Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 3 religions à l'unisson
s
2 février 2017 20:15
4minutes10seconde adan + le chant de la femme et les instruments
Citation
samsam81 a écrit:
SoubhanALLAH tu me fait dire des choses que je n'est pas écrite dans mon post... Mais Al HamdouLLAH.

Je n'est jamais dit ils sont salle.
Je parlé de la musique deuxième fois que je le dit....

Moi si je vais aller au paradis ?! Allah seul sait. Je pense être plus prés de l'enfer que du Paradis... Mais j'ai espoir en Allah de sa miséricorde envers moi comme envers mes frère et sœurs musulmans.

L'adan était accompagné lui aussi il n'était pas seul.
2 février 2017 20:18
Mais je t'en prie tu t'es clairement exprimé, même si je ne suis pas d'accord avec toi, je t'ai entendu et compris smiling smiley

Maintenant lorsque Dieu dit :

"Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allâh et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. (6)" (Sourate 31 Loqman)

Je pense plutôt qu'IL parle plus des gens comme Drake vybz kartel et j'en passe lol
Parce que , eux là, c'est clair qu'ils te poussent à l'égarement total!

Maintenant si tu me dis que Maher Zain, qui chante des louanges à Dieu et au Prophète, égare les gens de part son discours je te demanderai si tu as bien entendu ces mots smiling smiley
Citation
samsam81 a écrit:
Merci a toi d'entendre mes paroles du premier coup !

Concernant la musique :

Les versets du Coran interdisent la musique, Allâh سبحانه a dit :

وَمِنَ النَّاسِ مَن يَشْتَرِي لَهْوَ الْحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ اللَّـهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّخِذَهَا هُزُوًا ۚ أُولَـٰئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُّهِينٌ ﴿٦

(traduction rapprochée)

"Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allâh et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. (6)" (Sourate 31 Loqman)

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«Il est interdit de vendre les chanteuses, de les acheter, de faire du commerce avec elles, l’argent de leur vente est illicite, ce verset est descendu pour cela.»
Rapporté par Attabarani

Abdoullah ibn Massoud رضي الله عنه a dit :

«Il s’agit de la musique, par Celui qu’il n’y pas d’autre divinité que Lui»
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
s
2 février 2017 20:45
Je comprends ton point de vue. Même si tu n'a pas expliqué en profondeur

Pour ma part "Pour le mariage, il est permis de frapper le Duff (sorte de tambourin) et de chanter des chansons qui n’incitent pas au péché et ne font pas l’éloge du péché. Cela ne doit être fait que par les femmes... "


"Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique.» (Bukhârî, 5590)"

La chanson accompagné d'instrument est illicite...

les "chants islamiques contenant des sagesses et des rappels qui incitent à la ferveur, à la défense de la religion, qui excitent les émotions islamiques, éloignent du mal et de ses causes, afin de pousser celui qui les écoute à obéir à Allah..." sont autorisé mais sans accompagnement.
I
2 février 2017 20:56
Salam Alikoum

J'aime pas, je ne suis pas fan

Pour moi ça sonne faux
On fait genre pendant 8min, on s'aiment, on se fait des câlins et des bisous

Pendant se temps de l'autre coté de la terre, ils s'arrose a coups de kalach


1. Dis: «Ô vous les infidèles!

2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion».
D
2 février 2017 21:00
Bonjour Samsam81

Pardon mais pour moi ces versets ne disent pas que la musique est interdite ...
Dans le premier il est question de '' discours '' - le deuxième interdit de vendre des chanteuses pas de chanter – et le troisième … il ne dit rien en fait …

"Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allâh et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. (6)" (Sourate 31 Loqman) 

«Il est interdit de vendre les chanteuses, de les acheter, de faire du commerce avec elles, l’argent de leur vente est illicite, ce verset est descendu pour cela.» 
Rapporté par Attabarani 

«Il s’agit de la musique, par Celui qu’il n’y pas d’autre divinité que Lui»

Comment es tu passée de discours et de vente de chanteuse à interdiction de la musique ? Pardon c'est juste une question ...
2 février 2017 21:05
Mais tu me cites la parole de l'Homme , moi je demande la Parole de Dieu smiling smiley

Tout ne repose que sur des hadiths dans ce que tu me dis, et les hadiths sont écrits par les Hommes.
Citation
samsam81 a écrit:
Je comprends ton point de vue. Même si tu n'a pas expliqué en profondeur

Pour ma part "Pour le mariage, il est permis de frapper le Duff (sorte de tambourin) et de chanter des chansons qui n’incitent pas au péché et ne font pas l’éloge du péché. Cela ne doit être fait que par les femmes... "


"Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique.» (Bukhârî, 5590)"

La chanson accompagné d'instrument est illicite...

les "chants islamiques contenant des sagesses et des rappels qui incitent à la ferveur, à la défense de la religion, qui excitent les émotions islamiques, éloignent du mal et de ses causes, afin de pousser celui qui les écoute à obéir à Allah..." sont autorisé mais sans accompagnement.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
Z
2 février 2017 21:26
Oukthy, clarifie ton minhaj stp !
2 février 2017 21:27
Salam,

Comme souvent, je suis en accord avec toi.

Wa salam.


Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

J'aime pas, je ne suis pas fan

Pour moi ça sonne faux
On fait genre pendant 8min, on s'aiment, on se fait des câlins et des bisous

Pendant se temps de l'autre coté de la terre, ils s'arrose a coups de kalach


1. Dis: «Ô vous les infidèles!

2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion».
Z
2 février 2017 21:31
Et donc ? Parcequ'ils se détestent de l'autre coté du monde, pour une cause politique. On devrait en faire de même içi ? On est partisant de l'union ou de la division ?

Prends le tafsir de cette sourate, tu sera surpris de voir qui sont ces " Dis: «Ô vous les infidèles! ".
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

J'aime pas, je ne suis pas fan

Pour moi ça sonne faux
On fait genre pendant 8min, on s'aiment, on se fait des câlins et des bisous

Pendant se temps de l'autre coté de la terre, ils s'arrose a coups de kalach


1. Dis: «Ô vous les infidèles!

2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion».
p
2 février 2017 21:31
Le propre au sale, j'aurai aimé que les européen pensent comme ça et qu'ils virent tous les musulmans de France.

Tu serais la à crier au scandale? eh ben ils te sortent la même excuse on mélange pas le propre au sale.

Un peu de respect de l'autre si les musulmans veulent du respect, ce forum est plein de gens qui attisent la haine et qui traitent l'autre de tout les noms. Et bien renseignez vous et apprenez votre religion, on ne conseille pas au musulmans de dire des conneries pareil.

Et si je te dis être poli c'est halal, tu seras plus poli?

Inculte va
Citation
samsam81 a écrit:
Comment mélanger le propre au salle ...

Ne m'en veux pas pour la force des mots que j'utilise mais pourquoi mélanger le hallal au haram ?! Et le promouvoir...
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
I
2 février 2017 21:49
Je n'ai jamais dit qu'il faut faire de même ici.

Mais faire genre on ferme les yeux et on se fait des câlins ça fait faux cul pour moi

Le sujet est sur la vidéo posté, je n'aime pas.

J'ai le droit?
Citation
Zane a écrit:
Et donc ? Parcequ'ils se détestent de l'autre coté du monde, pour une cause politique. On devrait en faire de même içi ? On est partisant de l'union ou de la division ?

Prends le tafsir de cette sourate, tu sera surpris de voir qui sont ces " Dis: «Ô vous les infidèles! ".
2 février 2017 21:57
Euh... Sais-tu comment le choix du Adhan est venu dans notre religion ?

Non parce que la c'est chaud patate quand même...
Citation
3615 a écrit:
3aleykoum esselem,

ce n'est pas l'adhan qui s'accompagne d'instruments, à la base c'est ave maria qui est interprété

il y a simplement une simultanéité

et l'adhan ce n'est pas du Qur'an
Z
2 février 2017 21:58
On doit ouvrir les yeux sur ce qui passe ailleurs. Mais je ne vois pas le rapport entre la communion des 3 religions ( Pour la vidéo ) et les problèmes politiques ( Qu'on voit à travers le monde ) ... Et le rapport est encore plus difficile à cerner avec la sourate que tu postes, qui d'ailleurs, vise les hypocrites, les Qouraich qui ont fait allégance au prophete sws mais qui ne croit pas en lui.

La tension est politique, il n'y a pas a être faux-cul avec nos fréres chrétiens/Juifs ... Car il n'y a pas de tensions.

Mais tu peux ne pas aimer.
Citation
Imrane Aya a écrit:
Je n'ai jamais dit qu'il faut faire de même ici.

Mais faire genre on ferme les yeux et on se fait des câlins ça fait faux cul pour moi

Le sujet est sur la vidéo posté, je n'aime pas.

J'ai le droit?
3
2 février 2017 22:01
Les infidèles c'est les juifs et les chrétiens maintenant?

Merveilleux


Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

J'aime pas, je ne suis pas fan

Pour moi ça sonne faux
On fait genre pendant 8min, on s'aiment, on se fait des câlins et des bisous

Pendant se temps de l'autre coté de la terre, ils s'arrose a coups de kalach


1. Dis: «Ô vous les infidèles!

2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion».
3
2 février 2017 22:02
Non, on attend tous que tu nous éclaires de tes lumières...


Citation
Gozen a écrit:
Euh... Sais-tu comment le choix du Adhan est venu dans notre religion ?

Non parce que la c'est chaud patate quand même...
3
2 février 2017 22:04
Bah tu dis "on", mais "on" c'est qui?

Ceux qui font les guerres ce ne sont pas les croyants, ce ne sont pas les pieux...

C'est purement économique et géostratégique


Citation
Imrane Aya a écrit:
Je n'ai jamais dit qu'il faut faire de même ici.

Mais faire genre on ferme les yeux et on se fait des câlins ça fait faux cul pour moi

Le sujet est sur la vidéo posté, je n'aime pas.

J'ai le droit?
Z
2 février 2017 22:04
T'es en mode sparta, t'ouvres un post ... T'embrouilles tout ceux qui répondent. ptdr
Citation
3615 a écrit:
Non, on attend tous que tu nous éclaires de tes lumières...
2 février 2017 22:07
Il y a en 1 ou deux ici qui sont NULS !

pour une fois qu'il y a les 3 religions , il faut que certains ramenne le pomme !

c'est pas POSSIBLE et aprés les mêmes font crier aux Racistes !!!
I
2 février 2017 22:08
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c’est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d’Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d’autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique ! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.

Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

Sourate 5, 72 - 75

Citation
3615 a écrit:
Les infidèles c'est les juifs et les chrétiens maintenant?

Merveilleux
3
2 février 2017 22:10
lol non mais c'est tjrs étonnant les gens qui critiquent avec fracas mais pour ce qui est d'argumenter et d'expliquer y'a plus personne (et ne leur demande même pas de la pédagogie ou du respect, ce serait trop tirer sur la corde encore...)



Citation
Zane a écrit:
T'es en mode sparta, t'ouvres un post ... T'embrouilles tout ceux qui répondent. ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/17 22:10 par 3615.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook