme
-la protéger
-préserver sa dignité
-accomplir la moitié de sa religion
-accomplir une tradition prophétique
-accomplir une tradition ethnique dans le sens ou il va épouser une femme de son ethnie afin de perpétuer sa descendance et les traditions propre aux gens de son ethnie
-augmenter sa foi et celle de son épouse

Etc j'en oubli.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
G
6 décembre 2020 13:29
Pour te faire comprendre que si tu te retrouves dans une situation ou tu n'as pas de demande c'est tout simplement de ta faute en grosse partie.

Si les frères n'avaient pas la volonté de se marrier et se préserver j'aurais pas utiliser cet argument.
Citation
Sun7 a écrit:
bah prk tu parles de ça en premier alors ?

c’est rebutant !
'
6 décembre 2020 13:30
ah ok tu veux juste te dédouaner et jeter la faute sur la gente féminine en te servant de moi

i think i got it bro winking smiley
Citation
Grafintchy a écrit:
Pour te faire comprendre que si tu te retrouves dans une situation ou tu n'as pas de demande c'est tout simplement de ta faute en grosse partie.

Si les frères n'avaient pas la volonté de se marrier et se préserver j'aurais pas utiliser cet argument.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
G
6 décembre 2020 13:34
0 tu es la seule ici à galérée à te marrier , la majorité des soeurs qui veulent REELLEMENT se marrier ne galèrent pas .

Maintenant tu peux toujours être dans le déni , et te rassurer comme tu peux mais c'est pas ce genre d'attitude qui va améliorer ta situation.

Les seules soeurs qui galèrent en général c'est toujours les mêmes :

-celles qui ont des conditions extravagantes très loin de ce qu'elles méritent
-celles qui veulent soit disant se marrier mais n'avertissent pas leur entourage de leur volonté et ne font aucunes causes.

Après dans des cas rares c'est à cause de leur ethnie , par exemple chez les femmes noires de france qui n'attirent pas les hommes sauf ceux de leur ethnie qui souvent par complexe d'infériorité ne veulent pas se marrier à leur semblables féminins.




Citation
Sun7 a écrit:
ah ok tu veux juste te dédouaner et jeter la faute sur la gente féminine en te servant de moi

i think i got it bro winking smiley
Citation
Sun7 a écrit:
ah ok tu veux juste te dédouaner et jeter la faute sur la gente féminine en te servant de moi

i think i got it bro winking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/12/20 13:41 par Grafintchy.
'
6 décembre 2020 13:46
qui t’a dit que je galerais ? perplexe

je cherche même ?

parle pas des choses que tu ne connais pas veux tu.
merci de ta sollicitude. akhy

mais apparemment lâ c’est toi qui galère à te marier ?????
Citation
Grafintchy a écrit:
0 tu es la seule ici à galérée à te marrier , la majorité des soeurs qui veulent REELLEMENT se marrier ne galèrent pas .

Maintenant tu peux toujours être dans le déni , et te rassurer comme tu peux mais c'est pas ce genre d'attitude qui va améliorer ta situation.

Les seules soeurs qui galèrent en général c'est toujours les mêmes :

-celles qui ont des conditions extravagantes très loin de ce qu'elles méritent
-celles qui veulent soit disant se marrier mais n'avertissent pas leur entourage de leur volonté et ne font aucunes causes.

Après dans des cas rares c'est à cause de leur ethnie , par exemple chez les femmes noires de france qui n'attirent pas les hommes sauf ceux de leur ethnie qui souvent par complexe d'infériorité ne veulent pas se marrier à leur semblables féminins.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
G
6 décembre 2020 13:48
Selem

prk tu dis ça ?

en quelques jours tu es arrivé à cette conclusion ?

Ma mère se croit encore dans les années 90-2000 mdrr elle me dit « finis tes études tqt pas les hommes accourront » ?
yaaa mama c’est plus comme avant.


kheir inshallah
Citation
moumo24 a écrit:
Je crois que je vais mourir célibataire ?
Tout est éphémère. Seule l’âme est éternelle. Sun7.

Sad Smiley

peut-être oui..


Ton propre aveu dans ces 2 messages.Maintenant j'ai dis ce que j'avais à dire à base d'arguments, je m'arrête ici discuter pour discuter ça ne m'intéresse pas.


Citation
Sun7 a écrit:
qui t’a dit que je galerais ? perplexe

je cherche même ?

parle pas des choses que tu ne connais pas veux tu.
merci de ta sollicitude. akhy

mais apparemment lâ c’est toi qui galère à te marier ?????



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/12/20 13:51 par Grafintchy.
'
6 décembre 2020 13:51
It was humoristic you know.. kidding.. just for fun

am not desperate yet.

btw thanks for your.. hum .. kindness

winking smiley

allah yahdina.
Citation
Grafintchy a écrit:
Selem

prk tu dis ça ?

en quelques jours tu es arrivé à cette conclusion ?

Ma mère se croit encore dans les années 90-2000 mdrr elle me dit « finis tes études tqt pas les hommes accourront » ?
yaaa mama c’est plus comme avant.


kheir inshallah
Citation
moumo24 a écrit:
Je crois que je vais mourir célibataire ?
Tout est éphémère. Seule l’âme est éternelle. Sun7.


Ton propre aveu.Maintenant j'ai dis ce que j'avais à dire à base d'arguments, je m'arrête ici discuter pour discuter ça ne m'intéresse pas.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
G
6 décembre 2020 13:52
Sad Smiley

peut-être oui..

Ca aussi c'était humoristique i know i know . Bref bye.
Citation
Sun7 a écrit:
It was humoristic you know.. kidding.. just for fun

am not desperate yet.

btw thanks for your.. hum .. kindness

winking smiley

allah yahdina.
'
6 décembre 2020 13:56
quel est ton problème exactement avec moi ?

i dont get it

tu as des choses à me prouver ?

t’es marié dis moi ? t’as quel âge if u dont mind ?
Citation
Grafintchy a écrit:
Sad Smiley

peut-être oui..

Ca aussi c'était humoristique i know i know . Bref bye.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 décembre 2020 14:49
As Selem aleycom

Inchallah kheir
Citation
moumo24 a écrit:
Bonjour,

je me permet de poster un message ici afin d'avoir quelques conseils ou recommandations sur un sujet assez sérieux, j'aimerai me marier avec une femme marocaine sérieuse ayant quand même fait des etudes et une situation stable comme moi.

Déjà pour ma part je suis un étudiant en médecine en France, interne, je suis d'origine marocaine et je sui née ici. J'habite dans une région où je ne connais aucune marocaine. Mes parents sont au courant de mes souhaits. Ma mère m'avait présenté une fille en école d'ingénieur (nos familles se connaissaient) mais j'ai très vite remarqué que celà n'etait pas possible entre nous car elle m'a menti sur plusieurs sujets et je déteste le mensonge, pourtant elle me plaisait. J'ai donc mit un terme avec un pincement au coeur quand même. J'ai peur de ne plus rencontrer quelqu'un susceptible de me plaire... Ma famille n'a personne à me présenter...

J'aimerai vraiment me marier dans les 2 ans car j'ai pleins de projets et j'aimerai les réaliser à 2 inchaallah.

J'ai beau réfléchir et je ne vois vraiment pas comment rencontrer quelqu'un. Mon métier me prend enormément de temps. D'ailleurs j'ai longtemps pensé que ma situation me faciliterai les choses mais j'ai pas l'impression mais bon je ne rencontre personne aussi et je ne vois pas du tout comment ca pourrait s'améliorer..

Et sincèrement je pense pas que ce soit une histoire de physique car y'a beaucoup de collegues qui m'ont déjà dragué ouvertement ou même des patients m'ayant complimenté parfois "un beau médecin".
Je suis vraiment quelqu'un de simple avec beaucoup de respect.

Si vous avez des conseils je suis preneur. En attendant je prie tous les jours et je demande à Allah de me faciliter les choses.

PS : Je préfère rencontrer quelqu'un en France mais je ne suis pas fermer à une marocaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook