Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
remariage avec un titre de sejour d'un an vie privé et familaile
nul part [ MP ]
31 mai 2009 12:31
salut a tous
voila ma situation j'espere de trouver une solution, je suis marocain marié a une française j'ai mon 2eme titre de sejour vie privé et familiale on voulait divorcer a l'amiable car on s'enttends pas bien du tout maintenant je vis avec ma copine et on voulait se marier m question est ce que je peux me remarier avec un titre de sejour d'un an apres le divorce?et au niveau de la prefecture est ce qu'il ya pas des problemes pour mon titre de sejour?
merci a tous.
aidez moi stp
Zarrouk42 [ MP ]
31 mai 2009 12:58
bonjour,

tu peu divorcé a l'amiable, cool,le remariage il faut attendre un moment, rien n'est urgent
pour renouveler la carte, on va te demandé, si tu travail toujours?? le reste ils s'en fiche
je te conseille de faire ta carte bien sur, tu fournie un CDI a temps complet pour justifier
d'un salaire raisonnable,le reste viendra tout seul,la carte avant.
nul part [ MP ]
31 mai 2009 13:04
merci zerouk de ta reponse mais pour le moment mon titre de sejour valable jusqu'a septembre 2009 je fais comment a ton avis je change mon titre pour un an et apres on divorce a mon avis 4 mois maxi je serai divorcer et apres me remarier le probleme je travaille pas je suis en formation.
merci zerouk
Zarrouk42 [ MP ]
31 mai 2009 13:52
ne brule pas les étapes occupe toi d'abord de ta carte avant septembe 09 pour ta formation
dure combien de temps ???
nul part [ MP ]
31 mai 2009 14:19
oui ce que je vais vair c'est de renouveller ma carte apres apres j'aurai ma 3eme carte d'un an aussi .apres on divorce a l'amiable , je termine la formation en aout mamaquestion est ce que j'aile droit de me remarier avec un un titre de sejour vie privée et familiale d'un an ?
merci encore une fois zarouk
Zarrouk42 [ MP ]
31 mai 2009 14:51
tout a fait-- tu a compris, après ta formation tu trouve un travail durable,
ce que je te souhaite, juillet ou aout renouvelle ta carte et tu attends tranquillement
l'annonce de ton divorce, après tu fais ce que tu désir plus tard-
je suis là pour te répondre.
nul part [ MP ]
31 mai 2009 15:11
inchallah ce que je vais faire mon frere et je te remercie bcp pour ton soutien et tes conseilles j'espere de trouver un travail inchallah et apres je commenece les demarches.par contre a ton avis la prefecture ne me demande pas de retourner au maroc pour demander un visa de long sejour?merci encore une fois zarrouk
mlleaicha [ MP ]
31 mai 2009 15:14
Bonjour,

Si tu es divorcé tu peux te remarier, il te faudra le document attestant de ton divorce.

Du moment que tu as un titre de séjour valable, tu peux te marier, et même si tu ne travaille pas c'est pas grave, sinon tous les chômeurs ne se marieraient pas.

L'important c'est que tu sois divorcé et que tu es un titre de séjour valable, mon mari s'est marié avec moi avec un simple récépissé de titre de séjour statut étudiant, ensuite il l'a changé de statut, et détiens la carte VPF.

Petit avis, après un divorce, je ne pense pas à me remarier, il faut un temps pour digérer tout ça. Ta carte VPF est bientôt expirée? d'où l'envie de se marier? Faut se marier pour les bonnes raisons.
Tu as été marié 2 ans alors? puis tu es divorcé, et là tu veux te remarier en France? va à la mairie et demande les documents à fournir pour un mariage.
mlleaicha [ MP ]
31 mai 2009 15:18
Pour la 3ème carte VPF il faut que ta femme soit avec toi, et pour des personnes qui ne s'entendent plus je trouve cela bizar.

Pour le divorce je connais pas le délai.

Biensûr que tu peux te remarier après le divorce, le souci c'est de divorcer! car c'est pas si simple je crois.
Zarrouk42 [ MP ]
31 mai 2009 15:25
nul part,


mlleaicha t'a tout dit, il n'est pas intelligent de se marier qu'on on est chomeur
perso je ne le fais pas, attendre les beaux jours, quand-meme et un travail, après
c'est la galère...
Zarrouk42 [ MP ]
31 mai 2009 15:42
pour le divorce de nos jours, il suffi d'etre d'accord ensemble et ont engagent
une procédure via un avocat.
mais a l'époque c'était très long, et plein de magouilles genres, prouver par
un huissier comme quoi que l'autre est fautif, tout les coups était permis
nul part [ MP ]
31 mai 2009 15:58
je vous explique ma situation ma femme est une française depuis que je suis avec en france j'aivu que le pire elle m'insulte elle me trompe j'ai fais des mains courantes et des plaintes sans .c'est impossible de vivre avec elle .donc elle m'a dit qu'on doit divorcer a l'amiable j'ai lui dit j'accepte le divorce a l'amibele a condition que tu signe avec moi la prochaine fois si non je defend avec tout les preuves que j'ai et je peux gagner le divorce enfin elle elle a accepté donc mnt on est d'accord q'elle signe avec moi en juillet et apres que je recois ma 3 eme carte on divorce a l'amiable et je refais ma vie avec ce que j'aime bcp voila.et je crois le divorce a l'amiable je peux l'avoir le maxi 4 mois parceque on est d'accord sur tout et on a pas des enfs .par contre ma future femme elle a que une carte de dix ans elle a pas la nationalité française elle est marocaine aussi a votre avis ya pas de soucis? pour le travail inchallah je le trouve apres ma formation car mon domaine est trop demandé voila toute ma situation
salam alikoume tous et merci pour votre reponse
nul part [ MP ]
31 mai 2009 16:01
mon titre valable jusqu'a septembre
Zarrouk42 [ MP ]
31 mai 2009 16:45
il faut que vous soyez tous les deux d'accord pour le divorce a l'amiable et d'après
moi cela peu durer de 1 a 2 ans,un passage devant le juge pour la séparation de corps et
de bien, une foi que c'est accepter, chacun vit de son coté,la procédure continue.......
par-contre si ta femme sache que tu as quelqu'un, elle peu te mettre les battons dans les roues
et ne pas vouloir signer la procédure, cela peu durer 4 ans voir plus.....

plus simple

renouvelle ta carte avant expiration,
lancer la procédure de divorce en accord avec ta femme,via un avocat
et n'oublie pas de joindre a l'avocat les justificatifs, des plaintes et mains courantes car
ça compte devant un juge.
Zarrouk42 [ MP ]
31 mai 2009 17:04
pour ta future femme pas de soucis meme si elle a une carte de 1 an renouvlable
le gros problème c'est le divorce???
et tu ne peu rien faire sans ça,
moi qui croyais qu'on ne doit pas lever la main sur une femme et vis-versa, quand
on arrive a ce point là, il vaut mieux se séparer a l'amiable.
lhimo [ MP ]
31 mai 2009 21:30
Salam nul part alors mon conseil c'est d'attendre d'avoir ton titre de séjour de 10 ans pour le divorce et la tu peux faire ce que tu veux mais avec un titre de séjour d'un an renouvelable s'il y a rupture de vie commune tu n'a plus le droit de résider en france mais avec celui de 10 ans tu seras tranquille sbar chuiya mezel
najm44 [ MP ]
20 mars 2012 17:37
salam
bonjour nul part j’espère que tt va bien pour toi,
voila je te contacte pour avoir plus d'information pour ta situation actuellement parce que je me suis retrouver dans la même situation que toi avant et voila j'ai besoin des conseilles de ta part toi qui a déjà vécu la même situation merci d'avance j’attende ta réponse stp salam.
bisounours23 [ MP ]
11 novembre 2012 05:35
bonjour à tous, jexplique mon cas. je suis francaise et je me suis marié avec un marocain du bled, ojourdui cela fait 1 a qu'il est là et franchement on ne s'entend pas du tout. On aimerai divorcer à l'amiable mais maintenant ce qui l'inquiète c'est ses papiers. A mon avis je pense que même si on divorce, il n'obtiendra jamais sa carte de 10 ans dans la mesure ou il y a rupture de la vie commune. Peut il demander à la préfecture d'avoir une carte de salarié pour qu'il puisse rester mieux que d'obtenir sa carte de VPF pendant encore 3 ans ?? Comme çà moi de mon côté je suis tranquille et peux refaire ma vie et lui idem. Merci pour vos réponse, du moins si vous en avez. Cordialement
ahmed13000 [ MP ]
11 novembre 2012 11:36
j'ai l'impression que vos mariages sont desmariages pour les papiers et en aucun cas desmariages d'amour
personnellement, j'espère que la législation va être durcie pour ce genre de pratiques scandaleuses
la femme n'est pas une vulgaire marchandise qui sert d'alibi pour les hommes
quelle honte !!!!
islam-1 [ MP ]
11 novembre 2012 11:54
salamo alykom ahmed qu'est ce que t'arrive calme toi un peux ton coeur va arreter la dame veux faire se qu'il vois meiux pour elle et pour son mari moi je prefére ça de despute et des histoires
chacun et libre de ses choix de vie
wassalamo alykom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook