Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les remarques passives-agressives sur Yabiladi
S
16 mars 2023 12:09
Salut tout le monde !

Je voulais partager avec vous un sujet qui me tient vraiment à cœur : les remarques passives-agressives en ligne. On a tous été confrontés à des situations où quelqu'un nous balance une remarque qui semble anodine, mais qui cache en réalité une critique ou une insulte déguisée. Ça peut vraiment faire mal et créer des tensions dans les conversations.

Je pense que pour bien communiquer, il est important d'être direct et clair dans ce qu'on dit, tout en respectant les sentiments des autres. Les remarques passives-agressives ne font que nuire à la communication et peuvent même instaurer de la méfiance entre les personnes. Et je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi, mais certains émoticônes peuvent être vraiment mal utilisés et utilisés pour blesser sournoisement (vous voyez les : whistling smiley ou encore les ptdr) et dénotent seulement dans ce cadre de la paresse intellectuelle de leurs utilisateurs à avoir un échange constructif et respectueux.

J'en ai moi-même fait les frais sur le forum. Je me suis énervée et l'interlocuteur s'est hâté de rappeler que nous étions sur un forum de discussion et qu'il ne convenait pas d'avoir ce genre de réaction émotionnelle, allant jusqu'à signaler mes réponses.

Soit!

Si vous êtes victime d'une remarque passive-agressive, il est important de ne pas réagir en faisant la même erreur que moi. Au lieu de cela, j'aurais du prendre le temps de réfléchir à ce que je voulais dire et répondre de manière assertive et respectueuse/ ou de m'abstenir (ce que je fais dorénavant)

Nous sommes tous ici pour partager nos opinions et nos expériences de manière positive et constructive. Les remarques passives-agressives ne sont pas constructives et ne contribuent pas à une communication saine et efficace.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/03/23 12:39 par SamCoaching.
r
16 mars 2023 12:16
Je pense que quand quelqu'un dépasse les bornes il faut le signaler.

J'ai signalé plusieurs fois certains qui dépassaient les bornes. Certains ont été bannis temporaiorement, d'autres se sont fait remonter les bretelles et ils ont cessé leurs insultes et d'autres se sont assagis , ils font attention à ce qu'ils écrivent.
16 mars 2023 12:20
Salut à toi,

• Ce que je ne trouve pas normal ce sont certaines sections qui n ont ABSOLUMENT pas lieu d être.

• La vulgarité direct et concise

• Les hors sujets qui parle, mais alors, complètement en vrille

• Le rabaissement par manque d arguments

• Les conseils anti-islamiques

• Quoi d autre perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/23 12:22 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
M
MFL
16 mars 2023 12:37
Mdr quelqu’un qui fait une remarque, même si elle ne te plait pas, EN A ENCORE LE DROIT!
Donc laisse les modérateurs tranquilles et cesse de signaler à tout va, tu leur fais perdre le temps
Citation
rachyde23 a écrit:
Je pense que quand quelqu'un dépasse les bornes il faut le signaler.

J'ai signalé plusieurs fois certains qui dépassaient les bornes. Certains ont été bannis temporaiorement, d'autres se sont fait remonter les bretelles et ils ont cessé leurs insultes et d'autres se sont assagis , ils font attention à ce qu'ils écrivent.
M
MFL
16 mars 2023 12:40
Mwe je pense que même une remarque claire et précise pourra être perçue comme agressive si elle ne va pas dans le sens de l’interlocuteur…

Alors certains essaie d’être moins cash pour être moins violent justement…

Il faut accepter les remarques et critiques et surtout se remettre en question, au lieu de s’arrêter sur la façon d’où ça nous a été communiquer…
Citation
SamCoaching a écrit:
Salut tout le monde !

Je voulais partager avec vous un sujet qui me tient vraiment à cœur : les remarques passives-agressives en ligne. On a tous été confrontés à des situations où quelqu'un nous balance une remarque qui semble anodine, mais qui cache en réalité une critique ou une insulte déguisée. Ça peut vraiment faire mal et créer des tensions dans les conversations.

Je pense que pour bien communiquer, il est important d'être direct et clair dans ce qu'on dit, tout en respectant les sentiments des autres. Les remarques passives-agressives ne font que nuire à la communication et peuvent même instaurer de la méfiance entre les personnes. Et je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi, mais certains émoticônes peuvent être vraiment mal utilisés et utilisés pour blesser sournoisement (vous voyez les : whistling smiley ou encore les ptdr) et dénotent seulement dans ce cadre de la paresse intellectuelle de leurs utilisateurs à avoir un échange constructif et respectueux.

J'en ai moi-même fait les frais sur le forum. Je me suis énervée et l'interlocuteur s'est hâté de rappeler que nous étions sur un forum de discussion et qu'il ne convenait pas d'avoir ce genre de réaction émotionnelle, allant jusqu'à signaler mes réponses.

Soit!

Si vous êtes victime d'une remarque passive-agressive, il est important de ne pas réagir en faisant la même erreur que moi. Au lieu de cela, j'aurais du prendre le temps de réfléchir à ce que je voulais dire et répondre de manière assertive et respectueuse/ ou de m'abstenir (ce que je fais dorénavant)

Nous sommes tous ici pour partager nos opinions et nos expériences de manière positive et constructive. Les remarques passives-agressives ne sont pas constructives et ne contribuent pas à une communication saine et efficace.
b
16 mars 2023 12:44
Il faudrait inclure l'option dislike ou je n'aime pas, et l’émoticône pouce vers le bas, plus besoin de commentaires agressifs ni d'escalade stérile.

Enfin, c'est du virtuel, en réponse à une agression ad-hominem, il suffit d'ignorer, et pour un commentaire déplacé ou stéréotypé islamophobe, xénophobe et autres, le dislike suffit.

Pour les modos cela attirera l'attention sur les interventions inacceptables ou douteuses en leur évitant d'avoir à tout lire.

A mon avis cela contribuera à relever le niveau, sortir du particulier pour passer au général, bref éviter le marasme des posts inutiles sans véritable contenu tout en permettant d'éviter des lectures vaines et en orientant le lecteur vers les posts qui n'ont pas été dislikés.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/03/23 12:52 par blagueur**.
r
16 mars 2023 12:54
Pourquoi? On t'a remonté les bretelles suite à mon signalement te concernant?


Citation
MFL a écrit:
Mdr quelqu’un qui fait une remarque, même si elle ne te plait pas, EN A ENCORE LE DROIT!
Donc laisse les modérateurs tranquilles et cesse de signaler à tout va, tu leur fais perdre le temps
S
16 mars 2023 13:10
Soignez vos egos fragiles.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
b
16 mars 2023 13:31
Je ne comprend pas l'adoption de la seule option du like, j'aime, de l'émoticône pouce levé et l'absence totale de celle du dislike une ligne rouge, une frontière virtuelle qui contribuerait au respect de l'autre opérant comme l'auto-contrôle ou l'auto-censure de la vie courante.

En dehors de la Loi, des textes, il existe des lois de comportement non écrites encadrant la vie en société qui prolonge l'interdit en le déplacé (en ce qui ne se fait pas).
Une régulation par les modos (juges et forces de l'ordre virtuels) certes mais aussi celle des individus entre eux pourrait être instaurée à coté du "signalement" de mise.

Pour ceux qui font preuve d'un égo surdimensionné qui tiennent à leur image de marque et prestige, contre vents et marées, le dislike ou autre regard d'un membre du groupe jouerait le rôle de rappel modérateur sans recourir au signalement.

A mon avis cela élèvera le niveau des posts qualitativement en recréant une synergie susceptible de retenir les bons intervenants comme certains anciens portés disparus.

Rien n'interdit de procéder à un tel test sur une période déterminée quitte à valider ou invalider le choix après l'analyse des effets.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/03/23 13:37 par blagueur**.
16 mars 2023 14:01
Oh le culot ptdr
Citation
MFL a écrit:
Mwe je pense que même une remarque claire et précise pourra être perçue comme agressive si elle ne va pas dans le sens de l’interlocuteur…

Alors certains essaie d’être moins cash pour être moins violent justement…

Il faut accepter les remarques et critiques et surtout se remettre en question, au lieu de s’arrêter sur la façon d’où ça nous a été communiquer…
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
16 mars 2023 16:12
Salut.

Excuses moi de te répondre. Mais ici les gens sont comme dans la vie.
Tu changeras pas les gens.

Oui on s'entend pas avec tout le monde.

Je suis contre les insultes. Mais j'ai l'impression que tu cherches à prêcher la bonne parole.

Ici on est pas en consultation. Ça serait bien que tu sois naturelle. Parce que je lis toujours une professionnelle jamais la personne que tu es.

Je me demande parfois si c'est pas pour attirer des clients.

Ma mère est également thérapeute. Et quand elle sort de son travail c'est une personne comme tout le monde.
. Pas de mp d'hommes merci
T
16 mars 2023 17:53
Bonsoir

J'ai pas trop capté cette notion de remarqué passive agressive

Nonobstant, je préfère dire en virtuel ce que je dirai en face à face, comme ça je suis en phase avec moi même
M
MFL
16 mars 2023 20:11
Mdr el’hamdoulilah non, je répète, PAR LA GRÂCE DE DIEU, non!
Aucun de tes signalements n’ai arrivé à moi don, j’insiste, tu perds ton temps 3ami Rachid l’kbayli
Citation
rachyde23 a écrit:
Pourquoi? On t'a remonté les bretelles suite à mon signalement te concernant?
16 mars 2023 21:22
Salam aleykoum Natacha

C'est un pseudo ça veut pas dire que c'est son job . Elle dit qu'elle a fait des erreurs , si c'était son job elle aurait été pro je crois.
Un pro il remet pas ça dans yabi comme ta mère quand elle sort de son travail

Un coach c'est pas comme ça il gère
Passive agressive! c'est un truc de femmes ça donne mal à la tête
Les hommes ça se dit les choses et basta!



Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut.

Excuses moi de te répondre. Mais ici les gens sont comme dans la vie.
Tu changeras pas les gens.

Oui on s'entend pas avec tout le monde.

Je suis contre les insultes. Mais j'ai l'impression que tu cherches à prêcher la bonne parole.

Ici on est pas en consultation. Ça serait bien que tu sois naturelle. Parce que je lis toujours une professionnelle jamais la personne que tu es.

Je me demande parfois si c'est pas pour attirer des clients.

Ma mère est également thérapeute. Et quand elle sort de son travail c'est une personne comme tout le monde.
17 mars 2023 00:22
Si c'est son métier. Elle a déjà fait un sujet où elle a dit que c'était à la suite d'une consultation avec une cliente. Chose qu'elle aurait jamais dû dire. Ok Ils sont pas le secret professionnel en France, mais elle sait même pas si sa cliente est pas sur le forum.

J'espère pour qu'elle qu'elle sait être professionnelle et garder ses options personnelle

J'ai adoré lire que une des raisons pour lesquelles avait quitté la France c'était pour les groupes LGBT.

Ça la dérange d'avoir des voisins homosexuel ?

Et après elle joue les professionnels ?


Citation
Full-Contact a écrit:
Salam aleykoum Natacha

C'est un pseudo ça veut pas dire que c'est son job . Elle dit qu'elle a fait des erreurs , si c'était son job elle aurait été pro je crois.
Un pro il remet pas ça dans yabi comme ta mère quand elle sort de son travail

Un coach c'est pas comme ça il gère
Passive agressive! c'est un truc de femmes ça donne mal à la tête
Les hommes ça se dit les choses et basta!
. Pas de mp d'hommes merci
17 mars 2023 00:22
Si c'est son métier. Elle a déjà fait un sujet où elle a dit que c'était à la suite d'une consultation avec une cliente. Chose qu'elle aurait jamais dû dire. Ok Ils sont pas le secret professionnel en France, mais elle sait même pas si sa cliente est pas sur le forum.

J'espère pour qu'elle qu'elle sait être professionnelle et garder ses options personnelle

J'ai adoré lire que une des raisons pour lesquelles avait quitté la France c'était pour les groupes LGBT.

Ça la dérange d'avoir des voisins homosexuel ?

Et après elle joue les professionnels ?


Citation
Full-Contact a écrit:
Salam aleykoum Natacha

C'est un pseudo ça veut pas dire que c'est son job . Elle dit qu'elle a fait des erreurs , si c'était son job elle aurait été pro je crois.
Un pro il remet pas ça dans yabi comme ta mère quand elle sort de son travail

Un coach c'est pas comme ça il gère
Passive agressive! c'est un truc de femmes ça donne mal à la tête
Les hommes ça se dit les choses et basta!
Citation
Full-Contact a écrit:
Salam aleykoum Natacha

C'est un pseudo ça veut pas dire que c'est son job . Elle dit qu'elle a fait des erreurs , si c'était son job elle aurait été pro je crois.
Un pro il remet pas ça dans yabi comme ta mère quand elle sort de son travail

Un coach c'est pas comme ça il gère
Passive agressive! c'est un truc de femmes ça donne mal à la tête
Les hommes ça se dit les choses et basta!
. Pas de mp d'hommes merci
17 mars 2023 01:23
J'ai oublié son poste. Anti France qui jugeait les musulmans qui est bien en France.

Ça aussi ça m'a fait doucement rire. Enfet être coach pour elle c'est dicter aux gens se qu'ils doivent faire. A aucun moment elle se remet en question ou se dis les gens veulent vivre comme ça ils ont peut-être raison. Et puis ils sont heureux.

Je trouve ça grave et je sais pas si c'est une professionnelle ou pas mais elle a oublié certains cours.
. Pas de mp d'hommes merci
17 mars 2023 08:41
Pour ma part. Je ne donnerai plus mon ressenti sur Sam.

Ayant eu un mp de sa part en me disant que j'étais dans la diffamation de ses propos et que c'était condamnable.

Bref. Elle peut donner son avis mais nous ne pouvons pas donner son avis.



....
. Pas de mp d'hommes merci
r
17 mars 2023 17:06
Pourquoi kbayli?
Citation
MFL a écrit:
Mdr el’hamdoulilah non, je répète, PAR LA GRÂCE DE DIEU, non!
Aucun de tes signalements n’ai arrivé à moi don, j’insiste, tu perds ton temps 3ami Rachid l’kbayli
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook