Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se remettre d'une trahison conjugale
12 novembre 2015 17:44
@Zou

Exact
de toute façon j ai remarqué les femmes qui restent avec des maris infidèles
elles ont jamais la tranquilité d esprit
Soit c est de vivre constamment avec la peur qu il recommence
soit c est d avoir le souvenir de la trahison qui doit toujours remonter à la surface
franchement c est une cassure définitive faut pas se leurrer
12 novembre 2015 20:23
Franchement la trahison du genre le mec qui est partit au bled se remarier c'est horrible... J'ai vu le témoignage d'une yabie en haut c'est lâche mais le pire c'est quand la belle famille est complice de ça... C'est encore pire !
Citation
myr4 a écrit:
Salam,

La roue qui tourne dans le sens où un jour la personne a fait son mea culpa, ou qu'il a payé les conséquences de ses actes, ou qu'il est tombé sur pire que lui, ect...

Un retour ou plutôt la conséquence du mal qu'ils ont fait
12 novembre 2015 20:28
Ton histoire est triste ! Surtout quand tu dis que tu n'es plus la même qu'avant... Ces lâches brisent des vies puis partent en refaire des autres ailleurs.... .
C'est honteux ! Voilà entre autre un des dégâts "brisé la personne" tu l'as bien exprimer en plus "une partie de moi est partit".. . . Normalement quand on a une famille on assume jusqu'au bout je peux pas croire à ces discours de lâches qui disent qu'avec le temps on se lasse d'une femme etc... Pourquoi alors beaucoup arrivent à respecter leur devoir !? Sa m'exaspère.
Citation
myr4 a écrit:
Salam,

J'ai vécu une grande trahison de la part de mon ex mari, violence , humiliation, insultes , et abandon ...

Aujourd'hui , globalement je me sens assez bien alhamdoulilah , c'est Allah qui m'aide a tenir, c'est Allah qui me donne l'espoir d'une justice, c'est Allah qui me donne la force, je m'efforce à positiver chaque jour, et a demander l'apaisement à Allah.

Mais je ne vois plus du tout l'amour, le couple, la vie conjugale de la même façon

J'ai du mal à imaginer qu'un homme honnête et "pérenne" puisse exister et je suis plus méfiante que jamais... ( Même si je sais que c'est absurde, ét c'est paradoxale)

Je n'ai pas l'impression que la roue a tournée pour le moment concernant mon ex, il ne s'est jamais vraiment excuser, pour ne pas dire jamais de tout ce qu'il m'a fait, il a fait tout ca sans se retourner.

J'ai changée pour toujours, une partie de moi est partie, quand je me revoie en photo avant' la trahison, je ne reconnais pas cette personne.

Comme on dit : ce qui ne nous tue pas, nous rends plus fort
m
12 novembre 2015 21:08
Oui c'est exactement ça il m'a brisée ... Il m'a laissée car il a préférait ne pas faire d'effort et rester sur ses positions , en à peine 7 mois de mariage... Il ne s'est pas battu pour notre couple, il a préférait fuir...

C'est pour cela que j'espère inchallah , de tout mon cœur que la roue va tourner, parce que c'est humiliant la façon dont il m'a traitée du début à la fin...

Je pense que les personnes comme lui, croivent qu'il ne peut rien leur arriver , qu'il peuvent faire du mal et vivre normalement , ils sont tellement lache ét orgueilleux qu'il se donnent bonne conscience pour un temps...
Mais Allah est grand , il n'oublie rien, meme quand nous meme avons oubliée
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Ton histoire est triste ! Surtout quand tu dis que tu n'es plus la même qu'avant... Ces lâches brisent des vies puis partent en refaire des autres ailleurs.... .
C'est honteux ! Voilà entre autre un des dégâts "brisé la personne" tu l'as bien exprimer en plus "une partie de moi est partit".. . . Normalement quand on a une famille on assume jusqu'au bout je peux pas croire à ces discours de lâches qui disent qu'avec le temps on se lasse d'une femme etc... Pourquoi alors beaucoup arrivent à respecter leur devoir !? Sa m'exaspère.
12 novembre 2015 21:48
Ah carrément... Pfff c'est grave... Moi je pense que ceux qui se battent pas pour leur couples et qui fuient par lacheté c'est qu'ils s'en fiche du mariage, sa valeur et son importance.
Un mariage c'est pas rien, c'est hyper important. On divorce pour des vraies raisons et les meilleures si je puis dire c'est celles liées au dine au moins on se sépare pour Allah mais pour les petites choses c'est que la personne est pas nette dans sa foi ou/et sa tête ! Ils foncent dans le mur ceux-là mais quand ils s'y cognent aieeeee !! C dur.
Ils réfléchissent pas aux conséquences ils pensent qu'ils maîtrisent le destin subhanAllah.... Alors que toute notre vie n'est qu'une suite de nos actes bons et mauvais le jour ou on aura compris ça on aura un monde plus intelligent.
c
12 novembre 2015 21:51
Euh...Etes-vous sûr(e)s qu'on s'en remettent ? ....Oh ?
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Salam alaykum wa rahmatu Allah wa barkatuh à tous les yabiladiens et yabiladiennes smiling smiley

Le thème : la trahison

Je post ce sujet car dans la plupart des problèmes de couples le fond de la souffrance à chaque posts c'est bien la "trahison"....

Quand on est trahit on est bouleversé, anéanti, humilié, rejeté, bafoué et tant d'autres sentiments horribles à supporter ! On découvre la vraie face de la personne et on se remet en question ... Ce sujet m'intéresse et j'espère qu'il vous intéresse !

Alors à ceux qui ont été trahi par leur moitiés, comment vous êtes vous remis de cette trahison ? Quelles traces en gardez vous ? Que vous a t elle appris ? Quelle a été le déclic ou les moyens de vous en remettre ? Et comment la roue a tournée pour l'autre ?

A ceux qui sont trahi dans quelle phase êtes vous ? Quelle a été votre découverte ?

Ce post pour à la fois aider ceux qui sont dans la douleur d'une trahison venez vous exprimez et grâce aux expériences des autres qui s'en sont remis et donc ceux qui sont passer par là nous faire part de leur témoignages.

C'est l'occasion aussi d'apporter tout les avis, idées et ressentis, expériences autour de ce sujet.

À vos claviers mes amis ! smiling smiley
12 novembre 2015 22:04
Ouiiii je pense qu'avec les années et le recule c'est possible. Mais on garde des traces c'est évident... Cependant chacun son degré de traces laissées selon la relation et la manière de l'avoir éradiquer de sa vie..... Malheureusement il y a des cas courants ou sa prend beaucoup de temps parfois toute une vie ! Heu


Pourquoi tu ne t'en es pas remis ? smiling smiley raconte donc !,
Citation
capdesert.. a écrit:
Euh...Etes-vous sûr(e)s qu'on s'en remettent ? ....Oh ?
c
12 novembre 2015 22:07
C'est ton cas...?smiling smiley
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Ouiiii je pense qu'avec les années et le recule c'est possible. Mais on garde des traces c'est évident... Cependant chacun son degré de traces laissées selon la relation et la manière de l'avoir éradiquer de sa vie..... Malheureusement il y a des cas courants ou sa prend beaucoup de temps parfois toute une vie ! Heu


Pourquoi tu ne t'en es pas remis ? smiling smiley raconte donc !,
c
12 novembre 2015 22:10
Nan mais quand je lis tous les trucs ici sur yabiladi et les histoires toutes très compliquées, on est en droit de se demander si certain(es) s'en remettent un jour .....smiling smiley

Avec tout le respect que je dois....
12 novembre 2015 22:15
lol filou !!! smiling smiley oui sa l'est je suis passé par là des milliers de fois mais les humains m'ont tellement déçus et tellement appris finalement que plus les années passent plus je m'en remet vite (pas facilement j'ai un coeur trop sincère) mais plus vite cependant.


En amour je n'aime qu'en allah et mm si c'est difficile de ne pas tombée amoureuse de son mari par exemple au point d'en être crazy in love je pense que c'est aussi une lutte mais l'amour d'Allah est plus fort que tout smiling smiley donc sa protege le coeur et l'âme.
Citation
capdesert.. a écrit:
C'est ton cas...?smiling smiley
K
12 novembre 2015 22:16
Salam,


we, ca je ne peux pas t'aider, il faut arreter de vous rendre malade a ruminer le passe...
Des fois j'ai des envies de tarter virtuellement mais j'essaye de me calmer alors je vais vous laisser.
Citation
myr4 a écrit:
Salam,

La roue qui tourne dans le sens où un jour la personne a fait son mea culpa, ou qu'il a payé les conséquences de ses actes, ou qu'il est tombé sur pire que lui, ect...

Un retour ou plutôt la conséquence du mal qu'ils ont fait
m
12 novembre 2015 22:26
Ruminer le passé? Je réponds à un post et je développe les sujets qui ont été abordés.

Maintenant dans la vie de tous les jours, je ne suis pas dans un forum ou je parle de ce sujet à longueur de temps donc je vis alhamdoulilah ,et bien et je l'ai indiquée dans ma première réponse. Donc débattre sur un aspect de notre vécu n'est pas ruminer le passé.

Je trouve ta réponse déplacée et meskine, et comme je n'ai pas envie de m'abaisser a ton niveau je vais me retenir et ne pas répondre à ta provocation.

Si ce post te gêne, n'y réponds simplement plus.

Ps: c'est facile d'écrire des phrases sur le net sans savoir qui est de l'autre cotée
Citation
Zou ! a écrit:
Salam,


we, ca je ne peux pas t'aider, il faut arreter de vous rendre malade a ruminer le passe...
Des fois j'ai des envies de tarter virtuellement mais j'essaye de me calmer alors je vais vous laisser.
12 novembre 2015 22:27
Zen parler sa fait du bien même si on rumine merlich lol Zen
Citation
Zou ! a écrit:
Salam,


we, ca je ne peux pas t'aider, il faut arreter de vous rendre malade a ruminer le passe...
Des fois j'ai des envies de tarter virtuellement mais j'essaye de me calmer alors je vais vous laisser.
m
12 novembre 2015 22:28
C'est sur, alhamdoulilah et Allah est grand
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Ah carrément... Pfff c'est grave... Moi je pense que ceux qui se battent pas pour leur couples et qui fuient par lacheté c'est qu'ils s'en fiche du mariage, sa valeur et son importance.
Un mariage c'est pas rien, c'est hyper important. On divorce pour des vraies raisons et les meilleures si je puis dire c'est celles liées au dine au moins on se sépare pour Allah mais pour les petites choses c'est que la personne est pas nette dans sa foi ou/et sa tête ! Ils foncent dans le mur ceux-là mais quand ils s'y cognent aieeeee !! C dur.
Ils réfléchissent pas aux conséquences ils pensent qu'ils maîtrisent le destin subhanAllah.... Alors que toute notre vie n'est qu'une suite de nos actes bons et mauvais le jour ou on aura compris ça on aura un monde plus intelligent.
12 novembre 2015 22:32
Heyyyyy c'est mon post hein lol donc reste ukhty si ta besoin de parler vas y ! C'est fait pour.

Justement ce post est clair c'est pour laisser la parole à tous ceux qui ont besoin de parler de leur souffrances quelles soient petites ou grandes, anciennes ou actuelles donc parlons ! On a un espace ici pour le faire je l'ai fais parce que justement sa évite aussi d'étaler ses problèmes sur les posts d'autrui afin de laisser répondre ceux qui en ont la capacité et ici ba échanger pour ceux qui ont pas fait de posts justement zeeen Zen
Citation
myr4 a écrit:
Ruminer le passé? Je réponds à un post et je développe les sujets qui ont été abordés.

Maintenant dans la vie de tous les jours, je ne suis pas dans un forum ou je parle de ce sujet à longueur de temps donc je vis alhamdoulilah ,et bien et je l'ai indiquée dans ma première réponse. Donc débattre sur un aspect de notre vécu n'est pas ruminer le passé.

Je trouve ta réponse déplacée et meskine, et comme je n'ai pas envie de m'abaisser a ton niveau je vais me retenir et ne pas répondre à ta provocation.

Si ce post te gêne, n'y réponds simplement plus.

Ps: c'est facile d'écrire des phrases sur le net sans savoir qui est de l'autre cotée
c
12 novembre 2015 22:34
Jsuis une fille, ma biche....eye rolling smiley winking smiley
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
lol filou !!! smiling smiley oui sa l'est je suis passé par là des milliers de fois mais les humains m'ont tellement déçus et tellement appris finalement que plus les années passent plus je m'en remet vite (pas facilement j'ai un coeur trop sincère) mais plus vite cependant.


En amour je n'aime qu'en allah et mm si c'est difficile de ne pas tombée amoureuse de son mari par exemple au point d'en être crazy in love je pense que c'est aussi une lutte mais l'amour d'Allah est plus fort que tout smiling smiley donc sa protege le coeur et l'âme.
K
12 novembre 2015 22:34
ok parler ca fait du bien, je suis la premiere a le dire, mais attendre d'apprendre que l'ex vit la misere, c'est mesquin je trouve, trahison ou pas.

Vous avez divorce ?

Ok donc bon vent chacun, et pensez a vous au lieu de depenser 1 seconde a vous dire "hum...est-ce qu'il va souffir ?" "la justice de Dieu, c'est vrai ou ...c'est vrai ?"

che pas, je pensais que sur ce post on allait discuter techniques mentales et comportementales pour aller de l'avant, je me suis trompee.

Desolee si mon avis froisse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/15 22:44 par Zou !.
m
12 novembre 2015 22:38
Barakallahoufik ma sœur , j'y reste avec plaisir smiling smiley
Mais j'ai beaucoup de mal à comprendre les personnes qui ont ce genre de mots et de réactions, j'avoue que ca me dépasse , quel intérêt d'être aussi insolant ou critique par rapport aux autres qui sont entrain d'apporter un témoignage du passé ou présent qui les ont profondément marqué ét fait du mal qui plus est moody smiley
Je n'aurais jamais pensée que l'on puisse être meskine meme sur ce genre de post moody smiley

Enfin, bref! J'attends la suite des témoignages winking smiley
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Heyyyyy c'est mon post hein lol donc reste ukhty si ta besoin de parler vas y ! C'est fait pour.

Justement ce post est clair c'est pour laisser la parole à tous ceux qui ont besoin de parler de leur souffrances quelles soient petites ou grandes, anciennes ou actuelles donc parlons ! On a un espace ici pour le faire je l'ai fais parce que justement sa évite aussi d'étaler ses problèmes sur les posts d'autrui afin de laisser répondre ceux qui en ont la capacité et ici ba échanger pour ceux qui ont pas fait de posts justement zeeen Zen
12 novembre 2015 22:44
Ba vas y parlons donc techniques mentales et comportementales smiling smiley c'est intéressant en plus.
Citation
Zou ! a écrit:
ok parler ca fait du bien, je suis la premiere a le dire, mais attendre d'apprendre que l'ex vit la misere, c'est petit je trouve, trahison ou pas.

Vous avez divorce ?

Ok donc bon vent chacun, et pensez a vous au lieu de depenser 1 seconde a vous dire "hum...est-ce qu'il va souffir ?" "la justice de Dieu, c'est vrai ou ...c'est vrai ?"

che pas, je pensais que sur ce post on allait discuter techniques mentales et comportementales pour aller de l'avant, je me suis trompee.

Desolee si mon avis froisse.
K
12 novembre 2015 22:47
grinning smiley merci

ben deja arreter de se demander si l'ex va morfler, c'est bon, le passe est derriere, pour avancer il faut s'en defaire.

Qu'est ce que ca apporte de savoir qu'il souffre par exemple ?


Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Ba vas y parlons donc techniques mentales et comportementales smiling smiley c'est intéressant en plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook