Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontre internet experience
f
29 janvier 2014 01:01
salem

je voudrai des temoignage de personnes qui ont faits des rencontres sur internet :

voila raconter vos rencontre quelles soient bonne ou mauvaise , vos temoignage minteresse fortement

Je commence comme jai pu le dire dans un autre post je sui aller voir un ga , quand on c vu on a un peu discuter , ensuite il a pretexter avoir oublier un truc ds sa voiture et il c sauver!!! sympa hein

bn jen et deduit que je ne lui plaisai pas du tout.

Et vous raconter moi que sa soit une bne ou une mauvaise rencontre
29 janvier 2014 01:04
ben ecoute
tu veux un dessin ou une explication?

je te deconseille ca honnetement
c est seulement pour ceux qui n ont pas confiance en eux et qui vont discuter avec pierre paul ou jacques

la meilleure solution c est de t en remettre a ton Createur

il te mettra sur le chemin de quelqu un inchallah
A
29 janvier 2014 01:07
Oh c'est gore ça dis donc !!!!!!! Angel

internet=poubelle jeune hirondelle rien ne vaut le réelle quoi qu'il arrive Zen
C
29 janvier 2014 01:23
Citation
flowerfané a écrit:
salem

je voudrai des temoignage de personnes qui ont faits des rencontres sur internet :

voila raconter vos rencontre quelles soient bonne ou mauvaise , vos temoignage minteresse fortement

Je commence comme jai pu le dire dans un autre post je sui aller voir un ga , quand on c vu on a un peu discuter , ensuite il a pretexter avoir oublier un truc ds sa voiture et il c sauver!!! sympa hein

bn jen et deduit que je ne lui plaisai pas du tout.

Et vous raconter moi que sa soit une bne ou une mauvaise rencontre

Aie c pas cool, internet c très délicat tu sera jamais vmt à l'aise parce que justement tu vas te demander si tu vas vmt lui plaire et tout mais on sait jamais hein, juste fais super gaffe à toi winking smiley
Z
29 janvier 2014 01:38
Salam

Punaise le salaud ! Pff pauvre mec vraiment !

Site internet = porcherie de la société (sauf quelque cas hachahoum)

Mais bon tu as plus de chance de tomber sur les déchets en raison de leur grands nombres dans ces sites.
Y'a pas de sérieux ni d'enjeu, monsieur a une file d'attente de filles, si c'est pas toi c'est une autre...
C'est un cercle vicieux, en un clique tu as une "meuf" blonde ou brune, mince ou enrobée, d'ici ou d'ailleurs, sérieuse ou coquine et j'en passe...

Sérieusement, un mec de famille qui connait les valeurs de l'amour et prête importance à une relation et au mariage, ne met pas les pieds dans une ordure pareil.
Quand bien même tu es la plus merveilleuse des femmes et la plus sérieuse, je ne vois pas un mec bien penser que tu es sérieuse alors que tu tchat avec plusieurs mecs et est mêmes succeptible d'en rencontrer plus d'un... No no un mec bien constitué n'a pas cette vison de sa futur femme, la mère de ses enfants.

Ma sœur dis toi bien une chose, l'erreur ne vient pas de l'homme, c'est à la femme de se faire respecté, pour moi ces sites sont une atteinte au respect dans sa globalité et à l'amour également.
On commet des pêches sans le savoir tout ça parce que ces sites sont bourré de pub pseudo musulmane, y'a quoi de musulman la dedans ? Voir les photos, connaître ta vie par des milliers d'hommes...
La plupart tu leur propose un plan, ils répondent amène...
C'est une porcherie ni plus ni moins qui induit en erreur les frères et sœurs.

Coupe court avec ces conneries, et place ta confiance en Dieu
29 janvier 2014 02:07
Salam je suisallé 2ou 3 fois , je refuse de rencontrer ma femme par ce genre de procédè
l
29 janvier 2014 11:26
salam tout le monde

j'ai des copines qui ont rencontré leur mari grâce aux site de rencontre, c'est aussi un moyen comme un autre pour faire des rencontres. mais ce n'est pas le cas de tout le monde qui galère sur le net.

c'est vrai que sur le site, il y a des pervers, des hommes malhonnêtes, etc..... tout comme chez les filles

mais il y a aussi des personnes sincères et respectueuses qui sont inscrites, qui recherchent le halal.

on ne va pas les juger ou les insulter, au contraire, il faut les mettre en garde,

ma soeur, tu es tombée sur un homme qui ne te mérite pas, c'est tout,

si tu veux continuer à trouver sur le net, les conseils que je puisse te donner, c'est pose lui les questions genre : quelle type de relation cherche-t-il?? (mariage, flirt,....)
type de fille??? (ronde , mince, top modèle, naturelle, ........)
sur son célibat??? (nbre d'ex, sa plus longue relation, rupture......)

prends le tps de discuter avc lui, demande lui une photo,

surtout si tu as des doutes ou si le site de rencontre de saoule, c'est ce qui risque de t'arriver et bien laisse tomber,
l
29 janvier 2014 12:27
salam ooooohhhhhhh le connar c pas bien wallah il est con!!!!!
S
29 janvier 2014 13:28
Salam.
Tu devrais éviter le net, franchement il y a de ces cassos (fille et garçon) Allah yester, et ils aiment se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas.
Quant à cet énergumène qui t'a traité comme ça : oublie-le, il n'en vaut vraiment pas la peine que tu t'en tracasses et pense encore à lui.

Le net, pour certains c'est tellement facile, discuter avec plusieurs personnes, les garder sous le coude etc..voire en fréquenter plusieurs en même temps, en bons hypocrites, protège-toi franchement et essaie de rencontrer dans ton réel pas à travers un écran, les pervers, manipulateurs ce n'est pas ce qui manque.
d
30 janvier 2014 16:01
je suis inscrite sur des sites de rencontre car je n'ai pas le choix et pour plusieurs raison

j'ai que 2 meilleures amies si leurs mairs ne connaissent pas un homme bien et la réponse et non, soit ils sont casés ou soit ils ne sont pas corrects

je suis très rarement invitées à des mariages

pas de contact avec la famille depuis des années

je n'ai pas fais mes études à la fac

dans mon quartier, on est que 5 familles musulmanes et il n'y pas pas de garçon de mon age.

sujet taboo chez moi

je sors très rarement

au travail, il n'y pas bpp de musulman et de tte façon ils sont tous casés.

je sais que c'est pâs bien, je fais très attention à qui je aprle, cela ne fais pas de moi une personne mauvaise
B
30 janvier 2014 16:59
Citation
diassun-girl a écrit:
je suis inscrite sur des sites de rencontre car je n'ai pas le choix et pour plusieurs raison

j'ai que 2 meilleures amies si leurs mairs ne connaissent pas un homme bien et la réponse et non, soit ils sont casés ou soit ils ne sont pas corrects

je suis très rarement invitées à des mariages

pas de contact avec la famille depuis des années

je n'ai pas fais mes études à la fac

dans mon quartier, on est que 5 familles musulmanes et il n'y pas pas de garçon de mon age.

sujet taboo chez moi

je sors très rarement

au travail, il n'y pas bpp de musulman et de tte façon ils sont tous casés.

je sais que c'est pâs bien, je fais très attention à qui je aprle, cela ne fais pas de moi une personne mauvaise

Salam!

Bien sur que non ca ne fait pas de toi une personne mauvaise! Tu tentes de donner un coup de pouce au destin, il n'y a rien de mal à ca.

En plus quand je vois les raisons qui t'ont poussées à passer par le net pour rencontrer ta moitié sont justifiées, de nos jours c'est difficile de rencontrer quelqu'un et encore plus difficile quand on habite une ptite ville oú il n'y a pas beaucoup de musulmans.

Faut juste que tu sois trés trés prudente, comme te l'a conseillée une posteuse prend le tps de bien discuter et de poser les bonnes questions et attendre qu'il y ai un bon feeling avant la rencontre.

Il ya des "vrais sérieux" et des "faux sérieux" c'est comme dans la vraie vie donc pas de précipitation winking smiley
S
30 janvier 2014 18:50
Salam,

Et bien je crois que je suis la seule à avoir eu une expérience positive via internet.

Par manque de temps, car je suis une casanière, parce que je n'aime pas les dragueurs dans la rue, ...j'ai décidé un jour de m'inscrire sur un site de rencontres.

Au départ, aucun profil n'était intéressant et j'hésitais même à me désinscrire et puis un jour, un jeune homme (intéressant !!!) est venu me parler. Suite à quelques échanges par email, nous avons décidé de nous rencontrer. A ce stade là, ni lui, ni moi n'avions vu de photo de l'autre mais nous avions un bon feeling et nous arrivions à discuter de tout et de rien.

Lorsqu'on s'est vu, on s'est plus et on ne s'est plus jamais quitté jusqu'à il y a peu. En résumé, internet peut-être un outil intéressant pour rencontrer son âme soeur mais il doit utilisé correctement.

Pour ceux qui pensent qu'il y a que les moches qui utilisent cet outil, je tiens à vous dire que ce n'est pas du tout le cas. Il y a des personnes comme moi qui sont casanières et qui ne prêtent pas attention aux gros lourds qui draguent dans la rue. Le manque de temps est également un facteur qui pousse à s'inscrire sur un site de rencontres.
E
30 janvier 2014 19:32
la rencontre sur internet est un double tranchant surtout chez nous les arabes ,il n'y a pas de serieux
un outil qui favorise de la tromperie qui brise des couples ,il faut vraiment avoir de la chance de tomber sur une bonne personne ,justement vos expérience aideront peut etre ces hommes et femmes .....a entamer
cette démarche qui est difficile a nos jours
f
31 janvier 2014 13:57
voila je pense qu'internet et un bn outil

ps : les filles eviter denvoyer vos photo sur les boite mail , ou par mms on c jamai sur qui on peu tomber , attender de bien connaitre la personne


connaissez vous des gens autour de vous qui ce sont marié grace a internet ?
ET Sont til heureux???

JATEN VOS TEMOIGNAGE
B
31 janvier 2014 15:20
Citation
flowerfané a écrit:
voila je pense qu'internet et un bn outil

ps : les filles eviter denvoyer vos photo sur les boite mail , ou par mms on c jamai sur qui on peu tomber , attender de bien connaitre la personne


connaissez vous des gens autour de vous qui ce sont marié grace a internet ?
ET Sont til heureux???

JATEN VOS TEMOIGNAGE


Salam ma belle.

J'ai connu à l'époque un collègue qui s'était mariée avec une femme rencontrée sur un site, si mes souvenirs sont bons.
Mais tu sais, internet c'est comme la vie de tous les jours, tu peux y croiser du bon comme du mauvais, à toi de filtrer dès le départ pour téviter de mauvaises expériences.
Aussi, ne va jamais à un rdv sans vous être échangé vos photos au préalable, histoire d'être sûre que tu lui plais et qu'il te plait.
Bon dans l'idéal, en tant que musulmans, on ne devrait pas tenter ce genre de pratique, mais bon, Allah ghaleb...

Bref, courage à toi et oublies ta 1ère mésaventure, on ne peut pas plaire à tout le monde, et certain(e)s restent malheureusement figé(e)s sur le physique.
31 janvier 2014 15:33
Allez, je partage ma premiére rencontre sur internet.

Je fais un rendez vous avec une charmante jeune fille que j'avais rencontré sur IRC. J'étais au lycée à l'époque, j'avais 16ans environ.

A notre rencontre, on était gênés. Tout les deux de grands timides. Et bizarrement, on s'est retrouvé dans un cyber café... Ensemble... A chatter... C'était notre mode de communication. Pathétique... Mais m****, on avait 16ans, foutez moi la paix... ^^

Mais je lui ai dis qu'elle était belle et que j'étais content de la voir.

Résultat? Résultat... Hmmm... Ben disons que c'est une amie jusqu'à aujourd'hui, même si on vit dans des mondes trés différents.

C'est la seule bourgeoise marocaine que je respecte. Mais je sais qu'elle m'épargne ses délires de ptites bourges...

Franchement, il y avait un temps où il y avait que des gens particuliers sur internet. Depuis que tout le monde y accéde... On y trouve du grand n'importe quoi.

Avant, quand je trouvais un marocain sur un jeu vidéo en multijoueur, c'était un fou d'informatique, talentueux, intelligent, intéressant... Maintenant, je tombe sur des gamins, des idiots... Des ringards...

Et pour les filles, c'était pareil. Tu tombais sur une fille dans un jeu vidéo, et c'était Lara Croft...
Maintenant, tu tombe sur ta niéce de 8ans qui croyait que c'était la derniére version d'Angry Birds... C'est gentil, mais non, non...

Tu rencontre plus vraiment de gens maintenant...
31 janvier 2014 22:34
Citation
flowerfané a écrit:
salem

je voudrai des temoignage de personnes qui ont faits des rencontres sur internet :

voila raconter vos rencontre quelles soient bonne ou mauvaise , vos temoignage minteresse fortement

Je commence comme jai pu le dire dans un autre post je sui aller voir un ga , quand on c vu on a un peu discuter , ensuite il a pretexter avoir oublier un truc ds sa voiture et il c sauver!!! sympa hein

bn jen et deduit que je ne lui plaisai pas du tout.

Et vous raconter moi que sa soit une bne ou une mauvaise rencontre

Bonjour,
il y a plus d'un mois j'avais accepté une invitation de contacte sur un réseau social d'une jolie et gentille Marocaine plus jeune que moi (12 ans) il s'en suivi de long moment de discutions où l'on commença à faire connaissance, puis sur skype et Viber, et de fil en aiguille nous nous rapprochions.
J'étais vraiment très surpris qu'une fille comme elle soit encore seule à 22 ans et quand je lui ai posé la question, elle me répondit :" Les Marocain ont une drôle de mentalité, ils ne pensent qu'aux sexe !!! " j'avais été honnête avec elle car j'étais encore sur une relation tumultueuse qui partait à la dérive et que je ne cherchais pas à la "draguer" même si je commencé à tomber sous son charme je garder mes distances et me taisais sur mes sentiments envers elle.
Puis quand ma relation s'est achevée je lui ai déclaré ma flamme et m'avoua qu'elle aussi, elle devait venir en France pendant plusieurs mois car elle a de la famille par ici mais j'avais eu dans l'idée de venir dans sa ville j avais donc pris l avions et un hôtel non loin de chez elle et elle était super heureuse que je vienne car elle m'aimait très fort et me faisais part de ses projet et désir de construire avec moi.
Le jour J , nous sommes allé manger au resto j était super heureux et j en avais profité pour lui offrir un présent que j'avais acheter avant d'arriver elle me proposa aussi de venir manger chez elle pour me présenter à sa famille, ce fut une joie immense pour moi !
du soir nous continuions à discuter en msg et elle me demandait si j étais à l aise avec elle et si elle me plaisait et bien sur j'ai répondu que oui et cela fut répondu également de dsa part puis............
du lendemain elle m'apprenais qu un membre de sa famille était hospitalisé je lui ai donc dit de rendre visite à ce membre de sa famille et que je patienterais, normal non ?!
elle était contente de ma réaction et me dit qu elle irait du matin et qu elle passerait l après midi avec moi mais elle arriva à mon hôtel à 17h ! avec sa meilleur amie pendant 30 min et du lendemain elle m annonça que le repas de famille était annulé suite à problème de santé avec son père, j ai fait preuve de compréhension .
et la veille de mon départ elle arriva à midi à mon hôtel et qu on irait manger au resto mais nous devions attendre son amie qui nous accompagnerait je l a senti de plus en plus mal à l aise et elle me dit que c'était à cause des homme Marocain en ville qui la regardaient avec perversité puis retour du resto elle me dit qu elle doit aller vite faite à la pharmacie et qu elle reviendrait dans 30 min........j attend 1h, 2h, 5h je lui envois un message pour lui dire aurevoir car je savais que je ne la reverrait plus car le soir était tombé et puis après elle me dit:" je suis chez ma tante dsl ...est ce que tu m'aime chéri ?" car moi je t 'aime grave ! " le jour de mon retour en Belgique je n ai pas eu un msg me demandant si j étais bien arrivé et si ma reprise de boulot s'était bien passé.....et depuis 2 semaine SILENCE RADIO !!!
que dois je en penser ?????!!!!...........comme quoi le virtuel est loin d'être réel, tourne la page, hamduillah c'est une chance de ne pas avoir été plus loin avec une personne aussi superficielle !!!! bonne chance pour la suite qu'allah te mette sur le bon chemin et te fasse faire le bon choix
k
1 février 2014 13:46
slm,

waw, hé ben, que des avis pejoratifs sur la question !!!
pour ton expérience tu es tombée sur un lâche.
Bon ben écoutes, au risque de déplaire à certain(e)s, j'ai rencontré mon mari sur internet !
Heu ... non nous avons pas de manque de confiance en nous, nous ne sommes pas des desespérés, nous ne nous somems pas rencontrés dans une poubelle ... j'en passe, bref.
Tout dépend des circonstances de la rencontre. Il faut croire que internet faisait partie de notre destin.

Alors déjà, il faut savoir que avant de rencontré mon mari, j'avais a peu près les mêmes avis que vous sur la question. Jamais je n'aurais pensé passer par là.
Par contre attention, je ne l'ai pas rencontré sur un site de chat ! Ca c'était inconcevable pour moi.

J'avais un blog qui abordait le sujet de l'Afrique du nord en general et de la question sur l'identité Amzigh en particulier.
c'était un blog purement politique sur lequel il n y avait aucune info ni sur moi ni de photo bref rien du tt.

Mon mari est passé sur mon blog et a laissé bcp (trop lol) de commentaires. Lui aussi etait venu sur mon blog afin de traiter ce sujet et un jour il est repassé par mon blog en me laissant son adresse msn.

Je n'y ai pas preté attention car bcp de personne me laissaient leur mails leur msn etc mais c'était vrm pas le but de mon blog donc je zappait. ma tante été avec moi ce jour là et a bcp insisté pr que je prenne son adresse.

je l'ai fait en qq sorte pour lui faire plaisir sans aucune intention derrière.

a partir de la nous avons bcp discuté et les choses se sont faites avec le temps.

Nous sommes restés en contact plus d'un an sans se voir (il habitait en algerie en plus) puis nous nous sommes vus l'été suivant ... aujourd hui nous sommes mariés (depuis aout dernier)

A vrai dire je pensais que ma mère allait me faire ma fête en le sachant car ma famille est extremement conservatrice (avec moi hein , psk mon frère fait sa vie, comme le veulent les coutumes maghrebines :...)
J'angoissais enormement mai el hmd vu que c'était mon destin, tout s'est bien passé.

Pour ma part cette relation me convenait car je n'étais pas le genre de fille a sortir avec des garçons, je recalais tt homme qui tentait de m'approcher ... donc la la relation était a distance ce qui évite bcp de choses que je voulais eviter ...

voila pour ma part, j'espère avoir changé certaines mentalités.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook