Citation
rachyde23 a écrit:
Je pense que quand quelqu'un dépasse les bornes il faut le signaler.
J'ai signalé plusieurs fois certains qui dépassaient les bornes. Certains ont été bannis temporaiorement, d'autres se sont fait remonter les bretelles et ils ont cessé leurs insultes et d'autres se sont assagis , ils font attention à ce qu'ils écrivent.
Citation
SamCoaching a écrit:
Salut tout le monde !
Je voulais partager avec vous un sujet qui me tient vraiment à cœur : les remarques passives-agressives en ligne. On a tous été confrontés à des situations où quelqu'un nous balance une remarque qui semble anodine, mais qui cache en réalité une critique ou une insulte déguisée. Ça peut vraiment faire mal et créer des tensions dans les conversations.
Je pense que pour bien communiquer, il est important d'être direct et clair dans ce qu'on dit, tout en respectant les sentiments des autres. Les remarques passives-agressives ne font que nuire à la communication et peuvent même instaurer de la méfiance entre les personnes. Et je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi, mais certains émoticônes peuvent être vraiment mal utilisés et utilisés pour blesser sournoisement (vous voyez les :ou encore les
) et dénotent seulement dans ce cadre de la paresse intellectuelle de leurs utilisateurs à avoir un échange constructif et respectueux.
J'en ai moi-même fait les frais sur le forum. Je me suis énervée et l'interlocuteur s'est hâté de rappeler que nous étions sur un forum de discussion et qu'il ne convenait pas d'avoir ce genre de réaction émotionnelle, allant jusqu'à signaler mes réponses.
Soit!
Si vous êtes victime d'une remarque passive-agressive, il est important de ne pas réagir en faisant la même erreur que moi. Au lieu de cela, j'aurais du prendre le temps de réfléchir à ce que je voulais dire et répondre de manière assertive et respectueuse/ ou de m'abstenir (ce que je fais dorénavant)
Nous sommes tous ici pour partager nos opinions et nos expériences de manière positive et constructive. Les remarques passives-agressives ne sont pas constructives et ne contribuent pas à une communication saine et efficace.
Citation
MFL a écrit:
Mdr quelqu’un qui fait une remarque, même si elle ne te plait pas, EN A ENCORE LE DROIT!
Donc laisse les modérateurs tranquilles et cesse de signaler à tout va, tu leur fais perdre le temps
Citation
MFL a écrit:
Mwe je pense que même une remarque claire et précise pourra être perçue comme agressive si elle ne va pas dans le sens de l’interlocuteur…
Alors certains essaie d’être moins cash pour être moins violent justement…
Il faut accepter les remarques et critiques et surtout se remettre en question, au lieu de s’arrêter sur la façon d’où ça nous a été communiquer…
Citation
rachyde23 a écrit:
Pourquoi? On t'a remonté les bretelles suite à mon signalement te concernant?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut.
Excuses moi de te répondre. Mais ici les gens sont comme dans la vie.
Tu changeras pas les gens.
Oui on s'entend pas avec tout le monde.
Je suis contre les insultes. Mais j'ai l'impression que tu cherches à prêcher la bonne parole.
Ici on est pas en consultation. Ça serait bien que tu sois naturelle. Parce que je lis toujours une professionnelle jamais la personne que tu es.
Je me demande parfois si c'est pas pour attirer des clients.
Ma mère est également thérapeute. Et quand elle sort de son travail c'est une personne comme tout le monde.
Citation
Full-Contact a écrit:
Salam aleykoum Natacha
C'est un pseudo ça veut pas dire que c'est son job . Elle dit qu'elle a fait des erreurs , si c'était son job elle aurait été pro je crois.
Un pro il remet pas ça dans yabi comme ta mère quand elle sort de son travail
Un coach c'est pas comme ça il gère
Passive agressive! c'est un truc de femmes ça donne mal à la tête
Les hommes ça se dit les choses et basta!
Citation
Full-Contact a écrit:
Salam aleykoum Natacha
C'est un pseudo ça veut pas dire que c'est son job . Elle dit qu'elle a fait des erreurs , si c'était son job elle aurait été pro je crois.
Citation
Full-Contact a écrit:
Salam aleykoum Natacha
Citation
MFL a écrit:
Mdr el’hamdoulilah non, je répète, PAR LA GRÂCE DE DIEU, non!
Aucun de tes signalements n’ai arrivé à moi don, j’insiste, tu perds ton temps 3ami Rachid l’kbayli