Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 3 religions à l'unisson
s
2 février 2017 23:37
Tu es coraniste ?
Citation
Mess13 a écrit:
Mais tu me cites la parole de l'Homme , moi je demande la Parole de Dieu smiling smiley

Tout ne repose que sur des hadiths dans ce que tu me dis, et les hadiths sont écrits par les Hommes.
2 février 2017 23:40
Il y a eu mésentente, inutile de tomber dans l'agressivité gratuite.

Je ne prétends être en rien de ce que tu me prêtes comme intention, chacun à sa place.
Citation
Zane a écrit:
Décrédibiliser le travaille des savants en interpretant les versets seuls et en français, je crains que ça soit pire.

Peu importe, que le verset soit explicite ou compliqué, tu n'as pas le droit de l'interpreter. Et même si ton interpretation est bonne, tu es fautif. C'est des régles de bases, si tu ne sais pas... Tu as plus besoin d'écouter que de parler.

Si t'es moujtahid, tant mieux pour toi.
s
2 février 2017 23:41
Tu as lu et fait une interprétation attive. J'ai pas traité les personnes de salle.

Je me suis certe mal exprimé car mon post concerné le faite de mélanger l'adan propre à la musique salle.

Tu aurais lu les prochaines intervention tu aurais compris rapidement.

Je ne t'en veux pas qu'Allah nous protèges
Citation
pantheon333 a écrit:
Le propre au sale, j'aurai aimé que les européen pensent comme ça et qu'ils virent tous les musulmans de France.

Tu serais la à crier au scandale? eh ben ils te sortent la même excuse on mélange pas le propre au sale.

Un peu de respect de l'autre si les musulmans veulent du respect, ce forum est plein de gens qui attisent la haine et qui traitent l'autre de tout les noms. Et bien renseignez vous et apprenez votre religion, on ne conseille pas au musulmans de dire des conneries pareil.

Et si je te dis être poli c'est halal, tu seras plus poli?

Inculte va
Z
2 février 2017 23:49
Tu ne cite pas de tafsir, si on prends ta lecture littéraliste ... Tu prétends être mouffassir.

Salam Aleykoum.
Citation
Internazionale a écrit:
Il y a eu mésentente, inutile de tomber dans l'agressivité gratuite.

Je ne prétends être en rien de ce que tu me prêtes comme intention, chacun à sa place.
3 février 2017 00:18
Merci pour ce poste smiling smiley

Pour la première fois, sur ce site, je ressens du dégoût pour certaines prises de position.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
3 février 2017 00:58
Si tu parles de moi lit les autres interventions je parlai de l'adan (propre) et lamusique (haram)

Si c'était pas pour moi alors oublie ce message.;

Qu'Allah nous préserve.
Citation
Double bonheur a écrit:
Merci pour ce poste smiling smiley

Pour la première fois, sur ce site, je ressens du dégoût pour certaines prises de position.
s
3 février 2017 05:36
salam alaykom

on a pas besoin de ca pour respecter les autres

ON NE PEUX PAS MELANGER NOS RELIGION.
on joue pas avec l"adhan non mais dans un opéra avec un orchestre, faut arrêter au bout d"un moment

on peut très bien vivre ensemble se repsecter meme bien s'entendre mais chaqu"un chez soit pour la religion
u
3 février 2017 06:48
De mieux en mieux !!
a quand un opera collectif ?

[youtu.be]



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/02/17 18:31 par un.dz.
D
3 février 2017 08:24
Bonjour Faranight, pardon hier je n'ai pas compris pourquoi tu m'avais écrit ça, j'ai cru à une blague … Tarradiddle m'a dit en MP de quoi il s'agissait et que c'est toi qui m'avait le plus défendu '' en faisant un long exposé en affichant tous tes messages à la Yabie en question pr faire la lumière sur tes propos et tes intentions ! '' disait Tarradiddle …

'' Hey toi ! Je sais pas si t'es au courant mais hier on a déposer une "plainte" à ton encontre ... 
N'ai crainte, le meilleur des Avocats (moi) à prit ta défense, et à laver ton honneur. Mais c'est pas tellement pour te notifier ça que je suis là ... 
Non, je suis là pour mon salaire ... 435,67$ (Je prends les chèques et les cartes bleu (et les espèces ... Aller, même les tickets restau' tiens … ''

Mais alors quelqu'un a demandé mon BANISSEMENT et toi Tarradiddle Cathy et d'autres vous m'avez défendu, je vous en remercie beaucoup … Peux tu me dire dans quel post c'était j'aimerais bien lire ce qui s'y était dit … Merci
D
3 février 2017 10:48
Tarradiddle m'a dit que le post en question avait été supprimé, c'est dommage j'aurais bien aimé le lire ...

Mais elle m'a dit aussi que vous étiez nombreux à m'apprécier, ça ça fait plaisir merci à tous ...
S
3 février 2017 13:07
Coucou DB

je ne sais pas ce qui t' a froissé, mais si c' est SamSam01 on lui a prêté une Interprétation répréhensible qui n' était absolument pas ça

Il ne parlait pas des Personnes comme juifs et chrétiens mais de l' ordre du religion, ce qui est licite et illicite mélangé, ce qui est sacré et non en compatibilité avec notre religion et interdit
Ave Maria est de l' ordre du polythéisme et non du Monothéisme dans notre religion et il n' y avait pas de propros Blamâbles sur les chrétiens et juifs

accusation à tord smiling smiley


pour le reste, purée on est envahi de sectes ma parole smoking smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Merci pour ce poste smiling smiley

Pour la première fois, sur ce site, je ressens du dégoût pour certaines prises de position.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
3 février 2017 13:49
Salam,

Si ca cest pas assez explicite pout toi pour comprendre que les versets en questions ci-dessous parlent des chretiens, jy peux rien pour toi.

Ca veut pas pour autant dire que tous les versets doivent etre pris au sens litteral.

Et Allah est Le plus Savant.


Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c’est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d’Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d’autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique ! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.

Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

Sourate 5, 72 - 75

Wa salam.


Citation
Zane a écrit:
Tu ne cite pas de tafsir, si on prends ta lecture littéraliste ... Tu prétends être mouffassir.

Salam Aleykoum.
Z
3 février 2017 14:25
Tu n'es personne pour interpreter un verset, aussi explicite soit il.
Citation
Internazionale a écrit:
Salam,

Si ca cest pas assez explicite pout toi pour comprendre que les versets en questions ci-dessous parlent des chretiens, jy peux rien pour toi.

Ca veut pas pour autant dire que tous les versets doivent etre pris au sens litteral.

Et Allah est Le plus Savant.


Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c’est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d’Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d’autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique ! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.

Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

Sourate 5, 72 - 75

Wa salam.
3 février 2017 17:08
Je parlais du reste, aucunement de lui, qui est est un enfant de "coeur" par rapport aux autres.

J'ai été vraiment déçue par 2 personnes.

C'est la vie.

Zen
Citation
Sha Sha* a écrit:
Coucou DB

je ne sais pas ce qui t' a froissé, mais si c' est SamSam01 on lui a prêté une Interprétation répréhensible qui n' était absolument pas ça

Il ne parlait pas des Personnes comme juifs et chrétiens mais de l' ordre du religion, ce qui est licite et illicite mélangé, ce qui est sacré et non en compatibilité avec notre religion et interdit
Ave Maria est de l' ordre du polythéisme et non du Monothéisme dans notre religion et il n' y avait pas de propros Blamâbles sur les chrétiens et juifs

accusation à tord smiling smiley


pour le reste, purée on est envahi de sectes ma parole smoking smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
3
3 février 2017 17:11
Faut accepter la diversité d'opinion ça reste une liberté

Le vrai problème c'est les jugements sur la personne et les manques de respect.

Mais bon la frustration, la connerie humaine voire la jalousie sont des vices difficiles à éliminer


Citation
Double bonheur a écrit:
Merci pour ce poste smiling smiley

Pour la première fois, sur ce site, je ressens du dégoût pour certaines prises de position.
*
3 février 2017 17:16
Salam alayk

@ Faranight:

Et les billets du Monopoly sont acceptés ?
Citation
Faranight a écrit:
Hey toi ! Je sais pas si t'es au courant mais hier on a déposer une "plainte" à ton encontre ...
N'ai crainte, le meilleur des Avocats (moi) à prit ta défense, et à laver ton honneur. Mais c'est pas tellement pour te notifier ça que je suis là ...

Non, je suis là pour mon salaire ... 435,67$ (Je prends les chèques et les cartes bleu (et les espèces ... Aller, même les tickets restau' tiens ... grinning smiley))
3 février 2017 17:22
Justement là on n'était pas dans un échange. J'ai vu aussi les attaques que tu as subi en décembre, sur certains de tes posts.

Je trouve ça inadmissible.

Je suis pour que les gens ne soient pas d'accord, c'est leur droit le plus entier et profitable pour tout le monde, pour rebondir sur des idées nouvelles. Mais s'exprimer correctement et jamais invectiver la personne, juste combattre ses idées par des arguments.

Tu as énormément évolué, je trouve, dans ta manière de penser, depuis que je te lis.

Si j'étais un homme, j'aurai fait tout le nécessaire pour qu'on puisse faire connaissance, en vue de mariage.




Citation
3615 a écrit:
Faut accepter la diversité d'opinion ça reste une liberté

Le vrai problème c'est les jugements sur la personne et les manques de respect.

Mais bon la frustration, la connerie humaine voire la jalousie sont des vices difficiles à éliminer
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
F
3 février 2017 17:30
Bonjour très cher Talib smiling smiley

Eh bien le post fût supprimer, mais l'auteur de celui est un certain Nassim quelque chose ...

Peut-être devrais-tu voir directement avec lui ?

Dans tous les cas, ce ne fût qu'avalanche d'ineptie, et pointage du doigt basés sur des arguments/preuves (si on peut appeler ça ainsi ...) fallacieuses, qui rassures-toi, ont était démonter par mon humble personne Zen

Si je peux me permettre de te donner un conseil, passe outre ... Les gens qui t'ont juger à tort, ne méritent même pas d'être calculer, ils font partis de la masse, le troupeau de "beeehhhh" (chèvre/mouton) qui se font guider par le bâton du berger.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Faranight, pardon hier je n'ai pas compris pourquoi tu m'avais écrit ça, j'ai cru à une blague … Tarradiddle m'a dit en MP de quoi il s'agissait et que c'est toi qui m'avait le plus défendu '' en faisant un long exposé en affichant tous tes messages à la Yabie en question pr faire la lumière sur tes propos et tes intentions ! '' disait Tarradiddle …

'' Hey toi ! Je sais pas si t'es au courant mais hier on a déposer une "plainte" à ton encontre ... 
N'ai crainte, le meilleur des Avocats (moi) à prit ta défense, et à laver ton honneur. Mais c'est pas tellement pour te notifier ça que je suis là ... 
Non, je suis là pour mon salaire ... 435,67$ (Je prends les chèques et les cartes bleu (et les espèces ... Aller, même les tickets restau' tiens … ''

Mais alors quelqu'un a demandé mon BANISSEMENT et toi Tarradiddle Cathy et d'autres vous m'avez défendu, je vous en remercie beaucoup … Peux tu me dire dans quel post c'était j'aimerais bien lire ce qui s'y était dit … Merci
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
F
3 février 2017 17:32
Aleyk Salam Zen

On peut toujours s'arranger avec un Italien tu sais ^.^
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Faranight:

Et les billets du Monopoly sont acceptés ?
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
*
3 février 2017 17:37
Salam alayk

@ Faranight:

Le paiement en nature ça te va?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Faranight a écrit:
Aleyk Salam Zen

On peut toujours s'arranger avec un Italien tu sais ^.^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook