Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relisez-vous et agissez!
s
10 février 2006 15:15
Citation
ciscosystem a écrit:
je remarque depuis un certain temps que certains(es) posteurs de messages sont des champions voir aussi des championnes des conclusions aux idées trés courtes
et trop simpliste: exemple: une critique occidentale de religieux ou du culturel===c'est l'oeuvre de sionisme.
des caricatures: c'est l'interdiction qui doit l'emporter sur la liberté d'expression.
des droits culturels: c'est l'union nationale meprisant les autres qui doit l'emporter.
la question de voile: c'est le droit de porter le voile sur la laicité.
droits de la femme: c'est l'islam qui doit gérer ces droits et non pas la loi humaine.
femmes liberées qu'ont le ras le bol des attitudes machistes: ce sont des manipulatrices aidées par les sionistes et les racistes.
......
si vous avez un systéme de valeurs différents aux pays d'accueil, pourquoi vouloir rester vivre dans ces pays?
Si vous avez des critiques à formuler, soit, mais avez-vous des alternatives par l'exemple et l'action à fournir?
Est-ce que vous avez toujours ce raisonnement capricieux envers les valeurs occidentales?
Si oui, pourquoi vouloir les critiquer alors que la plupart de vous vivent dans ces pays?

smac
c
10 février 2006 15:16
moi j'ai posé un débat et j'ai exprimé mon avis sans vouloir provoquer mais apparemment il ne faut pas sortir de la ligne yabiladienne des forumeurs.
ayez du recul une fois de plus et essayez de débattre le fond et non pas la forme.

Citation
massouach a écrit:
Ciscosystem ,
tu provoques en accusant les gens d'être simplistes et hypocrites sur leurs valeurs et leurs morales.
Et dès qu'on te répond tu cries au loup.
Cà me rapelle les caricatures danoises.....
Z
10 février 2006 15:16
Ne sois pas condescendant et haineux envers les gens modestes...Tu as eu la chance de faire des etudes et d'avoir un boulot qui te permettent de vivre decement...d'autre n'ont pas eu cette chance et ne s'abaissent pas en demandant leur droit aux aides sociales...
Fais gaffe , tu finiras Bounty et on te retrouvera à te goinfrer de bierre et de Tapas de Chorizo ...
Reste authentique en cernant les aspects positifs des 2 mondes qui sont pas inconciliables mais bel et bien missible winking smiley...
Moi , je n'ai pas honte de me definir aussi comme un "occidental" musulman smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
10 février 2006 15:16
salam ciscosystem,

Ton message ne tient pas compte d'un facteur important, c'est que la société française est devenue une société multi culturelle et par la force des choses on a un espace d'échange et de dialogue voir de confrontations entre des idées contradictoires.
c
10 février 2006 15:18
Citation
miriam1_b a écrit:
Citation
ciscosystem a écrit:
est ce que ce que je dis est faux?
demontres le sinon je me passe des tes remarques piquantes qui m'atteignent même pas.

Citation
rifton75 a écrit:
ciscosystem a dit:

que je suis franc et honnête et non pas comme certaines hypocrites qui crient leurs rages sur les forums et ils se plient en quatres devant les assistantes sociales et affaires familiales ou autres pour des fins personnelles





tu te ridiculises de mieux en mieux


Biensûr si tu prend comme exemple ton entourage nous sommes pas responsable de se malheureux déclin...

quelle bétise! est ce que tu connais mon entourage pour dire des sottises pareilles?
le top de la mediocrité.
c
10 février 2006 15:22
Zack,
Je suis trés d'être meprisant et pretentieux et l'école de la vie m'a appris à rester modeste et surtout respecteux des autres, sauf que j'ai tenu à exprimer mon avis sans miroiter l'image de cet occident qui souffre d'autres problémes et je suis conscient de cette solution mediane qui doit gérer ma vie.
sinon si j'ai blessé quelqu'un par mes propos, je presente toute smes excuses les plus sincéres.

Citation
Zackmtl a écrit:
Ne sois pas condescendant et haineux envers les gens modestes...Tu as eu la chance de faire des etudes et d'avoir un boulot qui te permettent de vivre decement...d'autre n'ont pas eu cette chance et ne s'abaissent pas en demandant leur droit aux aides sociales...
Fais gaffe , tu finiras Bounty et on te retrouvera à te goinfrer de bierre et de Tapas de Chorizo ...
Reste authentique en cernant les aspects positifs des 2 mondes qui sont pas inconciliables mais bel et bien missible winking smiley...
Moi , je n'ai pas honte de me definir aussi comme un "occidental" musulman smiling smiley
c
10 février 2006 15:22
trés loin je veux dire, desoler pour l'oubli
m
10 février 2006 15:33
Citation
ciscosystem a écrit:
Citation
miriam1_b a écrit:
Citation
ciscosystem a écrit:
est ce que ce que je dis est faux?
demontres le sinon je me passe des tes remarques piquantes qui m'atteignent même pas.

Citation
rifton75 a écrit:
ciscosystem a dit:

que je suis franc et honnête et non pas comme certaines hypocrites qui crient leurs rages sur les forums et ils se plient en quatres devant les assistantes sociales et affaires familiales ou autres pour des fins personnelles





tu te ridiculises de mieux en mieux


Biensûr si tu prend comme exemple ton entourage nous sommes pas responsable de se malheureux déclin...

quelle bétise! est ce que tu connais mon entourage pour dire des sottises pareilles?
le top de la mediocrité.

Surment c pour te montrer la tienne vu que toi tu te permet de tenir les mêmes propose à l'égard des autres qui pour la même raison que tu invoque tu ne les connais pas et n'en sais rien !!!
à méditer eye popping smiley
m
10 février 2006 15:35
Moi j'appelle à boycotter tous les écrits de Ciscosytem (attitude citoyenne)
je condamne toutes violences verbales contre Ciscosytem ou toutes mises à sac de matériel cisco (remarque après vous ne pourrez plus avoir internet).
Z
10 février 2006 15:44
Boycotter le Danemark OK mais Boycotter Cisco : No Way grinning smiley!
Je suis au Chomage apres smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
D
10 février 2006 16:02
Citation
ciscosystem a écrit:
si vous avez un systéme de valeurs différents aux pays d'accueil, pourquoi vouloir rester vivre dans ces pays?
Si vous avez des critiques à formuler, soit, mais avez-vous des alternatives par l'exemple et l'action à fournir?
Est-ce que vous avez toujours ce raisonnement capricieux envers les valeurs occidentales?
Si oui, pourquoi vouloir les critiquer alors que la plupart de vous vivent dans ces pays?

Salam,


en tant que citoyen français ayant le droit de vote et d'eligibilité j'ai quand meme bien le droit d'exprimer mon accord ou mon desaccord, c'est quand meme ça la democratie, à moins que demain les francais musulmans deviendront des meteques?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
10 février 2006 16:25
la democratie est une boite avec des régles bien définies par des valeurs et d'ailleurs il y a plusieurs democraties mais les valeurs doivent être les mêmes pour tous les democrates, tu comprends?

Citation
Donatello a écrit:
Citation
ciscosystem a écrit:
si vous avez un systéme de valeurs différents aux pays d'accueil, pourquoi vouloir rester vivre dans ces pays?
Si vous avez des critiques à formuler, soit, mais avez-vous des alternatives par l'exemple et l'action à fournir?
Est-ce que vous avez toujours ce raisonnement capricieux envers les valeurs occidentales?
Si oui, pourquoi vouloir les critiquer alors que la plupart de vous vivent dans ces pays?

Salam,


en tant que citoyen français ayant le droit de vote et d'eligibilité j'ai quand meme bien le droit d'exprimer mon accord ou mon desaccord, c'est quand meme ça la democratie, à moins que demain les francais musulmans deviendront des meteques?
D
10 février 2006 16:29
Citation
ciscosystem a écrit:
la democratie est une boite avec des régles bien définies par des valeurs et d'ailleurs il y a plusieurs democraties mais les valeurs doivent être les mêmes pour tous les democrates, tu comprends?

Salam,


la democratie n'interdit pas le debat, on a cessé de dire aux musulmans evoluez, evoluez, or c'est à la société d'evoluer et de se mettre dans la tete qu'il y a des français qui n'ont pas forcement les meme couleurs, religion que eux. L'article1 de la constitution dit bien que la republique ne fait aucune distinction entre les citoyens que ce soit de race, de religion, ou d'origine.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
h
10 février 2006 15:49
tu essaies de rendre intelligent les gens limités d'esprit, nombreux arabes comme nous , pensent que ça suffit l'hypocrisie et la lacheté dont nous faisons preuve souvent.
on donne une mauvais e image de nous, et le monde se rend compte à quel point nous avons du mal à se democratiser, m^me à l'interieur de pays democratiques qui nous ont acceuilli, et de plus on crache souvent dans la soupe .....
nous manquons de maturité intellectuelle et democratique..
ce ne sont pas avec des dirigeants que nous avons que nous allons nous en sortir..
bravo pour tes articles
s
10 février 2006 15:52
Il faut inviter ciscosystem à l'émission de Drucker le dimanche (qu'il ne passe pas de music je ferai un ptit roupillon)
c
10 février 2006 16:03
Merci pour tes compliments.

Citation
hmidouche a écrit:
tu essaies de rendre intelligent les gens limités d'esprit, nombreux arabes comme nous , pensent que ça suffit l'hypocrisie et la lacheté dont nous faisons preuve souvent.
on donne une mauvais e image de nous, et le monde se rend compte à quel point nous avons du mal à se democratiser, m^me à l'interieur de pays democratiques qui nous ont acceuilli, et de plus on crache souvent dans la soupe .....
nous manquons de maturité intellectuelle et democratique..
ce ne sont pas avec des dirigeants que nous avons que nous allons nous en sortir..
bravo pour tes articles
a
10 février 2006 16:10
Citation
hmidouche a écrit:
tu essaies de rendre intelligent les gens limités d'esprit, nombreux arabes comme nous , pensent que ça suffit l'hypocrisie et la lacheté dont nous faisons preuve souvent.
on donne une mauvais e image de nous, et le monde se rend compte à quel point nous avons du mal à se democratiser, m^me à l'interieur de pays democratiques qui nous ont acceuilli, et de plus on crache souvent dans la soupe .....
nous manquons de maturité intellectuelle et democratique..
ce ne sont pas avec des dirigeants que nous avons que nous allons nous en sortir..
bravo pour tes articles

oui on est des handicapés ! des faibles d'esprit, des limités comme tu as dit , des ignorants, des incultes, des analphabètes, des laches, des hypocrites !!!!!!!!!!

C'est ça l'effet positif de la colonisation ?
Tu te sens encore colonisé pour penszer comme ça ??? c'est triste pour toi ! sad smiley

Ne met pas tous les arabes dans le même panier et si toi tu te sens moins intellignet que les occidentaux, nous NON !!!!!!No no
D
10 février 2006 16:15
Citation
hmidouche a écrit:
tu essaies de rendre intelligent les gens limités d'esprit, nombreux arabes comme nous , pensent que ça suffit l'hypocrisie et la lacheté dont nous faisons preuve souvent.


Salam,


parles pour toi.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
10 février 2006 16:19
Citation
Donatello a écrit:
Citation
hmidouche a écrit:
tu essaies de rendre intelligent les gens limités d'esprit, nombreux arabes comme nous , pensent que ça suffit l'hypocrisie et la lacheté dont nous faisons preuve souvent.


Salam,


parles pour toi.

hmidouche = ciscosysteme (on a compris winking smiley ) tu vois on est pas bête !
c
10 février 2006 16:22
tu es vraiment pathétique car hmidouche est un yabiladien que je ne connais même pas.


Citation
ateï a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Citation
hmidouche a écrit:
tu essaies de rendre intelligent les gens limités d'esprit, nombreux arabes comme nous , pensent que ça suffit l'hypocrisie et la lacheté dont nous faisons preuve souvent.


Salam,


parles pour toi.

hmidouche = ciscosysteme (on a compris winking smiley ) tu vois on est pas bête !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook