Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 3 religions à l'unisson
F
3 février 2017 17:45
Tu sais comment m'acheter toi ....Cool




Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Faranight:

Le paiement en nature ça te va?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
*
3 février 2017 17:50
Salam alayk

@ Faranight:

De gré ou de force hai capito ? C'est Don Vito qui te parle.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
F
3 février 2017 18:00
Comme on dit chez nous, il vaut mieux vivre un jour en Lion que toute une vie en mouton.

Alors ce sera de force, mi sorella, ou plutôt, Don Vito Corleone tongue sticking out smiley
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Faranight:

De gré ou de force hai capito ? C'est Don Vito qui te parle.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
*
3 février 2017 18:19
Salam alayk

@ Faranight:

Dans ce cas ce sera cosi' :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
D
3 février 2017 18:32
Merci pour ton conseil Faranight, je les connais ne t'inquiète pas, et en fait ils ne m'intéressent pas.

Moi les sujets où j'interviens maintenant c'est plutôt quand quelqu'un se plaint de waswas ou a des doutes, ou j'aime bien aussi parler de l'interprétation des versets, j'ai remarqué depuis peu qu'ils étaient souvent mal compris, et je réponds à toutes les questions qu'on peut me poser bien sûr …

Il y a une idée qui est évidente pour combattre les waswas c'est qu'on ne peut pas penser à deux choses en même temps alors il faut bien se concentrer sur Dieu en Lui parlant en imaginant comme Il est en étant actif dans notre recherche …

Et pour ne plus douter la science prouve Dieu de nos jours, la théorie du Big-bang et celle de la Membrane sont pratiquement certaines …
I
IEF
3 février 2017 19:09
Bonsoir toi yawning smiley


Tu es deçu mais ça te passera. Ne t'inquiete pas.

Je suis sûre que tu n'es pas d'accord avec moi - comme la posteuse ne peut etre d'accord avec moi - mais bon, je pense que creer un topic c'est aussi ça : echanger malgre nos divergences.

Je ne me vois pas dire "oooh c'est trop top" alors que mon coeur dit le contraire. Je ne suis pas hypocrite.

Mais apres - comme j'aime le dit souvent - Allah sait mieux.


Citation
Double bonheur a écrit:
Je parlais du reste, aucunement de lui, qui est est un enfant de "coeur" par rapport aux autres.

J'ai été vraiment déçue par 2 personnes.

C'est la vie.

Zen
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
D
3 février 2017 19:15
Et ah oui pardon j'oubliais pour la facture je te l'envoie à quelle adresse ? MDR
Quand même je vous ai donné l'occasion de faire une bonne action ça compte ça …



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/02/17 19:28 par Dominique Talib.
3
3 février 2017 19:48
tout-à-fait, un forum est fait pour échanger

le problème c'est quand ce n'est pas un échange mais: des critiques personnelles, des insultes, des dénigrements et un positionnement comme supérieur à l'autre dans la discussion

c'est un peu ce qu'on voit partout sur ce forum malheureusement, personnellement ça ne m'intéresse pas donc je ne réponds pas aux personnes qui perdent leur temps là-dessus

et comme tu dis, Allah sait mieux qui est bien guidé, qui est dans l'erreur et également qui a une réelle bonne intention quand il écrit ici


Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Bonsoir toi yawning smiley


Tu es deçu mais ça te passera. Ne t'inquiete pas.

Je suis sûre que tu n'es pas d'accord avec moi - comme la posteuse ne peut etre d'accord avec moi - mais bon, je pense que creer un topic c'est aussi ça : echanger malgre nos divergences.

Je ne me vois pas dire "oooh c'est trop top" alors que mon coeur dit le contraire. Je ne suis pas hypocrite.

Mais apres - comme j'aime le dit souvent - Allah sait mieux.
3
3 février 2017 19:51
haha

t'es mignonne (même si c'est un peu awkward lol)

oh mais tu sais sur yabiladi même un ange en prendrait pour son grade, faut vraiment pas s'arrêter aux critiques personnelles des uns et des autres smiling smiley

mais juste être réceptif à ceux et celles qui savent te répondre avec respect, intérêt pour le débat et non pour te critiquer ou chercher à te dénigrer personnellement: ce genre de personnes je les ignore et Allah s'occupera d'eux en temps voulu


Citation
Double bonheur a écrit:
Justement là on n'était pas dans un échange. J'ai vu aussi les attaques que tu as subi en décembre, sur certains de tes posts.

Je trouve ça inadmissible.

Je suis pour que les gens ne soient pas d'accord, c'est leur droit le plus entier et profitable pour tout le monde, pour rebondir sur des idées nouvelles. Mais s'exprimer correctement et jamais invectiver la personne, juste combattre ses idées par des arguments.

Tu as énormément évolué, je trouve, dans ta manière de penser, depuis que je te lis.

Si j'étais un homme, j'aurai fait tout le nécessaire pour qu'on puisse faire connaissance, en vue de mariage.
3 février 2017 19:56
ptdr

Te gène pas mdrr

Je ne m'arrête pas, mais je ne calcule plus.
Citation
3615 a écrit:
haha

t'es mignonne (même si c'est un peu awkward lol)

oh mais tu sais sur yabiladi même un ange en prendrait pour son grade, faut vraiment pas s'arrêter aux critiques personnelles des uns et des autres smiling smiley

mais juste être réceptif à ceux et celles qui savent te répondre avec respect, intérêt pour le débat et non pour te critiquer ou chercher à te dénigrer personnellement: ce genre de personnes je les ignore et Allah s'occupera d'eux en temps voulu
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
a
3 février 2017 21:12
Franchement, ceci n'a rien à voir avec le racisme, ce n'est pas en multipliant ce genre de discussion que les relations s'amélioreront.
Les adeptes des religions monothéistes dans leur immense majorité, savent très bien, et il n'y a aucune discussion là-dessus, que les conflits ne servent à rien. Dans le monde, les gens qui se tapent dessus n'en ont strictement rien à faire de ce type d'initiative. (de la même manière, vous pouvez réformer l'islam comme vous voulez en retirer tous les versets que vous voulez du Coran, en effaçant telle parole du Prophète saws, etc), jamais vous n'arriverez à réprimer les éléments extrêmistes qui sont à l'unanimité des musulmans même sectaires, complètement à la ramasse et nous nous désavouons de leurs actions et rejetons l'attribution islamique (qu'ils usurpent mais on veille au grain) sur ce qu'ils font.
Ces problèmes entre communautés découlent clairement des conflits politiques actuels.

J'ai des amis chrétiens ou juifs et lorsqu'ils étaient mes collègues de travail, on s'arrangerait pour les jours fériés entre nous, jamais eu de problème avec eux en pratique, par contre, des problèmes avec des musulmans comme ici, j'en ai eu...
Mais, on ne discute quasiment jamais des différences religieuses qu'il peut y avoir, car on est pas là pour se convaincre mutuellement. Je ne vais pas commencer à dire à un catholique que le culte marial est du shirk en donnant des arguments issus des chrétiens orthodoxes qui rejettent ce culte. Je ne vais pas commencer à discuter avec un juif du bien fondé ou pas de la littéralité de la genèse, etc. Comme ils ne vont pas me poser de questions sur la polygamie ou les versets traitant de combat, etc...
On s'en tape littéralement, je ne vais pas assister à une messe chrétienne ou un prêche juif comme ils ne vont pas assister à une khotba du vendredi.

Donc, il existe des différences et en Islam, ce type d'exhibition n'est sûrement pas permis.
Qu'on réduise la beauté de cela au symbole d'unité des monothéismes est réducteur. Dans ce cas, que doit-on faire des polythéistes qui adorent Allah en plus d'autres? Ceux-là ne voient pas de beauté dans leurs croyances peut-être?
Lorsqu'un athée ou un panthéiste est scotché devant la création, n'y voit-il pas de la beauté lui aussi.
Faudrait-il faire alors un concert avec l'adhan et un chant mérite du panthéon de dieux hindous? avec un poème résolument athée niant toute implication du créateur?
Si la réponse est non, alors je demanderai pourquoi une différence de traitement avec les monothéistes et les non-monothéistes en ont marre du monothéisme. Eh bien, vous savez quoi? la majorité des musulmans s'entend très bien avec les athées, déistes, agnostiques et autres. Ils sont collègues, prennent des cafés ensemble, partagent des opinions politiques, font des pronostics sur des matches de foot, etc.

Par contre, ils ne souhaitent pas être bassiné par le contenu de riyad el salihine, comme je ne souhaite pas connaître leur opinion sur le Prophète saws, sauf s'il s'agit d'une discussion cordiale.

Pourtant, si l'Islam est descendu pour quelque chose, c'est bien pour rectifier le tir sur le côté croyance et ces points de divergence sont totalement indiscutables, vous n'allez pas demander à un musulman de réciter un ave maria, comme vous ne demanderez pas à un chrétien de réciter l'adhan qui contient la profession de foi. Il faut être réaliste, il existe des différences majeures pour lesquelles aucun compromis n'est possible et jamais de la vie, un concert de ce type n'aurait pu être permis par Allah et son Prophète saws.

C'est comparable à un repas géant fait par trois monothéistes où le plat est cuisiné avec de l'alcool ou des produits non casher. Eh bien, le juif et le musulman ne mangeront pas.
Est-ce qu'on va leur en vouloir? eh bah non, c'est ainsi, la tolérance, c'est de faire en sorte de réduire au plus petit dénominateur commun, ce qui est toujours faisable, pas de faire une chakchouka avec tout ça, que tout le monde en mange (le musulman buvant de l'alcool, le juif mangeant non casher) et en disant: c'est magnifique les gens croyant en Dieu mais qui ne respectent pas le hukm descendu par Allah quelles que soient les traditions.
Moi, je m'efforcerai de respecter au contraire, de manière concrète et pas que par des paroles, les croyances et pratiques de mes frères monothéistes non musulmans, donc, j'opterai pour une forme qui soit compatible avec tous ou qui satisfait tout le monde.

A propos du simple fait qu'une musulmane demande à Allah de s'occuper de régler leur compte à ses frères et soeurs musulmans, parce qu'ils ne sont pas d'accord avec son argumentaire peu convaincant, eh bien, c'est scandaleux.

Je dois sûrement en demander beaucoup trop pour certains, mais c'est une approche réaliste cohérente avec ce en quoi je crois et ce en quoi mes frères non musulmans croient, pas une curiosité dont la forme laisse à désirer...
S
3 février 2017 21:25
Coucou

ok le mieux est de discuter avec les personnes concernées car il est fort problable qu' il y ait eu incomprhension

sache que j' ai relu le post 3 FOIS pour essayer de comprendre et je n' arrive pas à comprendre ce qui peut t' avoir déçu

ceci dit DB la tolérance sans intolerances n' existe pas ni chez les juifs ni les chrétiens, ni chez les athées

ce n' est qu' une pseudo tolérance car la tolérance a un seuil à ne pas dépasser propre à chacun

Tolérance n' est pas Laxisme, le laisser faire, le renoncement de l' amour de sa religion pour n' importe quelle religion et je pense que TOI une amoureuse de Dieu, une adoratrice, j' espére que tu comprendras ou je veux en venir

ceux qui te disent tolérance 100% est archi faux, ils usent de ça mais ils te prouvent chaque jour que leur tolérance a aussi son seuil

chaque religion, peut être mal comprise quand on ne la partage pas à 100%

je te le dis sincérement Tolérance peu existante pr moi concernant Ma religion, je préfére ignorer les êtres qui ne la respectent pas ou qui la salissent !

prends soin de toi
Citation
Double bonheur a écrit:
Je parlais du reste, aucunement de lui, qui est est un enfant de "coeur" par rapport aux autres.

J'ai été vraiment déçue par 2 personnes.

C'est la vie.

Zen
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook