Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
10 000 religions
5 mars 2021 17:45
Quelles preuves? Quand tu lis le coran de façon littéraliste il y a pleins d'erreurs scientifiques, historiques....D'ailleurs certains passages sont des reconstructions de mythes existant ou de plagier la thora et les auteurs grecs.

Il n'y a aucune erreur dans le coran et ce n'est rien un plagiat.

Il faudrait apporter des preuves si le contraire est.

Il y a eu plusieurs versions du coran donc non c'est pas un livre préservé aprés on a d'autres textes qui ont traversé les époques ça ne veut rien dire.

Il n'y a pas plusieurs versions du coran mais par contre il y a 7 récitations différentes mais aucune ne dénature le message.
Est-ce que tu connais un autre texte mémorisé par cœur par des milliers de personnes génération après génération ?

Les gens qui critiquent l'islam mentent pas ils ont juste un regard plus rationnel

Si si ce sont des menteurs, ils ne sont pas honnête et c'est prouvé. Comme Majid Oukacha, comme Abbes guy pages, comme Galat, comme les médias à la télévision, etc...

Aucun n'arrive à trouver des arguments sans changer ou cacher la vérité de manière flagrante.
Si être un menteur pour toi c'est être rationnel, bah écoute, je peux rien faire pour toi...

Je trouve pas qu'il y a de la sagesse dans l'islam. D'ailleurs si c'etait le cas ça créerait pas tant de dégénérés prêt à tuer pour allah. Un texte spirituel ça apaise, ça crée pas des fous de dieu. L'islam c'est quand même la seule religion ou les gens tuent au nom de leur dieu.

Non non. Hitler était chrétien, les croisades, c'était des chrétiens, l'esclavage par des chrétiens aussi.
Dire que c'est la seule religion où il y a des gens violents, c'est pas honnête.
Des fous et des violents, il y en a partout.
La barbarie n'a pas de religion.

Et personne a dit que le coran spirituel ou seulement spirituel, l'Islam englobe tout les aspects de la vie, c'est une législation complète et parfaite.

Et ce n'est pas parce que tu ne trouves pas de sagesse en Islam, qu'il y en a pas. Au contraire, il y en a énormément.
Citation
isisladéesse a écrit:
Quelles preuves? Quand tu lis le coran de façon littéraliste il y a pleins d'erreurs scientifiques, historiques....D'ailleurs certains passages sont des reconstructions de mythes existant ou de plagier la thora et les auteurs grecs.

Il y a eu plusieurs versions du coran donc non c'est pas un livre préservé aprés on a d'autres textes qui ont traversé les époques ça ne veut rien dire.

Les gens qui critiquent l'islam mentent pas ils ont juste un regard plus rationnel

Le coran fais pas le même effet sur tout le monde certains peuvent horrifiés par les passages violents.

Je trouve pas qu'il y a de la sagesse dans l'islam. D'ailleurs si c'etait le cas ça créerait pas tant de dégénérés prêt à tuer pour allah. Un texte spirituel ça apaise, ça crée pas des fous de dieu. L'islam c'est quand même la seule religion ou les gens tuent au nom de leur dieu.
5 mars 2021 17:45
"10.34 ... Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;".

Au final, c'est la même chose.

Pendant que les non croyants se battent entre eux pour savoir qui a raison, les croyants tracent leur chemin vers Dieu. Car Dieu seul compte. Le reste n'a aucune espèce d'importance.
Citation
jalapeno a écrit:
Surtout que l'Islam est pleine d'incohérences, certes il y a aussi certaines vérités mais malheureusement tronquées, travesties et d'après les rapports exégèses ce n'est qu'une vile invention des dynasties du califat régnant de l'époque ayant pour seule objectif par celle-ci d'assouvir leurs soif de domination, de pouvoir, de richesses et de débauches par une soit disant révélation, qui a sans cesse été remanié tout au long des siècles de leurs règne selon leurs complaisances animal ou le peuple de l'époque n'avait gère le choix de s'y soustraire sous peine d'être harcelé d'excursions punitives et le pire c'est qu'il est rapporté explicitement qu'ils ont massacré la famille de Muhammad le dit prophète de l'islam....
et qu'ils se sont baladé avec la tête de son petit fils au bout d'un pic au travers de la population Franchement vous êtes vraiment un peuple inculte.

De la part de votre Seigneur :

<<Entre vous(musulman) et le peuple juif ainsi que d'autres usurpateurs demeure une hostilité qui par laquelle vous ne trouverez gère la paix dans une guerre perpétuelle et certes Nous en sommes satisfait , nous vous exciterons même les un contre les autres afin que ses hostilités aient de terribles conséquences pour ses peuples en provenances de leurs propres mensonges.
Ainsi vous répondrez de Notre usurpation.>>
5 mars 2021 17:50
[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 23]

وَإِن كُنتُمْ فِي رَيْبٍ مِّمَّا نَزَّلْنَا عَلَىٰ عَبْدِنَا فَأْتُوا بِسُورَةٍ مِّن مِّثْلِهِ وَادْعُوا شُهَدَاءَكُم مِّن دُونِ اللَّهِ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ

Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, essayez donc de composer une seule sourate semblable à une sourate du Coran, et faites venir les témoins que vous vous êtes donnés en dehors de Allah, si vous êtes véridiques.

Le coran te met au défi de le faire.

Déjà le coran ne cite pas tout les prophètes et la personne que tu cites peut-être que ce n'était pas un prophète tout simplement.

Le bouddhisme n'a rien avoir avec l'Islam jusqu'à preuve du contraire.
Citation
isisladéesse a écrit:
C'est pas par ce que c'est écrit dans le coran que c'est la vérité moi aussi demain je peux inventer une religion en disant que mon livre est la vérité et que ceux qui y croient pas c'est direct l'enfer mdr.

En plus l'islam reconnait que "les prophètes" de la thora et de la bible et rien pour les autres religions d'ailleurs c'est marrant ça ça se passait dans la même partie du monde et rien sur les autres endroits et personnages style Siddhârta Gautama....
5 mars 2021 17:52
Une théorie n'est pas une vérité.
D'un côté il y a la parole d'Allah et la parole des hommes.
Les hommes ne vont rien apprendre à leur Seigneur, si c'est différent, c'est qu'Il se sont trompés.
Citation
isisladéesse a écrit:
Sauf qu'Adam a jamais existé. Les millions de preuves de la théorie de l'évolution ne permettent plus à des gens doués de raison de croire en cette légende.
D
5 mars 2021 18:01
PellYm785 dit ...
" Les hommes ne vont rien apprendre à leur Seigneur, si c'est différent, c'est qu'Il se sont trompés. " - Une vraie fanatique ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
;
5 mars 2021 18:14
salem posteuse

je te conseille vivement d'écouter cette vidéo ; inshallah qu'elle te sera bénéfique


[youtu.be]
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
H
5 mars 2021 18:30
Qui mourra verra , la seul religion agrée d’Allah est l’islam , on verra dans l’au-delà
Citation
La Louve** a écrit:
Les religions sont l'œuvres des hommes. Certaines sont inventées de toutes pièces, d'autres sont basées sur des textes sacrés, de révélations. Tous les textes révélés disent la même chose et apportent un mode de cheminement, mais si tu regardes un peu, tu verras qu'on retrouve systématiquement les mêmes éléments: la reconnaissance de l'unicité (pas forcément un seul Dieu, mais que la multiplicité est illusion et que l'élévation spirituelle permet de prendre conscience de l'unité), la prière (sublimation), le jeûne, l'aumône. Bref, en fait, il n'y a qu'un seul message qui s'est décliné de différentes manières et qui a été bien souvent avec le temps transformé et mal compris, et c'est le cas l'islam comme toutes les autres religions.

Alors perso, je ne crois que l'islam (en tant que religion) soit la seule religion agrée, mais que le Coran est le texte le plus proche et surtout probablement le seul qui n'ait pas été modifié. Il constitue donc pour moi une base fiable... bien entendu, tout dépend de l'interprétation...
5 mars 2021 20:05
Ce n'est pas parce que le sunnisme est majoritaire qu'il est LA Vérité. L'islam, Message de Dieu et du Prophète, est Vérité, pas les dogmes qui en découlent. Surtout pas les dogmes qui en découlent d'ailleurs.

Ce n'était pas ça le propos.
Le propos c'était qu'on ne peut dire que c'est une secte car majoritaire et en accord le coran.

Les Ecritures ne sont pas falsifiées, l'interprétation qu'on en fait l'est. Tu peux reprendre le verset sur la falsification, c'est ce qu'il dit. Et rien d'autre.

La bible qui est propagé n'est pas l'Evangile que Issa a reçu de son Seigneur.
Donc, il y a falsification car le texte est modifié.
Problème d'interprétation signifirait qu'on a toujours le texte d'origine hors où il est ?

De toutes manières, aucun prophète n'a ECRIT le Message, c'est à chaque fois les successeurs qui l'ont fait. Il n'y a aucune raison de penser que le Coran n'a pas été falsifié à son tour. Bien entendu, les savants sunnites diront que c'est impossible qu'il le soit ...
Non non, on a écrit le coran pendant le vivant du Prophète صلى الله عليه وسلم.
Et le coran est intouchable car retenu par cœur par des milliers de personnes et recité tout les jours.
Aucun livre n'a eu ce traitement jusqu'à preuve du contraire.
Et ce n'est pas un dogme sunnite mais la conservation du coran est confirmé par Allah, Lui-même.

[15. Al-Hijr (Al-Hijr), Verset 9]

إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ

C’est Nous, en vérité, qui avons révélé le Coran, et c’est Nous qui en assurons l’intégrité.

Pas besoin des savants pour le comprendre

Ensuite, quant aux différences qu'on peut trouver entre les livres, Dieu seul a l'explication. Je ne ferai pas parti de ceux qui mettent l'accent sur les divergences. Même s'il y en a dans les Ecritures, ça ne remet pas en cause le Message global de base. Et c'est bien ce Message là qui est essentiel

Tu te rends compte que cela est un très grave point de divergence ?

Je pourrai te citer le verset sur l'abrogation qui ne concerne pas les versets même du Coran, mais justement les versets que le Coran rétablit en leur Vérité. On peut parler de Salomon, du verset que tu cites. Au final, la dernière révélation corrige les erreurs écrites du passé. Et je suis bien d'accord pour dire que le Coran est la version la plus améliorée du Message car Il corrige les erreurs des Ecritures passées. Mais de là à faire des autres Livres des Mensonges, non ! Je le répète, le Coran lui-même, donc Dieu, confirme les Ecritures antérieures. ECRITURES. C'est bien spécifié ainsi. Libre à toi de les rejeter, je ne le ferai pas.

Le coran abroge au niveau de la législation, pas au niveau du passé ou de qui est Allah. Le passé est immuable, tout comme Allah.
On ne peut pas avoir 2 informations différentes sur le sujet.
Comme on ne peut pas dire que rien ne ressemble à Allah et dire que Dieu a créé l'homme à son image.
Il y qu'une version du passé et Allah ne change pas.
Donc cette contradiction est impossible.
Sauf si une personne ment et ce mensonge ne peut venir d'Allah.
Les gens qui ont réécrit les évangiles n'étaient pas des prophètes et on ne peut pas avoir plusieurs versions d'une même révélation. Issa a reçu l'évangile pas les évangiles.

Tout simplement le coran confirme ce qui est vrai et dément ce qui est faux.

Après tu me parles de sunna. D'où sors-tu cette définition ? Pas du Coran en tout cas.

Définition de la sunna :
[www.islamweb.net]

C'est ce qu'on entend par suivre la sunna et le Prophète lui-même صلى الله عليه وسلم a employé ce mot pour se désigner.

Suivre le prophète, c'est suivre le Message qu'il délivre. Pas d'imiter le prophète. Le prophète n'est qu'un Messager.

Suivre le Message, c'est suivre le Prophète صلى الله عليه وسلم.
Le Prophète صلى الله عليه وسلم était un être humain, si on suit ce que tu dis comment devait agir ce qui ont vécu avec lui ?
On prend le coran et on part ?
Suivre son exemple, ce n'est pas suivre le coran seul car le coran donne des enseignements généraux et résumer.
Pareil le coran ne détaille pas la prière.
On peut trouver mille et une façon de faire la prière.
Comment prier le Prophète صلى الله عليه وسلم ?
Le Prophète صلى الله عليه وسلم lui même a dû appliquer le coran donc suivre son exemple, c'est agir comme Lui et ses agissements ne sont pas dans le coran.

[42. La Délibération (Ash-Shûrâ), Verset 52]

وَكَذَٰلِكَ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ رُوحًا مِّنْ أَمْرِنَا ۚ مَا كُنتَ تَدْرِي مَا الْكِتَابُ وَلَا الْإِيمَانُ وَلَٰكِن جَعَلْنَاهُ نُورًا نَّهْدِي بِهِ مَن نَّشَاءُ مِنْ عِبَادِنَا ۚ وَإِنَّكَ لَتَهْدِي إِلَىٰ صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ

[...] Et toi, en vérité, c’est vers la Voie droite que tu guides les hommes

Et il n'y a pas d'autres prophètes

[33. Les Coalisés (Al-Ahzâb), Verset 40]

Non, Muhmmad n’est le père d’aucun homme d’entre vous, mais il est l’Envoyé de Allah et le sceau des prophètes. [...]
Citation
Citronnus a écrit:
Le Catholicisme a été majoritaire pendant des siècles, peut-être l'est encore maintenant (la flemme de vérifier), et on sait tous les deux que c'est une des sectes les plus corrompues de l'islam (si on peut appeler ça l'islam. Disons plutôt la secte la plus corrompue de la chrétienté, ce sera plus juste).

Ce n'est pas parce que le sunnisme est majoritaire qu'il est LA Vérité. L'islam, Message de Dieu et du Prophète, est Vérité, pas les dogmes qui en découlent. Surtout pas les dogmes qui en découlent d'ailleurs.

Les Ecritures ne sont pas falsifiées, l'interprétation qu'on en fait l'est. Tu peux reprendre le verset sur la falsification, c'est ce qu'il dit. Et rien d'autre.

De toutes manières, aucun prophète n'a ECRIT le Message, c'est à chaque fois les successeurs qui l'ont fait. Il n'y a aucune raison de penser que le Coran n'a pas été falsifié à son tour. Bien entendu, les savants sunnites diront que c'est impossible qu'il le soit ...

Malgré tout, le Coran confirme les Ecritures précédentes, mais rappelle que c'est la Parole, l'interprétation qu'on fait du Message qui est souvent fausse. Et les sunnites ont établi leur propre interprétation également. Ils n'ont pas dérogé à la règle.

Ensuite, quant aux différences qu'on peut trouver entre les livres, Dieu seul a l'explication. Je ne ferai pas parti de ceux qui mettent l'accent sur les divergences. Même s'il y en a dans les Ecritures, ça ne remet pas en cause le Message global de base. Et c'est bien ce Message là qui est essentiel.

Je pourrai te citer le verset sur l'abrogation qui ne concerne pas les versets même du Coran, mais justement les versets que le Coran rétablit en leur Vérité. On peut parler de Salomon, du verset que tu cites. Au final, la dernière révélation corrige les erreurs écrites du passé. Et je suis bien d'accord pour dire que le Coran est la version la plus améliorée du Message car Il corrige les erreurs des Ecritures passées. Mais de là à faire des autres Livres des Mensonges, non ! Je le répète, le Coran lui-même, donc Dieu, confirme les Ecritures antérieures. ECRITURES. C'est bien spécifié ainsi. Libre à toi de les rejeter, je ne le ferai pas.

Ce n'est pas le Message Ecrit qui est rejeté par le Coran, mais bien l'interprétation du Message qui conduit à l'égarement.

Après tu me parles de sunna. D'où sors-tu cette définition ? Pas du Coran en tout cas.

Suivre le prophète, c'est suivre le Message qu'il délivre. Pas d'imiter le prophète. Le prophète n'est qu'un Messager.

2.172 Ce n’est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c’est Dieu qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face « Wajh » de Dieu. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés.

42.51-52 Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n’avait aucune connaissance du Livre ni de la foi ; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,

33.45-Ô Prophète ! Nous t’avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur, appelant (les gens) à Dieu, par Sa permission ; et comme une lampe éclairante. Et fait aux croyants la bonne annonce qu’ils recevront de Dieu une grande grâce.

3.144 Muhammad n’est qu’un messager – des messagers avant lui sont passés – S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu ; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants.

Le prophète n'a fait que délivré le Message que Dieu lui a demandé de délivrer. Ni plus, ni moins. Je ne rajouterai rien ni ne retrancherai rien aux Ecritures, quelles qu'elles soient.

Quand le Prophète dit "suivez-moi" dans le Coran, c'est Dieu qui lui dit de dire ça à travers le Message qu'il délivre. Suivez-moi = suivez Dieu = suivez le Message. Et le Message n'est autre que le Coran.

C'est parce que les "savants" ont décidé de suivre tels ou tels hadiths qu'ils ont commencé à se diviser et à créer plusieurs courants. Sans ces hadiths différents, ils seraient tous autour du seul et unique Message de Dieu : le Coran (ou les livres précédents pour les autres prophètes).

C'est parce que Dieu sait que l'humain s'éparpille qu'Il envoie des prophètes successifs. Et il en existe encore de nos jours des prophètes.
D
5 mars 2021 20:23
à PellYm785

Vive le Dieu Mohamed vive le Dieu Coran ...

Oh pardon ça fait deux Dieu ça c'est de l'association Mdr ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
5 mars 2021 20:34
Le Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم n'est pas un Dieu mais un être humain, on l'aime, on lui suit mais on ne l'adore pas.

Le coran est la parole d'Allah donc on l'a suit.

Pas d'association dans tout ça.
Citation
Dominique Talib a écrit:
à PellYm785

Vive le Dieu Mohamed vive le Dieu Coran ...

Oh pardon ça fait deux Dieu ça c'est de l'association Mdr ...
5 mars 2021 20:36
Un vrai croyant.
Citation
Dominique Talib a écrit:
PellYm785 dit ...
" Les hommes ne vont rien apprendre à leur Seigneur, si c'est différent, c'est qu'Il se sont trompés. " - Une vraie fanatique ...
r
5 mars 2021 20:53
[youtu.be]
Voilà le résumé de l’athéisme
Citation
PellYm785 a écrit:
Une théorie n'est pas une vérité.
D'un côté il y a la parole d'Allah et la parole des hommes.
Les hommes ne vont rien apprendre à leur Seigneur, si c'est différent, c'est qu'Il se sont trompés.
5 mars 2021 21:04
Un résumé de 2h ?
بارك الله فيك
Citation
Les Zhommes a écrit:
[youtu.be]
Voilà le résumé de l’athéisme
r
5 mars 2021 21:05
Ça dure de 2h car au moins c’est bien expliqué
Citation
PellYm785 a écrit:
Un résumé de 2h ?
بارك الله فيك
5 mars 2021 21:11
"La bible qui est propagé n'est pas l'Evangile que Issa a reçu de son Seigneur"

Dans ce cas, le Coran n'a pas non plus été écrit par Muhammad, qu'on se le dise. C'est Omar, 2e calife, qui a eu l'idée de faire un Coran écrit parce que les compagnons étaient tous entrain de prendre un coup de vieux et il valait mieux laisser une trace écrite du Message. Et c'est le 3e calife Uthman qui l'a finalement fait. 3e calife qui a viré les autres compagnons pour mettre au pouvoir sa propre famille qu'on appelle les Omeyyades ... Alors pardon, mais au moins, les Evangiles, on sait que ce n'est pas Jésus qui les a écrites. C'est clairement écrit dessus.

Pour le Sceau des Prophètes, sache que la même expression a été utilisée pour Jésus. Cela ne signifie pas que c'est le dernier prophète que Dieu envoie. Cela signifie qu'au moment où la Révélation descend sur terre, c'est Mohamed le dernier prophète en date à ce moment là.

Bible Saint Matthieu 24.Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
[...]
Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

C'est un très gros point de désaccord entre les chrétiens et les musulmans d'ailleurs. Les chrétiens qui disent que Muhammad est un faux prophète, les musulmans qui affirment le contraire et qui disent eux aussi que Muhammad est le dernier ...

En réalité aucun des deux n'est le dernier des prophètes.

Sceau, ça a le sens de témoignage. Un sceau, autrefois, c'était un tampon qu'on utilisait sur de la cire pour fermer des enveloppes ou autres colis. Une espèce de preuve comme quoi le courrier venait bien de la bonne personne. ça ne veut surtout pas dire qu'il est le dernier prophète. Mais qu'il faut prendre au sérieux le dernier Message envoyé par Dieu. Le prophète est un vrai prophète et le Coran/le Rappel est le vrai message de Dieu. Autrement dit ... ce n'est pas un fake ! C'est un vrai Message de Dieu.

Bref, l'interprétation toujours ...

La sunna n'a absolument aucune valeur à mes yeux. Autant le Coran, tout le monde a le même, autant la sunna, chacun y met ce qu'il veut, c'est niet ... Tu adhéreras à ce que tu veux, mais ce sera sans moi.

Machin a dit que machin a dit que machin a dit que ... j'appelle ça des ouï-dire. Et rien d'autres. Mais libre à toi d'y adhérer.

En attendant, ta sunna définit le sunnisme, la sunna des autres définiront leur propre dogme. Divergences qui entraînent la division. C'est à rejeter totalement.

Pour le reste, je ne suis pas d'accord avec ton interprétation.
5 mars 2021 21:32
Dans ce cas, le Coran n'a pas non plus été écrit par Muhammad, qu'on se le dise. C'est Omar, 2e calife, qui a eu l'idée de faire un Coran écrit parce que les compagnons étaient tous entrain de prendre un coup de vieux et il valait mieux laisser une trace écrite du Message. Et c'est le 3e calife Uthman qui l'a finalement fait. 3e calife qui a viré les autres compagnons pour mettre au pouvoir sa propre famille qu'on appelle les Omeyyades ... Alors pardon, mais au moins, les Evangiles, on sait que ce n'est pas Jésus qui les a écrites. C'est clairement écrit dessus.

C'est totalement faux, le Prophète صلى الله عليه وسلم avait des scribes en plus que les gens retenaient le coran par cœur.
Il n'y a pas d'ambiguïté là-dessus.

Bible Saint Matthieu 24.Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
[...]


Où on parle de 'Issa la-dedans ?

Dans la bible, on annonce la venue du Prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم mais ça c'est un autre sujet.

Sceau, ça a le sens de témoignage. Un sceau, autrefois, c'était un tampon qu'on utilisait sur de la cire pour fermer des enveloppes ou autres colis. Une espèce de preuve comme quoi le courrier venait bien de la bonne personne.

Non non. Le terme sceau en arabe est le même utilisé pour ce verset

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 7]

خَتَمَ اللَّهُ عَلَىٰ قُلُوبِهِمْ وَعَلَىٰ سَمْعِهِمْ ۖ وَعَلَىٰ أَبْصَارِهِمْ غِشَاوَةٌ ۖ وَلَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ

et Allah a scellé leur coeur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.

Il n'est pas question d'un témoignage dans ce verset.

La sunna n'a absolument aucune valeur à mes yeux. Autant le Coran, tout le monde a le même, autant la sunna, chacun y met ce qu'il veut, c'est niet ... Tu adhéreras à ce que tu veux, mais ce sera sans moi.

Machin a dit que machin a dit que machin a dit que ... j'appelle ça des ouï-dire. Et rien d'autres. Mais libre à toi d'y adhérer.


Les chaînes de transmission n'ont rien d'un ouï-dire, la fiabilité de chaque rapporteur est minutieusement étudié, selon des critères plus que fiable.

En attendant, ta sunna définit le sunnisme, la sunna des autres définiront leur propre dogme. Divergences qui entraînent la division. C'est à rejeter totalement.

Non plus, il n'y a qu'une seule sunna. Et la divergence n'entraîne pas la division car autorisé, le problème est ailleurs.
Citation
Citronnus a écrit:
"La bible qui est propagé n'est pas l'Evangile que Issa a reçu de son Seigneur"

Dans ce cas, le Coran n'a pas non plus été écrit par Muhammad, qu'on se le dise. C'est Omar, 2e calife, qui a eu l'idée de faire un Coran écrit parce que les compagnons étaient tous entrain de prendre un coup de vieux et il valait mieux laisser une trace écrite du Message. Et c'est le 3e calife Uthman qui l'a finalement fait. 3e calife qui a viré les autres compagnons pour mettre au pouvoir sa propre famille qu'on appelle les Omeyyades ... Alors pardon, mais au moins, les Evangiles, on sait que ce n'est pas Jésus qui les a écrites. C'est clairement écrit dessus.

Pour le Sceau des Prophètes, sache que la même expression a été utilisée pour Jésus. Cela ne signifie pas que c'est le dernier prophète que Dieu envoie. Cela signifie qu'au moment où la Révélation descend sur terre, c'est Mohamed le dernier prophète en date à ce moment là.

Bible Saint Matthieu 24.Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
[...]
Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

C'est un très gros point de désaccord entre les chrétiens et les musulmans d'ailleurs. Les chrétiens qui disent que Muhammad est un faux prophète, les musulmans qui affirment le contraire et qui disent eux aussi que Muhammad est le dernier ...

En réalité aucun des deux n'est le dernier des prophètes.

Sceau, ça a le sens de témoignage. Un sceau, autrefois, c'était un tampon qu'on utilisait sur de la cire pour fermer des enveloppes ou autres colis. Une espèce de preuve comme quoi le courrier venait bien de la bonne personne. ça ne veut surtout pas dire qu'il est le dernier prophète. Mais qu'il faut prendre au sérieux le dernier Message envoyé par Dieu. Le prophète est un vrai prophète et le Coran/le Rappel est le vrai message de Dieu. Autrement dit ... ce n'est pas un fake ! C'est un vrai Message de Dieu.

Bref, l'interprétation toujours ...

La sunna n'a absolument aucune valeur à mes yeux. Autant le Coran, tout le monde a le même, autant la sunna, chacun y met ce qu'il veut, c'est niet ... Tu adhéreras à ce que tu veux, mais ce sera sans moi.

Machin a dit que machin a dit que machin a dit que ... j'appelle ça des ouï-dire. Et rien d'autres. Mais libre à toi d'y adhérer.

En attendant, ta sunna définit le sunnisme, la sunna des autres définiront leur propre dogme. Divergences qui entraînent la division. C'est à rejeter totalement.

Pour le reste, je ne suis pas d'accord avec ton interprétation.
j
5 mars 2021 21:40
Dans leurs exégèses même cela est détaillé paradoxalement, ils dénoncent leurs propres impostures.

Le coran est un plagiat médiocre et flagrant c'est aberrant ayant pour source surtout le judaïsme, de la torah et du talmud et ce n'est pas tout...il y a aussi de l'hindouisme et d'autres courant théologiques et philosophiques de l'époque qui s'entre mêlent bref ce n'est que copies et paroles d'origine humaine avec certes certaines vérités travesties malheureusement.

allah comme il appelle est un nom idolâtre par ce que le dieu est indéfinissable et n'a donc point de nom, et ne dites pas que cette appellation a l'époque signifiait le dieu par ce que, ce n'est pas vrai, c'est un nom propre retranscrit et inventé.

d'après les exégèses, le califat et ses dynasties auteur du coran sans cesse remanié selon leurs envies durant plusieurs siècles, ont massacré la famille et même les proches de Muhammad source sahih vous pouvez le vérifier, à vous de vous y plongez et de le lire.

tourné autour de la mecque est un acte païen issu de l'hindouisme qui se pratiquait lors de cérémonies de culte de la divinité appelée Shiva.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/21 21:57 par jalapeno.
D
5 mars 2021 22:16
Et j’ai bien aimé aussi ce que tu écrivais plus haut ...

PellYm785 a écrit:
- Ça ne manque en rien d'universalité car tous peuvent croire au Message et à la prophétie de Prophète Mohammed. Tout le monde peut appliquer le Message.
- C'est universel dans le sens c'est accessible à tous et ça concerne tout le monde mais pas dans sens où cela accepte les autres croyances.

Elle est bizarre ta façon d’être universel Mdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/21 22:21 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
F
5 mars 2021 22:18
Si invention il y'avait, pourquoi n'a-t-elle pas disparue avec la disparition des Omeyyades ? Si on se taisait par crainte, il n'y avait plus de raison d'avoir peur lorsqu'ils avaient été dégagés no ?

L'ordre de tuer le petit-fils du Prophète asws n'a jamais été donné par ses adversaires qui ont désavoué son meurtrier qui a pris seul la liberté d'oser franchir ce cap. L'ordre bien qu'il était donné à tort, était de repousser, de contenir et sûrement pas d'assassiner.

Et si tu ne t'étais pas contenté de lire en diagonale tes petites synthèses orientées comme la plupart tu aurais eu peut-être le privilège de découvrir que cette histoire malheureuse a eu malgré tout son lot de bienfaits dans notre histoire. Les Omeyyades restent des hommes, et certains d'entre eux ont été de grands hommes dont nous sommes fiers.

Que fais-tu des hommes et des femmes emprisonnés, torturés, tués qui ont su garder le cap et tenir tête à tous les pouvoirs en face pour protéger, rédiger, et transmettre le savoir acquis de leurs ancêtres qui le tiennent du Prophète asws ?

L'inculte est celui qui se base sur les babillements étriqués et sans fondement, des idées pré-fabriquées invérifiables et incohérentes. Les Musulmans n'ont pas besoin de tels gazouillements inutiles, ils ont leur science, leurs fondements, leur histoire, leurs hommes, et leurs propres raisonnements basés sur des preuves tangibles, vérifiables et rationnels. Tu ne peux pas en dire autant, mais je peux comprendre d'où vient cette ignorance : La loi du moindre effort reste plus attractive que le travail de fond.

De la part de ton Seigneur :

S64 V11 : وَمَن يُؤْمِنۢ بِٱللَّهِ يَهْدِ قَلْبَهُۥ ۚ وَٱللَّهُ بِكُلِّ شَىْءٍ عَلِيمٌۭ

Et quiconque croit en Allah, [Allah] guide son cœur. Allah est Omniscient.



Citation
jalapeno a écrit:
Surtout que l'Islam est pleine d'incohérences, certes il y a aussi certaines vérités mais malheureusement tronquées, travesties et d'après les rapports exégèses ce n'est qu'une vile invention des dynasties du califat régnant de l'époque ayant pour seule objectif par celle-ci d'assouvir leurs soif de domination, de pouvoir, de richesses et de débauches par une soit disant révélation, qui a sans cesse été remanié tout au long des siècles de leurs règne selon leurs complaisances animal ou le peuple de l'époque n'avait gère le choix de s'y soustraire sous peine d'être harcelé d'excursions punitives et le pire c'est qu'il est rapporté explicitement qu'ils ont massacré la famille de Muhammad le dit prophète de l'islam....
et qu'ils se sont baladé avec la tête de son petit fils au bout d'un pic au travers de la population Franchement vous êtes vraiment un peuple inculte.

De la part de votre Seigneur :

<<Entre vous(musulman) et le peuple juif ainsi que d'autres usurpateurs demeure une hostilité qui par laquelle vous ne trouverez gère la paix dans une guerre perpétuelle et certes Nous en sommes satisfait , nous vous exciterons même les un contre les autres afin que ses hostilités aient de terribles conséquences pour ses peuples en provenances de leurs propres mensonges.
Ainsi vous répondrez de Notre usurpation.>>
j
5 mars 2021 22:24
Parce que c'est du lavage de cerveau , c'est un dogme que le peuple de génération en génération a entretenu qui lui fut par le passé imposer de force.
il n'y a rien de magique la dedans.
sa c'est entretenu naturellement de par le temps tel une tradition ritualiste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook