Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relisez-vous et agissez!
h
10 février 2006 16:31
laisse parler cysco..
notre seul tort est de ne pas etre d'accord avec eux..
et puis on sait bien que beauoup pensent comme nous, mais n'osent pas le dire..
on envie les juifs et c'est pour cela que souvent on les critique, car ils sont plus soudés que nous arabes.
quand le conflit entre les israeliens et les palestiniens sera terminé; on tapera sur qui....??

heureusement que ce conflit existe, il nous arrange bien , car déjà on s'entend pas entre nous et ca sera pire apres...
nous sommes ridicules....
a
10 février 2006 16:41
Citation
hmidouche a écrit:
laisse parler cysco..
notre seul tort est de ne pas etre d'accord avec eux..
et puis on sait bien que beauoup pensent comme nous, mais n'osent pas le dire..
on envie les juifs et c'est pour cela que souvent on les critique, car ils sont plus soudés que nous arabes.
quand le conflit entre les israeliens et les palestiniens sera terminé; on tapera sur qui....??

heureusement que ce conflit existe, il nous arrange bien , car déjà on s'entend pas entre nous et ca sera pire apres...
nous sommes ridicules....

parles pour toi !!?? moody smiley

TU es ridicule !

Je n'envie pas les juifs ! j'ai des amis juifs et je n'ai aucun problème avec eux !
je suis contre le sionisme et Israël ! la palestine appartient aux palestiniens !
h
10 février 2006 16:46
et les juifs appartiennent à tout le monde alors...
même les palestiniens reconnaissent israel à part les islamistes du hamas et toi....

tu es en retard et c'est ce que l'on nous reproche

les juifs ont droit à leur terre; nous devons l'accepter point barre..

et si tu as des amis juifs dis leur cela
D
10 février 2006 16:49
Citation
hmidouche a écrit:
et les juifs appartiennent à tout le monde alors...
même les palestiniens reconnaissent israel à part les islamistes du hamas et toi....

tu es en retard et c'est ce que l'on nous reproche

les juifs ont droit à leur terre; nous devons l'accepter point barre..

et si tu as des amis juifs dis leur cela


Salam,


vas dire celà aux millions de palestiniens qui vivent toujours dans les camps, depuis le jours où les sionistes les ont chassé de la terre, car s'etait le loi du plus fort, et maintneant tu veux qu'ils reconnaissent israel?
Moi je dis que le hamas les portent comme des vrais hommes en osant rester ferme sur leur positions.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
10 février 2006 16:56
Citation
hmidouche a écrit:
et les juifs appartiennent à tout le monde alors...
même les palestiniens reconnaissent israel à part les islamistes du hamas et toi....

tu es en retard et c'est ce que l'on nous reproche

les juifs ont droit à leur terre; nous devons l'accepter point barre..

et si tu as des amis juifs dis leur cela

Les juifs russes sont russes
Les juifs polonais sont polonais
Les juifs hongrois sont hongrois
Les juifs marocains sont marocains.....
Au non de quoi ils vont chasser les palestiniens de leur terre
Les juifs qui sont arrivés avant 1948 sont palestiniens........
et tous les autres sont des colons

Il a fallut plus de deux siècles aux musulmans pour mettre un terme aux états croisés en Palestine...
Donc Israël aura aussi ce sort (je parle de l'Etat et non des juifs).
t
10 février 2006 17:11
J'ai lu ton post Cysco pour voir la raison de cet éloge !

Conclusion je te dis aussi bravo car tu as raison le pb de ce forum et d'ailleurs de la plus part des discussion avce nos compatriote, c'est que ça fini tjs en insultes, incompréhension, intolérance de l'opinion différente exprimée...
j
10 février 2006 17:16
Citation
hmidouche a écrit:
tu essaies de rendre intelligent les gens limités d'esprit, nombreux arabes comme nous , pensent que ça suffit l'hypocrisie et la lacheté dont nous faisons preuve souvent.
on donne une mauvais e image de nous, et le monde se rend compte à quel point nous avons du mal à se democratiser, m^me à l'interieur de pays democratiques qui nous ont acceuilli, et de plus on crache souvent dans la soupe .....
nous manquons de maturité intellectuelle et democratique..
ce ne sont pas avec des dirigeants que nous avons que nous allons nous en sortir..
bravo pour tes articles


dites moi que c'est de l'ironie... de grâce! de l'ironie et pas autre chose!
a
10 février 2006 17:51
je pense qu il faut prende tous ces qui et bont dans dif cultures et lexploite ces un richesseee et faire notre place ou on ce trouve dans le monde
s
10 février 2006 17:55
Citation
abdeljabbar a écrit:
je pense qu il faut prende tous ces qui et bont dans dif cultures et lexploite ces un richesseee et faire notre place ou on ce trouve dans le monde

Dans le cas de la France, ça veut dire quoi concrètement?
f
10 février 2006 17:55
Citation
hmidouche a écrit:
et les juifs appartiennent à tout le monde alors...
même les palestiniens reconnaissent israel à part les islamistes du hamas et toi....

tu es en retard et c'est ce que l'on nous reproche

les juifs ont droit à leur terre; nous devons l'accepter point barre..

et si tu as des amis juifs dis leur cela
Rendons la Gaule aux Romains alors !!grinning smiley
a
10 février 2006 18:07
Citation
srnit a écrit:
Citation
abdeljabbar a écrit:
je pense qu il faut prende tous ces qui et bont dans dif cultures et lexploite ces un richesseee et faire notre place ou on ce trouve dans le monde

Dans le cas de la France, ça veut dire quoi concrètement?


ca veut dire fait ta place en en jouent des coude est utilisse ton experience te ta double culture et tu veras ca ne peut que marche
T
10 février 2006 21:07
Citation
ciscosystem a écrit:
......
si vous avez un systéme de valeurs différents aux pays d'accueil, pourquoi vouloir rester vivre dans ces pays?
Si vous avez des critiques à formuler, soit, mais avez-vous des alternatives par l'exemple et l'action à fournir?
Est-ce que vous avez toujours ce raisonnement capricieux envers les valeurs occidentales?
Si oui, pourquoi vouloir les critiquer alors que la plupart de vous vivent dans ces pays?
Salam
1 la première phrase est la phrase type de l'extrême droite "moderne"
2 Critiquer la France n'a rien de capricieux c'est la critique qui fait avancer les choses c'est seulement dans les pays totalitaires où l'on a pas le droit de critiquer
3 Moi quand on me parle de valeurs occidentales j'ai envie de rire mais de quoi parles tu exactement .Le monde n'est plus le m^me et les frontières sont quasi-virtuelles .Ce qui nous attriste c'est de voir ce pays ;il est vrai que je ne suis pas descendante de Voltaire est aussi le mien et je n'ai pas l'intention de le quitter .Ce n'est pas parcequeles valeurs sont occidentales qu'on a pas le droit de les toucher .Il ne faut pas tomber de le radicalisme càd les sacraliser .
Toute valeur quelqu'elle soit accepte la critique .
Généralement quand une civilisation se croit supérieure eux autres et se nomme donneuse de leçons aux autres c'est que la chutte n'est pas loin .Et c'est justement ce que l'on veut éviter .
Tu sais il n'y a pas que l'occident dd'une part et les méchants intégristes de l'autre sur terre .
u as la Chine, l'unde , l'amérique latine , l'afrique ......Tous ces gens là ont des valeurs aussi et je me rabaisserai pas en apprenant d'eux
T
10 février 2006 21:16
Salam
en relisant je voudrai te dire que j'agis déjà en diversifient mes les lectures des informations .
Je peux te dire que c'est super enrichissant les autres opinions qui viennent d'ailleurs .Cela permets de relativiser les choses et surtout de les contextualiser mondialement vu que l'époque de la nation est révolue
c
10 février 2006 22:49
voila je vous ai trouvé un chef d'oeuvre bonne lecture :


un message d'un internaute:

(...............arrêtez de nous ressortir les mensonges des sionistes et des despotes arbes,ainsi que des pseudo-democrates,feministes gauchistes et laicars.Votre but commun est de lutter contre l'islam politique.Vous lui denier sa legetimité parce que vos maitres les sionistes ont fait un principe selon lequel etat doit etre séparé de la religion.s'ils veulent fair cela ds leurs pays chrétien,juif...c'est pas mon probleme.MAIS L'ISLAM CONCERNE EXCLUSIVEMENT LES MUSULMANS.Notre modele c'est le modele islamique du Prophete(paix et benediction d'Allah sur lui)et de ses compagnons qui ne separaient pas religion et politique.Si vous contestez cela vous contester la parole de Allah ,et donc arrétez de parler au non de Dieu en disant que vous etes musulmans.............)

je vous l'ai c'est chef d'oeuvre smiling smiley
t
10 février 2006 23:49
Citation
siryne a écrit:
Il y'en qui sont prets à vendre pere et mere pour s'occidentaliser !

Un boutih , une fadella et maintenant un ciscosysteme ! lamentable !

salam

ouep

tu me fais de la peine cisco... ca fait un moment que je remarque tes dérives vers le dénigrement de nos racines et de nos valeurs... tu veus quoi au juste?


salam
k
11 février 2006 00:46
Citation
ciscosystem a écrit:
je remarque depuis un certain temps que certains(es) posteurs de messages sont des champions voir aussi des championnes des conclusions aux idées trés courtes
et trop simpliste: exemple: une critique occidentale de religieux ou du culturel===c'est l'oeuvre de sionisme.
des caricatures: c'est l'interdiction qui doit l'emporter sur la liberté d'expression.
des droits culturels: c'est l'union nationale meprisant les autres qui doit l'emporter.
la question de voile: c'est le droit de porter le voile sur la laicité.
droits de la femme: c'est l'islam qui doit gérer ces droits et non pas la loi humaine.
femmes liberées qu'ont le ras le bol des attitudes machistes: ce sont des manipulatrices aidées par les sionistes et les racistes.
......
si vous avez un systéme de valeurs différents aux pays d'accueil, pourquoi vouloir rester vivre dans ces pays?
Si vous avez des critiques à formuler, soit, mais avez-vous des alternatives par l'exemple et l'action à fournir?
Est-ce que vous avez toujours ce raisonnement capricieux envers les valeurs occidentales?
Si oui, pourquoi vouloir les critiquer alors que la plupart de vous vivent dans ces pays?


tu nous as pris pour des moutons ou quoi ? j'habite en france et j'ai envie de garder mes valeurs musulmanes qui me conviennent parfaitement et si ça gene les mariS et Compagnie rien a foutre!
tu parles de "critique de l'islam" j'en vois pas! mais de la haine chez certains oui meme dans les media. tu vois! on paye pour voir la haine contre notre religion a longueur de debat. pour toi les caricatures de haine represente la liberté d'expression! quel homme honnete sur cette terre parlerai de liberté d'expression! c'est plutot l'expression de la haine. 2lignes apres tu te contredis!!
en parlant de voile! n'est pas une expression libre de la personne!! une liberté de porté ou non un foulard. le mot laicité est employé comme une sauce tomate chez certains!
on connais les lois humaines envers la femme: consideré comme du betail meme dans le pays que tu adores tant qu'est la france.

tu vois c'est toi le simplet! pour toi on dois etre tous pareils pour vivrent ensemble! diversité tu connais!!!?

masha-allah
b
11 février 2006 01:42
Je suis pas d'accord avec tes propos cisco, car dans un état de droit, ont a le droit de critiquer, de comdmaner, ce qui nous sembles insultant ou autre.

Sinon je te rejoin sur un point et la je ne généraliserai pas, mais certains ont tendance à trop abuser du mots "sionniste", quand certain intervenant émèttent une autre opinion d'autre les insultent de sionniste.

Mais bon, nous sommes dans un forum ou chacun à le droit de s'exprimer.
a
11 février 2006 02:56
Citation
hmidouche a écrit:
tu essaies de rendre intelligent les gens limités d'esprit, nombreux arabes comme nous , pensent que ça suffit l'hypocrisie et la lacheté dont nous faisons preuve souvent.
on donne une mauvais e image de nous, et le monde se rend compte à quel point nous avons du mal à se democratiser, m^me à l'interieur de pays democratiques qui nous ont acceuilli, et de plus on crache souvent dans la soupe .....
nous manquons de maturité intellectuelle et democratique..
ce ne sont pas avec des dirigeants que nous avons que nous allons nous en sortir..
bravo pour tes articles



t'inkietes on se fera tout petit et vous aurez tjrs votre tranche de jambon quotidienne !!!!!

c a cause de gens comme toi et cisco que les arabes se font tjrs tapper dessus ds ce monde , a croire que c genetique d'etre fourbe et vil chez les arabes!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/06 02:58 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
f
11 février 2006 08:57
Citation
hmidouche a écrit:
tu essaies de rendre intelligent les gens limités d'esprit, nombreux arabes comme nous , pensent que ça suffit l'hypocrisie et la lacheté dont nous faisons preuve souvent.
on donne une mauvais e image de nous, et le monde se rend compte à quel point nous avons du mal à se democratiser, m^me à l'interieur de pays democratiques qui nous ont acceuilli, et de plus on crache souvent dans la soupe .....
nous manquons de maturité intellectuelle et democratique..
ce ne sont pas avec des dirigeants que nous avons que nous allons nous en sortir..
bravo pour tes articles


Faut pas oublier qui les ont acceuilli en premier ? C'est nous et on avait pas trop le choix, eux ne se sont pas soucié de l'image qu'ils donnaient d'eux.yawning smiley
q
11 février 2006 12:28
Citation
citizen.M a écrit:
voila je vous ai trouvé un chef d'oeuvre bonne lecture :


un message d'un internaute:

(...............arrêtez de nous ressortir les mensonges des sionistes et des despotes arbes,ainsi que des pseudo-democrates,feministes gauchistes et laicars.Votre but commun est de lutter contre l'islam politique.Vous lui denier sa legetimité parce que vos maitres les sionistes ont fait un principe selon lequel etat doit etre séparé de la religion.s'ils veulent fair cela ds leurs pays chrétien,juif...c'est pas mon probleme.MAIS L'ISLAM CONCERNE EXCLUSIVEMENT LES MUSULMANS.Notre modele c'est le modele islamique du Prophete(paix et benediction d'Allah sur lui)et de ses compagnons qui ne separaient pas religion et politique.Si vous contestez cela vous contester la parole de Allah ,et donc arrétez de parler au non de Dieu en disant que vous etes musulmans.............)

je vous l'ai c'est chef d'oeuvre smiling smiley

Salam citizen

Merci de me faire e la pub.
Y a un truc que je comprends pas CITIZEN ET CISCO.
Pourquoi on doit critiquer nos valeurs islamiques pur nous conformer aux donneurs de lecon de l'Occident.Désolé mais l'ISLAM NOUS SUFFIT ET ON DOIT PRENDRE EN OCCIDENT QUE l'apport scientifique mais en appliquant à chaquechose l'ethique islamique.Il est le probleme dans le port du voile pour les femmes?Moi je vois pas.Par contreles femmes habillées comme desw prostituées oui la il ya un probleme....Et arret de nous sortir les slogans de la droiteet extreme droite"La France aimez la ou quittez la".Moi je vis en France et je respecte tout le monde....mais j'ai pas à m'adapter à leurs valeurs anti islamiques.On est dans une démocratie,et liberté d'expression,donc soit ils tolérent l'Islam soient ils disent clairement qu'ils le rejettent,et on arret l'hypocrisie.Pour ceux qui trouvent les valeurs islamiques sont dépassés(les musulmans) je leur réponds:AIMEZ L'ISLAM OU QUITTEZ LE.C'est à dire arretez de parler au non de L'Islam alors que vous le denigrer sans cesse.

Wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook