Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se remarié au maroc
l
16 janvier 2010 15:12
bonjour
un soucis qui me préoccupe souvent et que je voudrai le partagé avec vous.
voila mon mari est français d'origine marocaine,on est marié en France et je voudrai savoir s'il peut se remarié au maroc .
merci de vos reponses
16 janvier 2010 15:50
salam,

tu veux dire vous voulez un acte marocain avec aadoul si tu es marocaine comme lui c pas difficile vous aller un consulat de votre coin et demander.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
l
16 janvier 2010 15:55
Citation
sara** a écrit:
salam,

tu veux dire vous voulez un acte marocain avec aadoul si tu es marocaine comme lui c pas difficile vous aller un consulat de votre coin et demander.

merci sara
non je suis pas marocaine.je voulais savoir si il peut se remarié avec une autre femme au maroc sans probleme.je m'explique est ce qu'il a le droit de faire un mariage au maroc alors qu'il est marie en france
merci
16 janvier 2010 16:39
salam,

oui il peut se marier il a le droit à 4 femmes au Maroc mais vis a vis de loi française non.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
l
16 janvier 2010 17:03
mais il faut l'accord de la premiere femme non ?
16 janvier 2010 17:33
salam,

il faut l accord de la premiere femme si vous avez un acte marocain mais maintenant la loi á changer il peut se marier sans l accord de sa première femme.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
l
16 janvier 2010 18:09
merci sara pour tes reponses
P
16 janvier 2010 19:40
Bonjour,

Dans l'islam, une des régles de validités du mariage, il faut que le mariage soit publié et connu des tiers.

Si la femme de l'époux n'est pas au courant du second mariage, il ne respecte pas les conditions de validités, le contrat n'est pas formé.

Contrat de mariage écrit ou pas écrit, validé par le juge ou non, c'est la volonté d'allah qui prime.

un mariage caché n'est pas un mariage publié et connu des tiers.
s
17 janvier 2010 02:50
Bonsoir,

la situation est un peu compliquée, je m'explique. Le mariage civil français n'est pas reconnu au maroc et donc votre mari est célibataire devant la loi marocaine. Il n'a pas besoin de votre accord pour se remarier au Maroc.
Par contre et vue sa double nationalité, vous pouvez faire annuler son deuxième mariage devant un tribunal français et le trainer en justice. La polygamie est interdite chez vous.
d'autre part, les lois au Maroc ont changé et dorénavant le mari n'a pas besoin de l'accord de sa première femme pour se remarier.
l
17 janvier 2010 12:18
bonjour samara

merci de m'avoir répondu.est ce que vous pouvez me dire par quel moyen je saurai s'il s'est marié ou

pas?

et si on se marie au consulat de maroc?
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook