Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 3 religions à l'unisson
3
2 février 2017 19:38

Si vous n'aviez jamais entendu l'adhan, Ave Maria et un chant juif simultanément, c'est l'occasion

D'ailleurs si quelqu'un a le nom du chant juif... je veux bien savoir ce que c'est (au passage c'est fou ce que ça ressemble à l'arabe les chants en hébreu) smiling smiley
s
2 février 2017 19:42
Comment mélanger le propre au salle ...

Ne m'en veux pas pour la force des mots que j'utilise mais pourquoi mélanger le hallal au haram ?! Et le promouvoir...
3
2 février 2017 19:48
Nous n'avons pas la même vision des choses, pour toi c'est sale pour moi c'est la simultanéité de 3 religions qui adorent un même Dieu

De différentes manières certes mais on voit ici ce qui rassemble et pas ce qui éloigne, à savoir 3 expressions du monothéisme, l'adhan, ave maria et un chant juif

Je ne vois pas comment on peut trouver un chrétien ou un juif sale, ça reste deux croyants qui recherchent Dieu, et personne ne sait si en tant que musulman on est mieux guidé qu'eux, la vraie foi et le vrai monothéisme seul Allah peut les lire dans les coeurs

Le prophète saws cohabitait avec des juifs et était même voisin avec l'un d'eux, à qui il a rendu visite lorsqu'il tomba malade, preuve en est (s'il fallait le prouver) que le mot "sale" est inadapté...



Citation
samsam81 a écrit:
Comment mélanger le propre au salle ...

Ne m'en veux pas pour la force des mots que j'utilise mais pourquoi mélanger le hallal au haram ?! Et le promouvoir...
2 février 2017 19:49
Ce qui les réunit est surtout l'Amour de Dieu.

Est ce la tolérance que tu définies comme "haram"? ( question rhétorique )
Citation
samsam81 a écrit:
Comment mélanger le propre au salle ...

Ne m'en veux pas pour la force des mots que j'utilise mais pourquoi mélanger le hallal au haram ?! Et le promouvoir...
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
i
2 février 2017 19:50
Tant qu'il y a la paix entre les 3 religions c'est bien
2 février 2017 19:51
Merci pour le partage personnellement j'ai beaucoup aimé! thumbs up
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
3
2 février 2017 19:51
Ca me fait rire les "haram" à tout va, des juifs et des chrétiens qui croient en Dieu, qui le recherchent

Et on dit d'eux qu'ils sont sales et qu'on se mélange à du haram

Quel orgueil

Il suffit pas de dire la chahada pour devenir "propre" ou "halal" en tout cas...


Citation
Mess13 a écrit:
Ce qui les réunit est surtout l'Amour de Dieu.

Est ce la tolérance que tu définies comme "haram"? ( question rhétorique )
D
2 février 2017 19:53
Moi j'adore 3615 merci beaucoup c'est merveilleux ...
2 février 2017 19:56
Ah mais tu prêches une convaincue l'ami(e)

Le Dieu de l'Islam est le même Dieu qui s'est adressé Moïse et Jésus pour les révélations.

Dire d'eux qu'ils sont sales c'est par conséquent traité Dieu LUI-même de sale...

Mais pour s'en rendre compte il faut un cerveau, ne leur en veut pas fais comme Jésus et prie pour eux.

"Pardonne leur Seigneur, ils ne savent pas ce qu'ils font"Zen
Citation
3615 a écrit:
Ca me fait rire les "haram" à tout va, des juifs et des chrétiens qui croient en Dieu, qui le recherchent

Et on dit d'eux qu'ils sont sales et qu'on se mélange à du haram

Quel orgueil

Il suffit pas de dire la chahada pour devenir "propre" ou "halal" en tout cas...
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
s
2 février 2017 19:56
Tu as lu et fait une interprétation attive. J'ai pas traité les personnes de salle.

Je me suis certe mal exprimé car mon post concerné le faite de mélanger l'adan propre à la musique salle.
Citation
3615 a écrit:
Ca me fait rire les "haram" à tout va, des juifs et des chrétiens qui croient en Dieu, qui le recherchent

Et on dit d'eux qu'ils sont sales et qu'on se mélange à du haram

Quel orgueil

Il suffit pas de dire la chahada pour devenir "propre" ou "halal" en tout cas...
s
2 février 2017 19:57
La musique haram
l'adan halal.

Je me suis mal exprimé
Citation
Mess13 a écrit:
Ce qui les réunit est surtout l'Amour de Dieu.

Est ce la tolérance que tu définies comme "haram"? ( question rhétorique )
3
2 février 2017 19:58
l'adhan était seul en lui-même, c'est le chant chrétien qui est accompagné de musique

et l'objectif était d'avoir les 3 en simultané, comme tu aurais pu l'entendre si tu avais une mosquée à côté d'une église un jour de messe

parler de sale sérieux... tu es propre toi? tu penses que Dieu t'aime, que tu vas aller au paradis?

faut prendre du recul hein, peut-être que cette juive et cette chrétienne sont plus aimées d'Allah qu'un certain nombre de musulmans, on en sait rien

donc faut se calmer en terme de jugements sur autrui...


Citation
samsam81 a écrit:
Tu as lu et fait une interprétation attive. J'ai pas traité les personnes de salle.

Je me suis certe mal exprimé car mon post concerné le faite de mélanger l'adan propre à la musique salle.
3
2 février 2017 19:59
et le "haram" de la musique fait l'objet de divergences en Islam

et d'ailleurs ce sont les instruments de musique qui en font l'objet, pas les chants ni les percussions

bref... ça parle plus vite que ça ne réfléchit je trouve


Citation
samsam81 a écrit:
La musique haram
l'adan halal.

Je me suis mal exprimé
F
2 février 2017 20:01
Hey toi ! Je sais pas si t'es au courant mais hier on a déposer une "plainte" à ton encontre ...
N'ai crainte, le meilleur des Avocats (moi) à prit ta défense, et à laver ton honneur. Mais c'est pas tellement pour te notifier ça que je suis là ...

Non, je suis là pour mon salaire ... 435,67$ (Je prends les chèques et les cartes bleu (et les espèces ... Aller, même les tickets restau' tiens ... grinning smiley))
Citation
Dominique Talib a écrit:
Moi j'adore 3615 merci beaucoup c'est merveilleux ...
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
J
2 février 2017 20:01
Salam

Je comprend ce que veux dire samsam
L adhan ce n est pas une chanson cest un appel a la priere
Alors que pour les deux autres ce sont des chants

Ils auraient en effet pu chanter tout simplement en arabe ca aurait bien donner aussi

tongue sticking out smiley
2 février 2017 20:03
Ahhhhhhhhhh dans ce sens là... ok

Mais Dieu n'a pas interdit la musique que je sache, il a fallu que certains "réforment" l'Islam pour entendre que la musique est haram.

Dans le Coran Dieu n'a rien omis de mentionner... Dieu dans toute Sa Sagesse, Sa grandeur, à tout écrit de ce qui est licite et illicite, inutile d'en rajouter. Perso, j'obéis à Dieu non aux Hommes.
Citation
samsam81 a écrit:
La musique haram
l'adan halal.

Je me suis mal exprimé
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
3
2 février 2017 20:04
3aleykoum esselem,

ce n'est pas l'adhan qui s'accompagne d'instruments, à la base c'est ave maria qui est interprété

il y a simplement une simultanéité

et l'adhan ce n'est pas du Qur'an


Citation
Patiente1111111 a écrit:
Salam

Je comprend ce que veux dire samsam
L adhan ce n est pas une chanson cest un appel a la priere
Alors que pour les deux autres ce sont des chants

Ils auraient en effet pu chanter tout simplement en arabe ca aurait bien donner aussi

tongue sticking out smiley
s
2 février 2017 20:08
SoubhanALLAH tu me fait dire des choses que je n'est pas écrite dans mon post... Mais Al HamdouLLAH.

Je n'est jamais dit ils sont salle.
Je parlé de la musique deuxième fois que je le dit....

Moi si je vais aller au paradis ?! Allah seul sait. Je pense être plus prés de l'enfer que du Paradis... Mais j'ai espoir en Allah de sa miséricorde envers moi comme envers mes frère et sœurs musulmans.

L'adan était accompagné lui aussi il n'était pas seul.
Citation
3615 a écrit:
l'adhan était seul en lui-même, c'est le chant chrétien qui est accompagné de musique

et l'objectif était d'avoir les 3 en simultané, comme tu aurais pu l'entendre si tu avais une mosquée à côté d'une église un jour de messe

parler de sale sérieux... tu es propre toi? tu penses que Dieu t'aime, que tu vas aller au paradis?

faut prendre du recul hein, peut-être que cette juive et cette chrétienne sont plus aimées d'Allah qu'un certain nombre de musulmans, on en sait rien

donc faut se calmer en terme de jugements sur autrui...
s
2 février 2017 20:11
Merci a toi d'entendre mes paroles du premier coup !

Concernant la musique :

Les versets du Coran interdisent la musique, Allâh سبحانه a dit :

وَمِنَ النَّاسِ مَن يَشْتَرِي لَهْوَ الْحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ اللَّـهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّخِذَهَا هُزُوًا ۚ أُولَـٰئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُّهِينٌ ﴿٦

(traduction rapprochée)

"Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allâh et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. (6)" (Sourate 31 Loqman)

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«Il est interdit de vendre les chanteuses, de les acheter, de faire du commerce avec elles, l’argent de leur vente est illicite, ce verset est descendu pour cela.»
Rapporté par Attabarani

Abdoullah ibn Massoud رضي الله عنه a dit :

«Il s’agit de la musique, par Celui qu’il n’y pas d’autre divinité que Lui»
Citation
Mess13 a écrit:
Ahhhhhhhhhh dans ce sens là... ok

Mais Dieu n'a pas interdit la musique que je sache, il a fallu que certains "réforment" l'Islam pour entendre que la musique est haram.

Dans le Coran Dieu n'a rien omis de mentionner... Dieu dans toute Sa Sagesse, Sa grandeur, à tout écrit de ce qui est licite et illicite, inutile d'en rajouter. Perso, j'obéis à Dieu non aux Hommes.
J
2 février 2017 20:14
En tout cas l intention est bonne
Mieux .vaux ca que les guerres
Citation
3615 a écrit:
3aleykoum esselem,

ce n'est pas l'adhan qui s'accompagne d'instruments, à la base c'est ave maria qui est interprété

il y a simplement une simultanéité

et l'adhan ce n'est pas du Qur'an
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook