Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remariage Franco-Marocain après divorce. Délai?
o
12 janvier 2013 12:19
Salam oualikom,

je voudrais savoir: voila je vais etre définitivement divorcée au mois de juin inchallah, si tout va bien. Je suis franco-marocaine.

Après la transcription au Maroc, du jugement de divorce, quand pourrais-je me remarier à nouveau?

(délai : toute de suite après où je dois attendre quelques mois? ) Sachant que je souhaiterai épouser un marocain.

Je vous remercie pour vos réponses.
o
13 janvier 2013 16:19
Salam oualikom,

aidez moi, je ne sais pas à qui demander. merci.
m
13 janvier 2013 17:57
si tu ne comptes pas faire ccam donc tu pourras te remarier directement apres le divorce.mais une chose est sure que sa prendras du temps pour toi car il te faut un jugement de divorce definitif et une attestation de non pourvoi cela veut dire que c une attestation de non appel pour que ton dossier sera soumis au procureur de nantes pour la verification d opposabilite pour faire la transcription de nouveau mariage donc essaye d accelerer les choses pour ton premier mariage dissous ok.et tres bon courage.
MON DOSSIER a été transmi au procureur de la république de nantes le mois de juillet dernier et ce mois d'octobre 2012 le procureur a signé ordonner et accepté ma transcription .ce 24 décembre 2012 j'ai reçu un émail d'état civile en me disant que mon dossier est en cours d'instruction mais plutot ce janvier 2013 vous devez savoir la suite qu'il lui a été réservé.que pensez vous de ce message?sa m'inquiete vraiment.merci
s
28 novembre 2013 14:00
bonjour je suis marocaine je vis en France et la je suis en cours de divorce je serais divorcer dans 3 mois inchalah j"aimerais bien savoir est ce que je peux me remarier directement après divorce mon homme est turc il a ses papier en France pareil que moi et autre chose svp comment ca se passe le divorce la bas au maroc apres avoir le jugement ici en France j'etais marier avec un Français merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook