Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remèdes contre la peau sèche???
l
10 décembre 2009 19:35
Selem tout le monde,

Voilà mon petit souci qui, vous me direz n'est pas dramatique, mais qui commence franchement à me prendre le chou.

J'ai la peau sèche. Je passe mon temps à me tartiner de crème, lait, huile en tous genres et mon problème reste le même.

J'en ai un peu marre de me ruiner pour ça, alors si vous avez des astuces ou bons plans qui peuvent me rendre une peau de pêche ou tout simplement m'éviter d'y laisser ma chemise, merci de penser à moi.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
a
aya
10 décembre 2009 19:54
Salam lallaM smiling smiley

je comptais justement ouvrir un post sur le sujet

parce qu'en hiver moi aussi je souffre avec la peau qui tire et qui pèle

et mon bébé également

hier je lui acheté une crème au cold cream de corrinne de farme spécial bébé et je me suis dit pourquoi pas essayer
et franchement top
peau de velours, tu sens que ta peau est nourrie

bon c'est juste un premier essai et je suis pas sortie dehors aujourd'hui
mais pour 5 euros, ça vaut le coup d'essayer

voili voilou j'espère que ça s'arrangera inchallah
bisous
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
a
aya
10 décembre 2009 19:57
ah et j'oubliais

j'avais demander a des copines qui ont de super belles peaux machallah leur secret de beauté

et elles m'avaient repondu qu'elles passaient sur leur visage zit argan sur un coton + crème nivea ensuite (le pot bleu que tu prelèves avec les doigts.. le premier qu'ils ont lancé quoi)

voili voilou
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
10 décembre 2009 20:05
salam,

moi aussi j ai la peau sèche la solution que j ai trouvé c en mettant le Petit Marseillais Douche huile

à l'huile d'argan c le meilleur tu l achetés et tu vas voir l effet après, ça rend la peau douce après

la douche en plus c pas chère.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
L
10 décembre 2009 21:20
voila mes conseilles pour toi miss grinning smiley :

1. Faut éviter de te laver avec des savons trop décapant , je te conseille le "petit Marseillais", pas savon de Marseille mais plutôt le petit marseillais ,pas le liquide non plus mais plutôt ca:

le petit Marseillais



tu peux le trouver dans les grande surface .sinon il y 'a des savons spécial pour les peaux sèches ,ou savons sans 'savons', renseignes toi au prêt d'une pharmacie .

2 évite de te laver avec de l'eau trop chaude . au niveau du visage c'est très recommandé de se laver avec de l'eau froide , puis pour ton corps essaye que l'eau soit tiède .
3 en fait c'est tt bête mais une fois j'ai lu dans un article que lorsque l'on s'essuie,et pour éviter de décaper sa peau il faut pas frotter mais plutôt la tamponner (sa peau).

4 Hydraté sa peau avec un lait ou une crème , ils disent que la meilleur période c'est après la toilette , mais je te conseille d'hydrater ta peau le soir avant d'aller se coucher , puis la laver le matin au réveille.

sinon tu peux toujours avoir de sérieux conseille au prêt de ton dermatologue .
l
10 décembre 2009 22:01
Citation
Le_Maghrébin_Rif a écrit:
voila mes conseilles pour toi miss grinning smiley :

1. Faut éviter de te laver avec des savons trop décapant , je te conseille le "petit Marseillais", pas savon de Marseille mais plutôt le petit marseillais ,pas le liquide non plus mais plutôt ca:

le petit Marseillais



tu peux le trouver dans les grande surface .sinon il y 'a des savons spécial pour les peaux sèches ,ou savons sans 'savons', renseignes toi au prêt d'une pharmacie .

2 évite de te laver avec de l'eau trop chaude . au niveau du visage c'est très recommandé de se laver avec de l'eau froide , puis pour ton corps essaye que l'eau soit tiède .
3 en fait c'est tt bête mais une fois j'ai lu dans un article que lorsque l'on s'essuie,et pour éviter de décaper sa peau il faut pas frotter mais plutôt la tamponner (sa peau).

4 Hydraté sa peau avec un lait ou une crème , ils disent que la meilleur période c'est après la toilette , mais je te conseille d'hydrater ta peau le soir avant d'aller se coucher , puis la laver le matin au réveille.


sinon tu peux toujours avoir de sérieux conseille au prêt de ton dermatologue .

Merci beaucoup à toi.

Je prends note de tes conseils. En effet, je me lave avec de l'eau très chaude et j'ai tendance à m'essuyer un peu "brutalement".

Pour ce qui est de l'hydratation, je le fais après la douche le matin et aussi le soir, d'où ma lassitude.

Pour la dermato, j'en vois une régulièrement et elle n'a rien pu me proposer à part des produits non-remboursés qui me coûtaient une véritable fortune.

En tous cas, merci je vais essayer de me bichonner la peau.

Merci aux filles qui ont répondu Aya et Sara, je vous tiens au courant si je trouve la solution miracle.

winking smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
11 décembre 2009 11:33
salam,

moi j utilise comme je t ai déjà dis en haut le Petit Marseillais Douche à l huile d´argan c efficace

voir le lien en bas c celui que j achète j ai plus une peau sèche.

[www.ciao.fr]
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
a
11 décembre 2009 13:33
Salam,

Moi aussi j'avais la peau sèche et là j'achète une crème hydratante en parapharamacie cerracuta, elle très efficace.

Bonne journée
t
11 décembre 2009 14:18
Il faut surtout bien se sécher après avoir pris ta douche.

Et bien sur te mettre du lait de corps, de l'huile d'argan et j'en passe.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
11 décembre 2009 14:41
Salam,

en ce moment je mets la crème au beurre de karité mixa et franchement elle est pas mal!
J'ai une peau de croco et j'avoue que ça la rend moins sèche.

Sinon, essaie les huiles du type amande douce ou argan directement sur ta peau, elles nourrissent en profondeur.

J'utilise également un savon sans savon que j'achète en pharmacie mais les savons surgras associés aux crèmes surgrasses traitent également plutot bien ce type de sécheresse (roger cavailles, topicreme ou autre, en général tu peux avoir de gros bidon de 750 ml pour pas trop cher).

Est ce que tu bois suffisamment par ailleurs? Car si tu ne t'hydrates pas assez, ta peau se déssèchera également rapidement.

Avec tout les conseils donnés sur ton post tu devrais trouver ton bonheur smiling smiley

Bagatelle
P
11 décembre 2009 14:49
Salam alykoum,

J'ai également la peau sèche et depuis bientôt un an j'utilie tous les soirs la crème Dexeryl et j'ai vraiment vu une différence, ma peua est plus douce In love

Je te la conseille thumbs up
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
l
11 décembre 2009 19:36
salam
oui dexeryl c top et c rembourse
l
11 décembre 2009 20:40
Merci les filles, j'ai plein de conseils, je vais tout tenté et vous tenir au courant inchaAllah.

En ce qui concerne Déxéril, je l'ai déjà utilisé mais à l'époque c'est la texture très grasse qui m'avait rebuté.

Après, tu te sens toute collante et c'est difficile de se rhabiller tout de suite après.

Je sais, je suis difficile confused smiley

Merci en tous cas. smiling smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
w
11 décembre 2009 23:34
Salam,

Dexeryl est recommandé en traitement d'appoint, pas pour usage régulier il est d'ailleurs classé comme étant un médicament.

Je te conseille la cold cream d'avène en parapharmacie.
a
13 décembre 2009 19:01
je te conseille l'émollient corporel anti-dessèchement de La Roche Posay, peau sèche à très sèche

moi aussi j'ai une peau très sensible qui pèle carrément avec le froid, j'applique le matin et le soir et ça va un peu mieux hamdoulilah

[www.beaute-test.com]
s
29 novembre 2015 23:25
Le gras ma belle ça n'hydrate pas la peau ! Mais c'est belle et bien l'eau qui hydrate la peau.

Donc bois de l'eau, utilise des sérums avant ta crème hydratante.
a
29 novembre 2015 23:53
tu as Tolériane ultra riche non comédogène (pas de risque de boutons) pour le visage

pour le reste du corps tu as Dexeryl ou encore le beurre de karité est excellent pour adoucir et illuminer la peau
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
s
30 novembre 2015 09:35
Salam

Dans un premier temps boit beaucoup d'eau, achete un savons surgras roger cavailles c très bien et passe de l'huile d'argan sur ton visage le soir avant de dodo. Un gel douche surgras également pour le corp.
m
30 novembre 2015 14:18
Salam alikoum

Comme toi j'ai la peau trèèèèèès sèche, et j'ai tenté le gommage maison : miel, sucre, huile d'olive et tu masses bien ton visage.

Ensuite masque à l'huile d'argan et une crème comme mixa peau sèche la bleu, je fais ça tous les dimanches ça marche nikel !
L
30 novembre 2015 23:20
Selem alykoum , Boit énormément d'eau par jour et Te lave pas souvent pour éviter a ta peau de se dessécher d'avantage. Utilise une crème de douche qui va t'hydrater la peau sans parraine ni silicone et tu peux mettre de l'huile si sa te soule un peu de te tartiner de crème comme coco ou beurre de Karité qui va t'hydrater en moins d'une semaine tu verra la différence. Après comme crème jet conseille LARGEMENT La Nivea Soft qui a super bien marcher pour moi pas chère et hyper économique le packaging et large.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook