Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remariage et enfant
3 octobre 2023 22:43
C'est juste que ça me fait tiquer à chaque fois que je lis cette erreur smiling smiley

Non t'inquiètes, mais moi je suis pas français à la base....je suis québécois et crois moi que je fais d'énormes efforts pour pouvoir vous suivre et écrire comme vous ?

En tout cas merci beaucoup pour la correction..... ça m'est utile ça me faire progresser en Français de France
Citation
Blue Moon a écrit:
Bonsoir,

Ça n'a rien à voir avec le sujet du post.
Depuis quelques années, on lit ou on entend que l'homme marie la femme. " Parce que s'il te marie" ou la femme dire " il veut me marier".
Cette formulation est fausse et n'existe pas en français avec le verbe intransitif " se marier".
On se marie à ou avec. "Rachid s'est marié avec Naïma" par exemple. Pas " Rachid a marié Naïma ". Ça, ça s'attribue à la personne dépositaire de l'autorité : " le Maire a marié Rachid et Naïma " " C'est l'Imâm qui les a marié ".

Ici on dit " S'il se marie avec toi" , pas " S'il te marie".

Avant j'entendais ça que dans la communauté subsaharienne. Je pense que ça devait être une traduction brute de leurs langues au français. " Il l'a marié". Puis, ça s'est étendu aux Maghrébins en France.Uniquement dans le sens que l'homme marie la femme. Il prend la femme. Alors que nous, nous disons qu'ils s'unissent. En Arabe aussi, on dit " se marier avec" et pareillement, c'est le représentant de la loi " qui marie untel".

C'est juste que ça me fait tiquer à chaque fois que je lis cette erreur smiling smiley
M
3 octobre 2023 23:47
Salam Alaykoum, tu as raison au font je sais se que je dois faire. Le père du petit c'est tjr occupé de lui depuis ses 1 mois. Mais j ai.peur de perdre cette autorité sur mon fils.
Malheureusement on garde des traces des situations et parfois on se concentre sur une seule choses à 1000% ( à tord ou à raison ).
/
4 octobre 2023 00:03
tu as peur de perdre l'exclusivité et pas l'autorité
Citation
Maïssa Amanda a écrit:
Salam Alaykoum, tu as raison au font je sais se que je dois faire. Le père du petit c'est tjr occupé de lui depuis ses 1 mois. Mais j ai.peur de perdre cette autorité sur mon fils.
Malheureusement on garde des traces des situations et parfois on se concentre sur une seule choses à 1000% ( à tord ou à raison ).
4 octobre 2023 01:00
C'est pire ????
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

comme chercher son hlel ptdr
S
4 octobre 2023 01:14
Le pretendant a tout a fait le droit de demander ce qui peut le rassurer. Je suis désolé mais vous qui pronait les regles de l'islam ce n'est pas au futur marié d'avoir l'obligation de la prise en charge d'un enfant d'un autre père. Il peut participer mais n'a AUCUNE OBLIGATION. Cet homme a aussi peut-être des enfants qu'il assume déjà d'un précédent mariage. Sa me fait marrer de rajouter des charge sur le dos d'un autre homme. Dans ce cas on laisse tomber les mères célibataires alors et on se tourne vers des femmes sans enfants.
Citation
Jabane a écrit:
Aleykoum Salam,

Je ne vois pas où j'ai écrit qu'il fallait arrêter le processus, je lui donne un conseil bienveillant.
Quand bien même cet enfant serait reconnu comme étant bâtard, en quoi ça le regarde ? Ce n'est pas lui le père.
Quand tu te maries avec une personne, tu acceptes son histoire.
Pourquoi la modifier ? Cet enfant est né hors mariage c'est un fait, un bout de papier n'y changera rien (les parents n'ont pas l'air d'en avoir besoin) à moins que monsieur le veuille pour que les gens ne parlent pas, je trouve tout aussi nul que la raison de la prise en charge financière de l'enfant.
S
4 octobre 2023 01:22
Bah c'est pas SON DEVOIR. Non mais c'est marrant. Quand la femme garde son argent faut pas dire que c'est une creuvarde parce que c'est son droit de ne pas depenser dans le foyer mais quand c'est un homme qui n'a aucune obligation dans la depense de l'enfant qui n'est pas de lui c'est un crevard?

Qui te dit en plus qu'il ne fera pas de depense de temps en temps? Peut être qu'il ne veut juste pas devoir l'assumer de A a Z.
Si c'est a lui de l'assumer dans ce cas il dois prendre la pension pour ce petit ou les aides que la caf donne pour ce petit pour l'aider.
Citation
Jabane a écrit:
Rien est tabou dans la religion il peut demander ce qu'il veut et madame peut refuser ce quelle veut elle est libre de ses choix.

Justement, il ne s'agit pas de religion, si ça avait été le cas il aurait été dans son droit.
Là en l'occurrence, il a l'air fourbe et calculateur.
Selon moi, quand on choisit quelqu'un, on le prend avec tous ses "bagages". Là ça fait creuvard.
T'imagines ?
"Chéri, le petit a besoin de chaussures, tu peux y aller après le travail ? Ok, passe moi ta carte bleue."
C
4 octobre 2023 01:22
Purée... elle est belle la solidarité...
"Chérie, aujourd'hui j'ai acheté de la viande, donne-moi l'argent, 20% c'est ce que ton enfant va consommer."

Monsieur veut faire la pince, grand bien lui fasse mais il n'a aucun droit d'exiger un papier qui ne le concerne absolument pas.

Épouser des femmes sans enfants ? Bsaha, vue la mentalité, je pense que c'est mieux pour les mères célibataires.



Citation
Salih77 a écrit:
Le pretendant a tout a fait le droit de demander ce qui peut le rassurer. Je suis désolé mais vous qui pronait les regles de l'islam ce n'est pas au futur marié d'avoir l'obligation de la prise en charge d'un enfant d'un autre père. Il peut participer mais n'a AUCUNE OBLIGATION. Cet homme a aussi peut-être des enfants qu'il assume déjà d'un précédent mariage. Sa me fait marrer de rajouter des charge sur le dos d'un autre homme. Dans ce cas on laisse tomber les mères célibataires alors et on se tourne vers des femmes sans enfants.
C
4 octobre 2023 01:27
Bah c'est pas SON DEVOIR.

On appelle ça faire preuve de bienveillance envers l'enfant de sa compagne de vie.
Dans ce cas, si on suit ton cheminement, demain tu as des enfants d'une précédente union et quand ils sont chez toi ta femme ne lave pas leurs vêtements, ne fait pas leurs lits, ne leur fait pas à manger, ne les sort pas avec elle quand elle sort avec vos enfants... ben non, ce N'EST PAS SON DEVOIR, tu le vivrais comment ?


Édit : Quand la femme garde son argent faut pas dire que c'est une creuvarde
Je suis contre les calculs entre époux car justement, je suis contre le fait qu'une épouse amasse un pactole sur le dos de son mari.
Citation
Salih77 a écrit:
Bah c'est pas SON DEVOIR. Non mais c'est marrant. Quand la femme garde son argent faut pas dire que c'est une creuvarde parce que c'est son droit de ne pas depenser dans le foyer mais quand c'est un homme qui n'a aucune obligation dans la depense de l'enfant qui n'est pas de lui c'est un crevard?

Qui te dit en plus qu'il ne fera pas de depense de temps en temps? Peut être qu'il ne veut juste pas devoir l'assumer de A a Z.
Si c'est a lui de l'assumer dans ce cas il dois prendre la pension pour ce petit ou les aides que la caf donne pour ce petit pour l'aider.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/23 01:29 par Jabane.
S
4 octobre 2023 01:32
Écoute c'est comme sa. La religion vous la sortez quand sa vous arrange mais quand le mari n'est pas obligé de quelques chose la c'est un creuvard mais LOL!!!

bah ouiii c'est ce que tu dis en gros tu donne bien raison aux homme qui ne regardent pas les meres célibataires excuse moi!!!

Genre un pere de 3 gosses d'un premier mariage quand il cherche une femme sans enfants ou avec 1 enfants aaah il prend pas une femme comme lui. POURQUOIIII? Pour avoir d'un coups la charge financière pour 5 gosse ou 6 gosses???

En islam la regle est clair si la femme se remari les gosses vont chez leur pere BIO deja.

Et pour ton point de 20% je sais pas quoi. Le mari fait les courses pour le foyer mais il utilisera la pension alimentaire de l'enfant. C'est fait pour sa.
Citation
Jabane a écrit:
Purée... elle est belle la solidarité...
"Chérie, aujourd'hui j'ai acheté de la viande, donne-moi l'argent, 20% c'est ce que ton enfant va consommer."

Monsieur veut faire la pince, grand bien lui fasse mais il n'a aucun droit d'exiger un papier qui ne le concerne absolument pas.

Épouser des femmes sans enfants ? Bsaha, vue la mentalité, je pense que c'est mieux pour les mères célibataires.
S
4 octobre 2023 01:37
Ah non perso je nimposerai rien a une futur épouse concernant mes premiers enfants. Et si je les ai en bas age je ne pense pas que je me remarierai tant qu'ils ne soient pas un minimum AUTONOME.

La je parle bien du principe D'OBLIGER. Sachant que la dépense c est different de s'occuper.
Une charge financière c'est loin d'être facile et on le voit aujourd'hui les gens ont peur de faire des gosses de base. Beaucoup se contente de 1 ou 2.
Donc si le mari depense il devra utiliser aussi les aides donné pour le petit chose totalement logique.

Dernier point si tu es dans l'optique que tout le monde participe je comprend ton point de vue. Mais ici sur yabi, ya tendance a toujours bien rappeler que on oblige pas une femme a depenser dans le foyer du coup je rappelai qu'on oblige pas un homme de depense pour un gosse pour qui il n'est pas le père.
Citation
Jabane a écrit:
Bah c'est pas SON DEVOIR.

On appelle ça faire preuve de bienveillance envers l'enfant de sa compagne de vie.
Dans ce cas, si on suit ton cheminement, demain tu as des enfants d'une précédente union et quand ils sont chez toi ta femme ne lave pas leurs vêtements, ne fait pas leurs lits, ne leur fait pas à manger, ne les sort pas avec elle quand elle sort avec vos enfants... ben non, ce N'EST PAS SON DEVOIR, tu le vivrais comment ?


Édit : Quand la femme garde son argent faut pas dire que c'est une creuvarde
Je suis contre les calculs entre époux car justement, je suis contre le fait qu'une épouse amasse un pactole sur le dos de son mari.
C
4 octobre 2023 01:43
Ah non perso je nimposerai rien a une futur épouse concernant mes premiers enfants. Et si je les ai en bas age je ne pense pas que je me remarierai tant qu'ils ne soient pas un minimum AUTONOME.

Et trouver tout simplement une femme qui te prendra tes enfants et toi ? Pourquoi toujours penser au négatif ?
Je suis désolée, je suis peut-être un peu trop rêveuse mais dans ma vision de la vie, une fois deux personnes mariées, les calculs n'existent plus. Ce qui est à toi est à moi, que tu sois avec tes enfants, ton père ou ta mère.
Que l'on parle du côté financier ou du côté humain, la nyia est essentielle.

Citation
Salih77 a écrit:
Ah non perso je nimposerai rien a une futur épouse concernant mes premiers enfants. Et si je les ai en bas age je ne pense pas que je me remarierai tant qu'ils ne soient pas un minimum AUTONOME.

La je parle bien du principe D'OBLIGER. Sachant que la dépense c est different de s'occuper.
Une charge financière c'est loin d'être facile et on le voit aujourd'hui les gens ont peur de faire des gosses de base. Beaucoup se contente de 1 ou 2.
Donc si le mari depense il devra utiliser aussi les aides donné pour le petit chose totalement logique.

Dernier point si tu es dans l'optique que tout le monde participe je comprend ton point de vue. Mais ici sur yabi, ya tendance a toujours bien rappeler que on oblige pas une femme a depenser dans le foyer du coup je rappelai qu'on oblige pas un homme de depense pour un gosse pour qui il n'est pas le père.
S
4 octobre 2023 01:46
Salam, le soucis est que l'état aide tellement que c'est même pas nécessaire de forcer a reconnaître le gosse.
On aurait été au states ou dans un autre pays, elle aurait supplier le père de reconnaître son gosse crois moi.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Il a raison, ce n'est à lui de le prendre en charge alors qu'il a un père.

Ce qui est étonnant, c'est que ce ne soit pas TOI qui ait demandé à ce que père reconnaisse votre enfant. Pire, quand il a voulu le reconnaitre, tu n'as pas voulu.

C'est vraiment surprenant, le père veut le reconnaitre et tu lui dis non. Par contre, ton prétendant te demande de régulariser la situation et là, par contre tu t'interroges.

C'est le monde à l'envers.

Est-ce que tu t'attends à ce que ton prétendant assume ton fils alors que dans le même temps tu refuses que son vrai père le reconnaisse ?
S
4 octobre 2023 01:52
Je parle avec du recul et avec jurisprudence.
Moi si je dois te donner mon avis c'est pareil que toi pour moi un couple c'est une fusion.

Maintenant moi des que je vois sur ce forum les reactions quand on parle de charges du foyers, on rappelle CONSTAMMENT les devoirs de l'homme. Car cela arrange pas mal de femme. Donc je repond ici en utilisant les regles de jurisprudence. C'est a dire que si un des membre dit dans un post que non la femme elle est obligé de rien payer dans le foyer mais que dans un autre post comme ici se permet de s'offusque quand un homme exige AVANT mariage AVEC UNE MERE CÉLIBATAIRE que c'est au pere BIO d'assumer son enfant, j'appelle sa du foutage de guele.

Ce n'est pas adresser a toi directement car tu n'a pas cette vision la. Je préfère les gens COHÉRENT.
Citation
Jabane a écrit:
Ah non perso je nimposerai rien a une futur épouse concernant mes premiers enfants. Et si je les ai en bas age je ne pense pas que je me remarierai tant qu'ils ne soient pas un minimum AUTONOME.

Et trouver tout simplement une femme qui te prendra tes enfants et toi ? Pourquoi toujours penser au négatif ?
Je suis désolée, je suis peut-être un peu trop rêveuse mais dans ma vision de la vie, une fois deux personnes mariées, les calculs n'existent plus. Ce qui est à toi est à moi, que tu sois avec tes enfants, ton père ou ta mère.
Que l'on parle du côté financier ou du côté humain, la nyia est essentielle.
h
4 octobre 2023 11:10
Je suis divorcer avec une petite fille Moi je suis d’accord avec salih77 c’est pas du tout au futur mari de payer les dépense de l’enfant C’est à l ‘ex mari de cracher ne serait ce que 150 euros par moi il faut assumer dans la vie et si les ex mari ne veulent pas l’état est la pour les surveiller Al hamdoulilah

Et on aucain cas c’est une Obligation pour le futur mari de payer pour l’enfant. Il fait juste une sadaka. Al hamdoulilah qu’Allah leur rendra au paradis ne serai ce que l’amour qui lui donnera .
Citation
Jabane a écrit:
Ah non perso je nimposerai rien a une futur épouse concernant mes premiers enfants. Et si je les ai en bas age je ne pense pas que je me remarierai tant qu'ils ne soient pas un minimum AUTONOME.

Et trouver tout simplement une femme qui te prendra tes enfants et toi ? Pourquoi toujours penser au négatif ?
Je suis désolée, je suis peut-être un peu trop rêveuse mais dans ma vision de la vie, une fois deux personnes mariées, les calculs n'existent plus. Ce qui est à toi est à moi, que tu sois avec tes enfants, ton père ou ta mère.
Que l'on parle du côté financier ou du côté humain, la nyia est essentielle.
h
4 octobre 2023 11:12
Je suis divorcer avec une petite fille Moi je suis d’accord avec salih77 c’est pas du tout au futur mari de payer les dépense de l’enfant C’est à l ‘ex mari de cracher ne serait ce que 150 euros par moi il faut assumer dans la vie et si les ex mari ne veulent pas l’état est la pour les surveiller Al hamdoulilah

Et on aucain cas c’est une Obligation pour le futur mari de payer pour l’enfant. Il fait juste une sadaka. Al hamdoulilah qu’Allah leur rendra au paradis ne serai ce que l’amour qui lui donnera .
Citation
Salih77 a écrit:
Je parle avec du recul et avec jurisprudence.
Moi si je dois te donner mon avis c'est pareil que toi pour moi un couple c'est une fusion.

Maintenant moi des que je vois sur ce forum les reactions quand on parle de charges du foyers, on rappelle CONSTAMMENT les devoirs de l'homme. Car cela arrange pas mal de femme. Donc je repond ici en utilisant les regles de jurisprudence. C'est a dire que si un des membre dit dans un post que non la femme elle est obligé de rien payer dans le foyer mais que dans un autre post comme ici se permet de s'offusque quand un homme exige AVANT mariage AVEC UNE MERE CÉLIBATAIRE que c'est au pere BIO d'assumer son enfant, j'appelle sa du foutage de guele.

Ce n'est pas adresser a toi directement car tu n'a pas cette vision la. Je préfère les gens COHÉRENT.
C
4 octobre 2023 12:53
Si tu choisis un mec comme ça, prie fort pour ne jamais tomber malade parce que si ça arrive ce ne sont pas 150€ qui feront vivre ta fille...
Citation
histoire.18 a écrit:
Je suis divorcer avec une petite fille Moi je suis d’accord avec salih77 c’est pas du tout au futur mari de payer les dépense de l’enfant C’est à l ‘ex mari de cracher ne serait ce que 150 euros par moi il faut assumer dans la vie et si les ex mari ne veulent pas l’état est la pour les surveiller Al hamdoulilah

Et on aucain cas c’est une Obligation pour le futur mari de payer pour l’enfant. Il fait juste une sadaka. Al hamdoulilah qu’Allah leur rendra au paradis ne serai ce que l’amour qui lui donnera .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/23 12:54 par Jabane.
S
4 octobre 2023 13:31
On es pas dans les "si" on refait tout avec un "si"

Donc on dois dire pareil aux hommes?? Si ta femme veut pas depenser dans son foyer et garder sa thune bah SIIIII tu as un accident et que tu deviens handicapé tu vas faire comment vu que ta femme garde ses sous.

Et bien c'est pareil. En gros le pretendant peut très bien faire l'effort SADAKKA SIII il arrive un imprevu.
Mais la on parle d'une situation normal et d'AVANT mariage.

Autre exemple, une femme se mari avec un homme qui gagne 5000e qui a une entreprise. Elle se dit parfait pour mon train de vie.
SIIIIII il fait faillite et qu'il narrive pas a relancer une entreprise et redeviens SALARIÉS avec son bac pro et gagne 1700, elle fait quoi? Elle devra divorcé???

Et la je te parle encore de mon avis perso mais de jurisprudence. Oui si l'homme veut s'assurer que le père bio devra assumer son enfant il est dans son droit. Tout comme la femme qui garde sa thune pour elle toute seule.
Citation
Jabane a écrit:
Si tu choisis un mec comme ça, prie fort pour ne jamais tomber malade parce que si ça arrive ce ne sont pas 150€ qui feront vivre ta fille...
h
4 octobre 2023 14:37
Oui mais justement c’est pour ça quand passe devant un juge .
J’ai moi même ces qui m’ont été remis par l avocate
C’est écrit noir sur blanc sur la feuille que le père de l’enfant doit participer au chargé si hospitalisation , voyage scolaire ect ect …en plus de la pension alimentaire


Citation
Jabane a écrit:
Si tu choisis un mec comme ça, prie fort pour ne jamais tomber malade parce que si ça arrive ce ne sont pas 150€ qui feront vivre ta fille...
/
4 octobre 2023 15:32
nan nan il y a aussi "la réserver" pour untel
Citation
Blue Moon a écrit:
C'est pire ????
4 octobre 2023 18:33
Aleykoum salam,

Tu as refusé que le papa puisse reconnaitre son enfant (visiblement par principe, pke il t'a quitté en pleine grossesse) mais tu acceptes malgré tt un contact et une participation financière de sa part.
Vous avez réussi à entretenir une relation cordiale.

Excuses moi pr cette question mais pr quelles raisons monsieur ne peut-il tjrs pas exercer ses droits puisque de tte évidence, il exerce ses devoirs?

En ce qui concerne ta question, la requête de cet homme ne présage rien de bon selon moi. Trop risqué de faire sa vie avc une personne qui souhaite mettre ds distances vis à vis d'un enfant qui n'est ps le sien alors qu'il est plutôt de coutume d'accepter l'enfant de l'autre comme s'il s'agissait du sien, que son second parent soit présent ou non ds sa vie.

Bon courage à vs inchAllah.
Citation
Maïssa Amanda a écrit:
Salam Alaykoum à tous,

Je suis une maman de 32 qui as un enfant de 3 ans ( hors mariage). Le père du petit est parti pendant la grossesse sans donner des nouvelles et revenu pour connaître son fils un mois apres la naissance.
Dans la situation j ai refusais qu il reconnaisse son fils car c était trop facile de fonctionner ainsi.
A ce jour il s'occupe du petit un wk sut deux et prend un charges une partie des frais de la scolarité.

Aujourd'hui je fait connaissance avec un homme pour un potentiel mariage insha Allah.
Après 3 mois de discussion il souhaite pas aller plus loin car il souhaite que le pere declare le petit avant de poursuivre nos échanges.

Es se que il a raison de me mettre un coup de pression par rapport à mon passé ou se que c'est un prétexte pour pouvoir lâcher l affaire.
Sachant qu à ce jour il y a aucune embrouille avec le père du petit.

Merci beaucoup de vos retours. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook