Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontré belle mere
m
21 décembre 2017 16:19
Oui pas enviden surtout quand ont parle d'enfants. C'est à lui de mapeler et non à moi, c'est lui qui fait rentrer une femme dans la vie de mes enfants. Avec c'est ancienne petite ami y avait zéro soucis il a eu une séparation et sa fait que 3 4 mois qu'il est avec cette personne et mes enfants l'ont jamais rencontré. Alors je pense que une 1er rencontre à la mairie sa ne se fait absolument pas, enfin si lui veut le bien de ces enfants
l
21 décembre 2017 16:30
salam,je peux comprendre ta tristesse et déception de ne pas avoir été avertie,mais c'est leur père et tôt ou tard ils la rencontreront,a ta place je laisserais mes enfants y aller, je préférerai qu'ils aient une bonne relation avec elle des le départ afin d'éviter les conflits,kheir insh'ALLAH et si un jour tu te remaries fait en sorte qu'ils s'entendent bien avec le beau père,ALLAH y rhawnek!
Citation
medyna54 a écrit:
Bonjour.
Voilà je suis séparé du père de mes 2 enfants qui est d'origine algérienne depuis 3 ans .
J'ai appris qu'il allait se marier samedi (oui dans 2 jours)
et appris se la bouche d'une amie. Je suis en bon terme avec mes ex beau parentséjour, j"enmene mon ex beau père 1 fois par semaine en course et il m'a rien dit en sachant que c'est lui qui a distribuer les invitations.
Je n'est rien contre le fait qu'il se marie mais voilà mon soucis c'est qu'il n'a même pas tenu au courant ces 2 enfants et que moi il est hors de questions que mes 2 enfants rencontre leur "belle mère" le jour du mariage . Mes enfants mon confirmer que il l'avais jamais rencontré.
Et que je pense que la mamie va me demander les enfants le jour la pour faire croire qu'il vont se promener.
Est ce que vous ferais la même chose que moi, ne pas laisser mes enfants le jour du mariage en sachant qu'il l'on jamais vue .
Et derniere question , nous étions mariée religieusement et ont n'est jamais passer devant le imam pour l'annuler, est ce que sont mariage sera valide.

Merci
m
21 décembre 2017 16:43
Oui mais en même temps avant que mes enfants y aillent faudrai qu'il soit averti , il en n'a même pas parler à ces enfants .
p
21 décembre 2017 17:58
On ne le répétera jamais assez : L'IMAM A POUR RÔLE DE PRÉSIDER LA PRIÈRE EN COMMUN

RIEN D'AUTRE !!!!!

Tu as des imams qui n'ont aucune science en jurisprudence islamique (fiqr).

Alors arrêtez de parler d'imams pour les mariages et le divorce.

Oui vous êtes divorcés. Si c'est la première fois, il vous est permis de vous remariez deux autres fois.

PS : Un conseil : te mêle pas de la manière dont le père veut gérer la relation entre sa femme et ses enfants. Cela ne te concerne en rien.
Citation
medyna54 a écrit:
Bonjour.
Voilà je suis séparé du père de mes 2 enfants qui est d'origine algérienne depuis 3 ans .
J'ai appris qu'il allait se marier samedi (oui dans 2 jours)
et appris se la bouche d'une amie. Je suis en bon terme avec mes ex beau parentséjour, j"enmene mon ex beau père 1 fois par semaine en course et il m'a rien dit en sachant que c'est lui qui a distribuer les invitations.
Je n'est rien contre le fait qu'il se marie mais voilà mon soucis c'est qu'il n'a même pas tenu au courant ces 2 enfants et que moi il est hors de questions que mes 2 enfants rencontre leur "belle mère" le jour du mariage . Mes enfants mon confirmer que il l'avais jamais rencontré.
Et que je pense que la mamie va me demander les enfants le jour la pour faire croire qu'il vont se promener.
Est ce que vous ferais la même chose que moi, ne pas laisser mes enfants le jour du mariage en sachant qu'il l'on jamais vue .
Et derniere question , nous étions mariée religieusement et ont n'est jamais passer devant le imam pour l'annuler, est ce que sont mariage sera valide.

Merci
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
p
21 décembre 2017 20:26
"S'il est vrai que vous êtes toujours mariés religieusement alors son nouveau mariage devient caduc au yeux d'Allah"

Faux. La nouvelle union de l'époux est validé car Allah SWT lui confère le droit d'avoir jusqu'à quatre épouses.

Si tu penses avoir raison, merci d'apporter les dalils.
Citation
Weenamashi a écrit:
Je suis un homme alors je réponds en conséquence.

Je pense que ton ex mari n'a aucune obligation de te parler de cela, il se marie et c'est sa vie, ça ne regarde que lui.

Tes ex beaux parents n'avait pas à le faire non plus, c'était à ton ex mari de le faire s'il le souhaitait.

Tu ne dois pas empêcher tes enfants de voir leur famille et leur père et même d'aller au mariage de celui-ci, c'est leur droit.

C'est à ton mari de choisir le moment où il souhaite présenter ses enfants à sa nouvelle femme, c'est peut être déjà arriver sans que les enfants ne se rendent compte, ils comprennent pas toujours tout.

S'il est vrai que vous êtes toujours mariés religieusement alors son nouveau mariage devient caduc au yeux d'Allah et même pour toi d'ailleurs si sa devait arriver.

Pour ma part, je trouve un peu déplacé que lui n'ait pas présenté ses enfants ou que sa nouvelle femme n'a pas demander à les rencontrés, en même temps c'est un homme et j'imagine que c'est toi qui a la garde donc sa change les choses.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
21 décembre 2017 22:21
Pourquoi?
Et bien c est pourtant évident!
Il s agît de leur futur belle mère et leur mere n a pas à être au courant?
Il s agît de ses enfants
Il y a pas de vie privé qui tienne
A partir du moment qu elle fera partie de la vie de ses enfants
L inverse est valable aussi
Un père a me droit de connaître le futur mari de la mère de ses enfants

Tu dois pas avoir d enfants toi


Citation
arcacy a écrit:
Pourquoi les enfants n ont pas le droit d aller au mariage de leur pere ?
Si la mere se marie il va de soi qu il n assiste au mariage de leur mere
Alors ?

Concernant l ex beau pere il n est pas obliger de lii annoncer c est la vie prive de son fils
22 décembre 2017 00:46
Oulala, c'est très irresponsable et incompréhensible de la part du papa de ne pas avoir préparé les enfants à ça ! Les pauvres vont êtres complètement perturbés, a-il pensé une seule seconde à leur équilibre ? C'est un changement auquel les enfants doivent être préparés petit à petit, par la parole d'abord.
Là ils vont rien comprendre, ils pourront penser que papa a une autre amoureuse parce que leur maman va disparaitre et que cette amoureuse va devenir leur nouvelle maman, etc,... bref ce genre de changement est terrifiant pour des enfants lorsqu'on ne les y a pas préparé et rassuré par la parole.

Et puis même vis à vis de toi c'est incompréhensible qu'il ne t'en ai pas parlé, vous avez des enfants en commun et c'est inadmissible que tes enfants se retrouvent dans un foyer dont tu ne connais pas la composition.
Ton ex mari est un gros irresponsable, lui et sa famille n'ont aucune notion éducative, comment peut-on faire subir ça à des enfant en croyant que c'est normal !? Grrrr

Rend toi indisponible ce jour là, en prévenant à l'avance que toi et les enfants partez en séjour ou bien en éteignant ton tel comme ça t'a été conseillé.
Ensuite, dis clairement à ton ex mari que pour l'équilibre des enfants tu refuses que les choses se passent de cette manière, qu'il doit parler de cette nouvelle personne aux enfants petit à petit, sans les brusquer, puis la leur faire rencontrer.

Heureusement que c'est ton EX, tu n'as vraiment rien perdu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/12/17 00:52 par eugenism.
m
22 décembre 2017 08:14
Merci ulyana, oui je pense que ces personne non pas d'enfants ou se mette pas dans le contexte.
Et merci eugenism tu a tout dit . Oui je n'est rien perdu qu'il refasse sa vie tant mieux pour lui moi j'ai assez subi avec cette homme. Mais voilà j'ai quand même un lien à vie avec cette homme donc la moindre des choses c'est qui prévienne ces enfants et qu'il face le nécessaire.
a
22 décembre 2017 08:36
salam
Si j ai des enfants
d ailleurs la 1 ere ma fille est orpheline du pere Quand j ai refait ma vie
Je l.ai preparee elle a vu mon futur mari plusieurs fois avant le mariage Je lui présenté
et informer quelques jours avant qu on aller se marier

Mon ex belle famille je l avait pas informer car j avais pri mes distance car trop toxiqie
Mais je leur envoyer ma fille en algerie tous les ans pendant 1 mois
Ils ont fait un caca nerveux car soit disant ils avaient leur mots a dire etc j ai cru rever

Le contexte est different je l accorde Au niveau divorce je n ai pas l experience
Leur pere aurait du les préparer
Peut etre que cette femme l ont il deja rencontrer ?

Concerant ton ex beau pere soit son fils lui a dit de ne pas dire
Soit il voulais pas te blesser et gacher cette bonne entente entre vous

C est a ton ex mari de faire son devoir envers ces enfants
W
22 décembre 2017 09:54
Et pourtant...

Voila ce qui arrive quand on cite une règle islamique sans savoir de quoi on parle et sans argument.

Dans ce cas là ce n'est pas valable, les règles de la polygamie ne peuvent pas s'appliquer puisqu'ils ne sont pas dans ce cadre. il n'y a aucun commun accord car le couple est séparé.

Tu ne peux pas appliquer et mêler les conditions de la polygamie avec le divorce, ne pas aller au bout de la démarche de séparation (annulation mariage religieux non effectuée) et considérer que tu as le droit de te remarier sous condition polygame.

Ce principe s'annule car il risque aussi d'être injuste envers les femmes qui pourraient se retrouver elles, dans l'incapacité de se remarier si le mariage religieux n'a pas été invalider pendant que l'ex mari refait sa vie.

La polygamie est considérée comme une sadaqa, une nécessité dans des conditions précises et non comme une envie individualiste.

Tu parles sans science tout en me demandant des dalils, cherchez l'erreur.


Citation
perledecume781 a écrit:
"S'il est vrai que vous êtes toujours mariés religieusement alors son nouveau mariage devient caduc au yeux d'Allah"

Faux. La nouvelle union de l'époux est validé car Allah SWT lui confère le droit d'avoir jusqu'à quatre épouses.

Si tu penses avoir raison, merci d'apporter les dalils.
p
22 décembre 2017 16:43
C'est ton avis et vision personnelle.

En attendant, tu n'avances aucune preuve juridique islamique. Par conséquent, tu n'as rien pour appuyer ton argumentation.

Facile de m'accuser de parler sans science.

En attendant, rien n'interdit cet homme a contracté une seconde union.

Bon continuation Monsieur Le Sheikh.
Citation
Weenamashi a écrit:
Et pourtant...

Voila ce qui arrive quand on cite une règle islamique sans savoir de quoi on parle et sans argument.

Dans ce cas là ce n'est pas valable, les règles de la polygamie ne peuvent pas s'appliquer puisqu'ils ne sont pas dans ce cadre. il n'y a aucun commun accord car le couple est séparé.

Tu ne peux pas appliquer et mêler les conditions de la polygamie avec le divorce, ne pas aller au bout de la démarche de séparation (annulation mariage religieux non effectuée) et considérer que tu as le droit de te remarier sous condition polygame.

Ce principe s'annule car il risque aussi d'être injuste envers les femmes qui pourraient se retrouver elles, dans l'incapacité de se remarier si le mariage religieux n'a pas été invalider pendant que l'ex mari refait sa vie.

La polygamie est considérée comme une sadaqa, une nécessité dans des conditions précises et non comme une envie individualiste.

Tu parles sans science tout en me demandant des dalils, cherchez l'erreur.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
W
23 décembre 2017 09:57
Apparemment tu confirmes l'erreur.

Je suis loin d'être un savant, je n'ai pas cette prétention ne t'en fais pas.

Le mépris est une faiblesse d'esprit des ignorants.

Le cheikh te salue.

Citation
perledecume781 a écrit:
C'est ton avis et vision personnelle.

En attendant, tu n'avances aucune preuve juridique islamique. Par conséquent, tu n'as rien pour appuyer ton argumentation.

Facile de m'accuser de parler sans science.

En attendant, rien n'interdit cet homme a contracté une seconde union.

Bon continuation Monsieur Le Sheikh.
p
23 décembre 2017 11:07
Je ne tenterai même pas d'essayer de convaincre l'âne qui se prend pour un cheval de course que tu es.

Si cela flatte ton égo démesuré de croire que j'ai confirmé quoi que ce soit. Tant mieux pour toi.

Mais visiblement tu ne sais pas lire ou tu ne comprends que ce qui te flatte.
Citation
Weenamashi a écrit:
Apparemment tu confirmes l'erreur.

Je suis loin d'être un savant, je n'ai pas cette prétention ne t'en fais pas.

Le mépris est une faiblesse d'esprit des ignorants.

Le cheikh te salue.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
m
24 décembre 2017 11:11
Bon voilà , lhistoire es clos il a pas prévenu ces enfants n'y même invité. Samedi matin on la aperçu tout seul il allait chez le coiffeur ont n'était à 50 metres de lui, il est même pas venu voir ces enfants il a fait comme si il les connaissez pas.
a
24 décembre 2017 11:37
Salam
Tu penser que la grand mere aller pretexter une promenade pour qu ils assistent au mariage
Il en ai rien

Tu pense que tes enfants n ont jamais vu leur belle mere
Va savoir peut être qu ils l ont deja rencontrer

Tu ne peux controler savoir la vie de ton ex malheureuseemnt meme pour l interet de tes enfants

Consacre toi a ton role de mere meme si je sais que c est pas facil sachant que tu a la garde exclusive tu ne pourras pas compter sur ton ex

Encore moins s il a refait sa vie
Pense a toi fait ta vie soit heureuse c est le plus important
En etant heureuse et epanouie tes enfants seront heureux
Je te souhaite le bonheur
m
24 décembre 2017 14:49
Non il ne l'on jamais rencontré sa fait que 3 mois qu'il est avec cette personne et sa fait 5 mois qu'il viens voir les enfants à la maison il part pas en promenade avec eux.
a
24 décembre 2017 14:56
Ton ex s en fout et toi tu te prend la tete pourquoi il a pas prevenus ses enfants
On comprend maintenant vu qu il ne les voit que chez toi et ne fait pas se sorti avec eux
Pourquoi irait il leur raconter sa vie

Je n arrive pas a te comprendre
Desolee
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook