Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remorquage auto madrid -> Paris
d
30 août 2010 01:00
Salam alicom,

Alors voilà, de retour des vacances du maroc, mon père est tombé en panne vers madrid.
Il a donc appelé mondial assistance qui a pris en charge le remorquage de la voiture (Peugeot 806) vers le garage le plus proche. Après expertise, on lui annonce que les frais de réparation sont très élevées. Football
Il décide donc de ne pas faire les réparations car trop cher, et mondial assitance leur a preter une voiture et toute la famille est entrée sur Paris.
La question qui se pose maintenant: comment faire pour remorquer la voiture de madrid à paris?? et surtout à moindre cout.moody smiley

Est-ce que qqn a déjà vécu ce genre de situation?

Merci pour votre aide.
30 août 2010 01:35
Salam, faudrais trouvais un garagiste sur place, pourquoi pas un Marocain, pour trouvais les piéces à changé dans une casse, et tout montais au black, faisable, mais ça prend du temps.
C'est quoi la panne exacte?
Si ton pére connais la piéce défectueuse qui l'achéte en France, prenne un avion , puis juste à payais le montage et retour en France...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
d
30 août 2010 10:27
Salam, merci pour ta réponse.

Mon père ne connait vraiment personne en Espagne et c'est le turbo qui a lâché.
Chercher un garagiste sur place et trouver les pièces n'est pas évident, car il ne parle pas espagnol grinning smiley et trouver qqn pour aider, c'est pas gagné.

Comme il est bricoleur, donc, il s'est dit que vaut mieux le faire en bas de l'immeuble en cherchant les pièces dans les casses de la région parisienne.

Alors, j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé:
1- Louer une dépanneuse à un pro: Trop cherrrrrr
2- Trouver un camion porte voiture: je n'ai pas trouvé
3- Louer une remorque (j'ai trouvé à 65 euros la journée), mais là, il faut qqn qui a le permis E et une grande voiture pour tracter la remorque. Cette solution me parait bien, d'ou ma requête: Est-ce que vous connaissez qqn dans la région parisienne qui a le permis E et qui est pret à tracter une voiture de madrid à paris. Biensur contre rémunération.

C'est vraiment urgent...merci pour vos réponses.
1
30 août 2010 13:42
En principe l'assistance assure le retour du véhicule. Relis les conditions générales et particulières de ton contrat.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
d
30 août 2010 15:09
Et ben non, après moultes discussions avec l'assurance. ils ne rapatrient pas les véhicules...

Le rapatriement est à notre charge...
30 août 2010 15:45
Citation
daniamila a écrit:
Salam, merci pour ta réponse.

Mon père ne connait vraiment personne en Espagne et c'est le turbo qui a lâché.
Chercher un garagiste sur place et trouver les pièces n'est pas évident, car il ne parle pas espagnol grinning smiley et trouver qqn pour aider, c'est pas gagné.

Comme il est bricoleur, donc, il s'est dit que vaut mieux le faire en bas de l'immeuble en cherchant les pièces dans les casses de la région parisienne.

Alors, j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé:
1- Louer une dépanneuse à un pro: Trop cherrrrrr
2- Trouver un camion porte voiture: je n'ai pas trouvé
3- Louer une remorque (j'ai trouvé à 65 euros la journée), mais là, il faut qqn qui a le permis E et une grande voiture pour tracter la remorque. Cette solution me parait bien, d'ou ma requête: Est-ce que vous connaissez qqn dans la région parisienne qui a le permis E et qui est pret à tracter une voiture de madrid à paris. Biensur contre rémunération.

C'est vraiment urgent...merci pour vos réponses.

Salam, c'est quoi comme moteur du 806, le 1.9 td 90ch , le 2.1 td 110ch , ou le HDI 110ch ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
N
30 août 2010 17:19
Citation
daniamila a écrit:
Et ben non, après moultes discussions avec l'assurance. ils ne rapatrient pas les véhicules...

Le rapatriement est à notre charge...


daniamila,

D'abord, désolé de ce qui arrive à ton père. J'aurais bien voulu pouvoir faire quelque chose en cette fin de mois de Ramadan...mais le travail m'en empêche...
On n'est jamais à l'abri d'une panne, c'est pour cela qu'il faut bien lire les conditions et ne pas hésiter à aller voir son assureur avant de prendre la route pour ajouter des clauses avant de partir, ça se fait...
Je suppose que votre assistance est celle qui relève de votre contrat d'assurance en France, non ?
Alors je te conseille vivement de voir tout de suite avec ton père s'il possède un comte bancaire au Maroc, type "Banque Chaabi" ou "BMCE Bank" ou autre... Car, si c'est le cas, il doit avoir une assurance rapatriement qui doit pouvoir prendre en charge le remorquage du véhicule. Explique-leur la situation et demande-leur de bien vouloir vous aider en faisant valoir l'assistance de votre compte de banque marocain.


En espérent que ça fonctionne, je vous souhaite bon courage
l
30 août 2010 19:01
JE T AI ENVOYE UN MESSAGE en MP
d
30 août 2010 21:27
Merci à tous pour vos messages.

On se sent moi seul fe hada le mois alKarim.

Pour répondre a Angelo: Je ne sais pas de quel moteur il s'agit. J'ai oublié de demander à mon père. mais est-ce que ca change qqc?
Pour amir-al-bahr: J'ai vérifié avec mon père et il a l'assurance assistance en cas de décès. Apparement, il n'a pas souscrit celle qui comporte l'assistance véhicule. Il leur téléphonera demain pour être sur quand même. Merci bcp pour cette piste.

Et le basque: merci pour ton MP. Je t'ai répondu également.

Espérons inechAllah trouver la meilleure solution.Bye
31 août 2010 01:20
Citation
daniamila a écrit:
Merci à tous pour vos messages.

On se sent moi seul fe hada le mois alKarim.

Pour répondre a Angelo: Je ne sais pas de quel moteur il s'agit. J'ai oublié de demander à mon père. mais est-ce que ca change qqc?
Pour amir-al-bahr: J'ai vérifié avec mon père et il a l'assurance assistance en cas de décès. Apparement, il n'a pas souscrit celle qui comporte l'assistance véhicule. Il leur téléphonera demain pour être sur quand même. Merci bcp pour cette piste.

Et le basque: merci pour ton MP. Je t'ai répondu également.

Espérons inechAllah trouver la meilleure solution.Bye

Salam, ça change que je peux te trouver cet piéce pas loin de chez toi, via le net pour pouvoir d'aider à économiser un chouia de " flouss" tout simplement...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
d
31 août 2010 07:39
ah, j'avais pas compris ainsi. Merci c'est gentil. Welcome

mais connaissant mon père, je crois qu'il préférera la chercher lui même dans les casses et l'acheter à moindre coût.

Merci.
31 août 2010 20:01
salam

t'aurais du appeler un ami a ton pere de france qui serais parti chercher a la casse en france et lui ramener la piece en espagne beaucoup font ça! la maintenant faut payer de ta poche et les frais de parking en espagne c'est 75 euros par jourswhistling smiley
a
16 juillet 2012 20:04
bonjour
je vous raconte mon cas :

je suis parti en vacance avec ma voiture golf 5 1.9 tdi 2005 239 000 km et je suis tomber en panne
de moteur suite a la bielle casse a 86 km de madrid en allant au maroc
l assistance ma depanner, elle m a preter un vehicule jusqu a algesiras ensuite je me suis demerder alhamdoulillah
maintenant ma question est comment faire pour rapatrier ma voiture a paris ?
ou sinon, comment faire pour l emmener au maroc vu que c est plus proche pour faire les reparations car l assistance ne repare pas le vehicule vu que c est plus cher que le pris de la voiture, elle paye le gardiennage jusqu au 11 aout 2012.
connaissez vous qlq un qu as deja eu ce pb baraka allaho fikoum
en attente de vous reponce avec impatience merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook