Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontré sur internet
s
2 juillet 2013 11:56
Salam aleykoum

Il y a des femmes ici qui ont rencontré leur mari sur internet ?
je discute depuis quelques semaines avec un frère, il a l'air sérieux, le contact est bien passé
on s'est toujours pas vu en vrai, c la première fois que je rencontre quelqu'un sur internet, j'ai un peu peur.
j'ai peur de pas lui plaire ( il y a une différence entre la personne en vrai et la photo), j'ai peur qu'il ne me plaise pas
par dessus tout il vit à 200 kilomètres de chez moi
Des yabiladinettes peuvent elles venir me raconter leur histoire svp
j'ai trop peur
2 juillet 2013 12:01
L"internet est un moyen de connaissance comme tout autre moyen..donc pourquoi hesiter,tente ta chance si l'homme te plait vrmt tu ne vas rien perdre.

Bon courage smiling smiley
Je Ferme les yeux, je regrette mes péchés, et je dis StaghferAllah.. Je Ferme les yeux, j'imagine ma vie et je dis Inch'Allah.. Mais en attendant j'ouvre mes yeux, je vois où j'en suis,je dis Al'Hamdoullilah.... ♥
m
2 juillet 2013 12:07
C'est parfaitement normal que tu ai un peu peur.
Mais tentes ta chance, vas y naturelle et tu verra ce que ca donnera.

si ca marche c'est bien, sinon tu perds rien.

Amicalement
Mouhcine
c
2 juillet 2013 12:19
Tu peux tomber sur quelqu'un de bien, mais dans la majorité des cas... Mauvaises surprises en général ou fausse histoire d'amour stimulée par la distance et après plouf
s
2 juillet 2013 12:29
salamalykom,

Si tu n es pas trop sure, alors un conseil : Avant la grande rencontre entre vous, qu il te plaise ou non, que tu lui plaise ou non, part avec des principes et des conditions que tu ne lachera jamais , a toi de les choisir!
Comme ca pas `plouf`

N oubli pas le plus important : Sa pratique religieuse!
Comment peux tu demander a allah de t aider a ce que celui ci soit le bon, si tu met la religion de cote?

J espere pour toi que c est le bon inchallah!

salamalaykom

ps donne des nouvelles, je suis curieux...Danse
2 juillet 2013 12:32
Salam,
moi, j'avais eu trois anciens futurs maris rencontré par internet justement.
(par contre je ne les avais jamais vues en "vrai" helas)
Où avais vous rencontré votre futur?
s
2 juillet 2013 12:56
Je me dis qu'il a pu parfaitement me berner en me racontant du baratin
je peux pas le vérifier réellement vu qu'il vit loin de moi, je ne peux pas faire ma petite enquête sur lui
on s'est connu sur internet, ici même sur yabiladi
et une copine qui est sur ce site m'a mise en garde sur certains pervers à pseudos multiples

sa pratique religieuse c la première chose que je lui ai demandé évidemment
mais je me sens pas tranquille avec cette future rencontre, j'en fais des insomnies à y penser
j'étais plus ou moins tranquille quand c'était virtuel mais là j'avoue avoir peur et pas qu'un peu
2 juillet 2013 13:06
Salam,

Ecoute, moi, j'ai fais une rencontre avec une fille sur internet (elle m'a quitté du jour au lendemain : voir ma discussion : "Elle me quitte et se marie dans une semaine).

Le seul moyen de lui montrer que je l'aimait pendant ces 5 mois, c'était de l’appeler chaque soir.Même 5 minutes, c'est pas grave.

Si tu veux lui parler, il dois te dire si c'est possible ou pas. S'il va dormir, il dois te le dire.

En tant que garçon, je crois que c'est le minimum requit.

Maintenant, tout le monde peux jouer la comédie. Même pendant 5 mois de relation à distance.

Mais je ne veux pas te décourager. Incha'Allah, c'est quelqu'un de bien. J'espère que tu te sentira heureuse.

Je crois aussi qu'il dois vraiment s'intéresser à toi. Même si les premier jour vous parler de mariage, il faut ensuite passer à autre chose. Voir s'il retiens ce que tu lui dis. Etc.

Bonne chance ma soeur. Qu'Allah soit avec toi.

thumbs up
Y
2 juillet 2013 13:36
Salam aleykum

Moi Jai rencontré mon mari Sur internet ,et marié depuis 2 an bientôt 3 insh'Allah , Nous somme très heureux et tres amoureuuux.
Mash'ALLah avec un fils qui rend Nos jour encore plus Beau alhamdullilah =)
Donc je dirais oui On peux rencontré qu'elqu un de bien sur internet
, Mais faut quand même faire Attention ,
Les garçon du net ne sont pas tous sérieux smiling smiley
2 juillet 2013 15:20
Salam waleykom,

Tu peux tomber sur le pire sur internet... comme sur le meilleur. Ce n'est pas un moyen de rencontre réservé aux pervers, mais il faut admettre que c'est très pratique pour les personnes sans scrupules qui peuvent avancer masquées.

Si tu évites de faire des plans sur la comète, si tu ne te mets pas la pression et que tu attends la rencontre concrète pour te faire une idée, si tu restes prudente, alors tu ne risques rien à essayer.

Tu peux être déçue comme très agréablement surprise. Le tout c'est de ne pas en faire toute une histoire si ça ne se passe pas comme tu le veux.

Maintenant j'ai l'impression que le problème, c'est que tu n'es pas sûre de toi. Tu te sens à l'aise derrière un écran mais apparemment tu as quand même peur d'être rejetée parce que tu ne serais pas "comme sur les photos".

Tu es telle que tu es, et il y a forcément quelqu'un à qui tu plairas telle que tu es, et c'est peut-être lui.

Si ce n'est pas le cas, alors tant pis pour lui, next. Comme tu le dis, lui aussi pourrait ne pas te plaire. C'est le jeu. Virtuellement on est protégé, mais on ne vit pas.

A mon avis, sois transparente, ne serait-ce que pour te rassurer toi-même. Montre une photo qui te ressemble, essayez skype... bref, sois sûre qu'il a une image fidèle de toi. Comme ça pas de regrets.

Deuxièmement, attends de mieux le connaitre (en vrai) avant de te poser trop de questions. Mieux vaut aller vers les gens sans à prioris, sans attentes mais avec prudence, puis ensuite se poser des questions sur ce que ça pourrait donner.

Puis demande-toi si tu es prête à vivre une relation à distance, du moins dans un premier temps (200km ce n'est pas le bout du monde non plus, mais seulement si ça ne dure pas des années, si en le connaissant mieux tu le juges suffisamment digne confiance et que tu n'es pas du genre à douter constamment. Autrement, ça risque d'être compliqué).

Et pour répondre à ta question, si Dieu Veut je me marie cet automne avec un homme merveilleux, le grand amour de ma vie, mon âme soeur, et je l'ai rencontré sur un site de rencontre communautaire!
C'était juste avant le ramadan de l'année dernière. Je suis rentrée en contact avec lui sur ce site un peu par hasard. Il était très poli et bien élevé donc j'ai eu des scrupules à l'ignorer. Je voulais me désinscrire, ce que j'ai fait (et il a fait de même) mais comme il m'avait impressionné par son esprit et ses bonnes manières, j'ai accepté de garder contact.
On s'est rencontré la 1ère fois pendant le ramadan (alors que je voulais attendre la fin) et on s'est fiancé en avril dernier.

Et pourtant sur internet, avant lui je n'avais eu affaire qu'à des cassos, des pervers, des mythos ect... Parfois quelques hommes très bien mais qui ne me plaisaient pas. J'ai conscience que j'ai eu beaucoup de chance elhamdulilah.

Allah y 3awnek!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook